Ouvrir resto francais Montevideo

Bonjour à tous les expats en Uruguay, j'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'ouvrir quelques restaurants en Uruguay? J'aimerais savoir si de un construire et investir en Uruguay est ce une bonne période? De ce que je me suis renseigné, l'Uruguay m'a l'air d'être un paradis fiscal de l'Amérique du Sud. Mon impression est-elle juste? L'Urugauy n'est elle pas un des pays avec la meilleure qualité de vie sur le continent des Amériques?

Je remercie ceux qui ont le temps de me conseiller et de me répondre.

Bonjour Marcello,  1.- oui, l'uruguay est un pays plutôt tranquille et sûr légalement parlant ce qui est très important et c'est ce qui nous a décidé à nous y installer.
Je me présente, je suis Patricia Escamez, architecte, franco/espagnole, installée avec mon mari architecte aussi depuis 6 ans entre montevideo et Punta del este.
L'uruguay et l' Argentine qui sont dans le même paquet attendent les résultats des élections le 27 octobre 2019 pour se remettre en marche.
2.- La Construction en général, est donc en stand by mais c'est un excellent moment pour acheter avec des euros ou des dollars, le change est très favorable et les gens ont besoin de cash.
3.- L'uruguay est le pays refuge des argentins et autres, ce n'est pas un paradis fiscal mais....il y a beaucoup de blanchissements de capitaux.
4.- Monter un restaurant....oui. En général, ça marche. Ici, à Punta del Este, il y a deux mois de saison estivale mais les gens sont friands de nouveautés. A montevideo, aussi, tout dépend...du style, de la qualité/prix, du quartier....beaucoup de choses à tenir compte et bien connaître la ville. 
Voilà, un petit aperçu. ;))
***

Modéré par Priscilla il y a 2 mois
Raison : trop de publicité gratuite - merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion