Transfert aéroport Barcelone vers aéroport Girona

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume.....j'ai  besoin de votre aide si possible......nous nous rendons en Pologne en Juillet , nous partons de l'aéroport de Granada pour l'aéroport de Barcelone , pour ensuite prendre un vol pour Poznan , en Pologne donc , depuis l'aéroport de Girona ......, à part prendre un taxi........, quelqu'un à déjà eu à effectuer se transfert , si oui , comment , j'ai essayé de trouver sur le net si il y aurait une navette de bus depuis le terminal de Barcelone.....rien trouvé de concret , il y a éventuellement un tgv vers Girona mais c'est assez aléatoire ( bus du terminal vers la gare de Barcelone , ensuite un TGV vers Girona et , pour terminer , un autre bus de la gare de Girona vers l'aéroport de Girona ) nous atterrissons à Barcelone à 11h20 pour un décollage à Girona à 18h20......

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Jean

Hola Jean
Je fais en train chaque année Séville Girona et je change toujours à Barcelone
Tu as donc bien des trains entre Barcelone et Girona ce sont effectivement des AVE qui font la liaison et tu dois en avoir un à peu près toutes les heures. Compte environ 1h20 de trajet (Voir sur la page de la Renfe) De l'aeroport de Barcelone pour aller à la gare tu prends la navette aéroport Aerobus. Tu descends Plaza de España et prends le metro Ligne verte (L3) et tu decends à Sants Estació qui est la gare

Mais tu as plus simple et plus économique...
La compagnie Sagalés assure la liaison de l'aéroport de Barcelone à celui de Girona

Bonjour Chrystel,

Tout d'abord , merci pour les infos , le mieux , effectivement , serait Sagales , mais......si je comprends bien les horaires entre El Prat et le terminal de Gerona , il n'y a que 3 arrivées , 9.50,11.45 et 00.20.....,mon vol arrive à El Prat à 11h20...et mon avion décolle de Gerona à 18h20.... aurais tu la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil , mais se sont des horaires valables du 13/5 au 24/6.....nous partons le 28 juillet......faut il réserver ses billets ?

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Chrystel,

Tout d'abord , merci pour les infos , le mieux , effectivement , serait Sagales , mais......si je comprends bien les horaires entre El Prat et le terminal de Gerona , il n'y a que 3 arrivées , 9.50,11.45 et 00.20.....,mon vol arrive à El Prat à 11h20...et mon avion décolle de Gerona à 18h20.... aurais tu la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil , mais se sont des horaires valables du 13/5 au 24/6.....nous partons le 28 juillet......faut il réserver ses billets ?


Heu Jean, je ne sais pas ça , je sais juste que cette compagnie fait cette liaison et je n'ai pas regardé en détails les horaires...
Donc, oui je comprends la même chose que toi et pour savoir si ces horaires sont valables après le 24/06, appelles les.

Après autre solution, cette même compagnie a des bus pour l'aéroport de Girona (ligne 607) au départ de la gare routière de Girona toutes les heures :
https://www.sagalesairportline.com/es/h … os/girona.

Prends le train de Barcelone à Girona et vois si tu peux combiner avec les horaires de cette ligne 607. La gare RENFE est à 100 m de la gare routière:
https://www.google.com/maps/dir/Girona, … 789177!3e2

Enfin regarde sur ce site les solutions qu'ils proposent pour rejoindre l'aéroport de Girona depuis celui de Barcelone:
https://www.barcelona-tourist-guide.com … irona.html

Merci Chrystel !!! avec toutes ces infos supplémentaires , je vais savoir m'organiser !! je ne manquerai pas de te raconter notre périple !!! et comment ce transfert c'est effectué !!

Grand merci,

Jean

Bonjour Jean

Et louer une voiture pour faire ce trajet ? Avez-vous regardé ?

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

Bonjour Jean

Et louer une voiture pour faire ce trajet ? Avez-vous regardé ?

Cordialement
Patricia


Non.....je n'y ai pas pensé.......mais c'est une très bonne idée !!!!! je vais me renseigner , merci !!!!

bas alors cher jean on a le cervo lent  :lol::lol:

Jeandelillois a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour Jean

Et louer une voiture pour faire ce trajet ? Avez-vous regardé ?

Cordialement
Patricia


Non.....je n'y ai pas pensé.......mais c'est une très bonne idée !!!!! je vais me renseigner , merci !!!!

rexe a écrit:

bas alors cher jean on a le cervo lent  :lol::lol:

Jeandelillois a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour Jean

Et louer une voiture pour faire ce trajet ? Avez-vous regardé ?

Cordialement
Patricia


Non.....je n'y ai pas pensé.......mais c'est une très bonne idée !!!!! je vais me renseigner , merci !!!!



Ben oui mon cher Rex , c'est très spiriteu....el :top:

Jeandelillois a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour Jean

Et louer une voiture pour faire ce trajet ? Avez-vous regardé ?

Cordialement
Patricia


Non.....je n'y ai pas pensé.......mais c'est une très bonne idée !!!!! je vais me renseigner , merci !!!!


😂😂😂 j'ai quand même hésité avant d'envoyer mon message... tellement ça me paraissait évident 😂😂😂

Moi je le fais régulièrement quand je dois prendre l'avion à Tenerife Nord. Je loue la voiture à Tenerife Sud qui est à 15km de chez moi et je la laisse à Tenerife Nord. C'est moins cher qu'un taxi, certes plus cher sur le bus mais je n'ai plus de contrainte horaire

iaorana972 a écrit:
Jeandelillois a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour Jean

Et louer une voiture pour faire ce trajet ? Avez-vous regardé ?

Cordialement
Patricia


Non.....je n'y ai pas pensé.......mais c'est une très bonne idée !!!!! je vais me renseigner , merci !!!!


😂😂😂 j'ai quand même hésité avant d'envoyer mon message... tellement ça me paraissait évident 😂😂😂

Moi je le fais régulièrement quand je dois prendre l'avion à Tenerife Nord. Je loue la voiture à Tenerife Sud qui est à 15km de chez moi et je la laisse à Tenerife Nord. C'est moins cher qu'un taxi, certes plus cher sur le bus mais je n'ai plus de contrainte horaire


Encore une fois ( je suis Belge....... :lol: ) çà ne m'a pas traversé l'esprit....!! j'ai regardé sur le net , chez Budget , j'en aurais pour 71€ et des poussières...après un contrôle , le transfert d'El Prat à la l"estacio sants de Barcelone nous couterait 3,50€ x2 , le TGV jusqu'à Girona 17,40€x2 et le bus de la gare de Girona jusqu'à l'aéroport 2,50€x2 ce qui fait un total de 46,80€ plus le stress entre chaque transfert !!!! y a pas photo !!! nous louerons une voiture !! encore merci pour l'info !! :top:

tudevrais trouver moins cher que 71 euro  regarde d autre compagnie comme goldcar tu paye 20 euro par jour plus 10 euro si tu la laisse  a moins de 100km et puis prend pas comme pretexte que tu et belge pour pas faire marcher  ton cervolant  :lol::lol:  a tu fait du bateau si tu a besoin du papier je suis dans le coins

Jeandelillois a écrit:
iaorana972 a écrit:
Jeandelillois a écrit:


Non.....je n'y ai pas pensé.......mais c'est une très bonne idée !!!!! je vais me renseigner , merci !!!!


😂😂😂 j'ai quand même hésité avant d'envoyer mon message... tellement ça me paraissait évident 😂😂😂

Moi je le fais régulièrement quand je dois prendre l'avion à Tenerife Nord. Je loue la voiture à Tenerife Sud qui est à 15km de chez moi et je la laisse à Tenerife Nord. C'est moins cher qu'un taxi, certes plus cher sur le bus mais je n'ai plus de contrainte horaire


Encore une fois ( je suis Belge....... :lol: ) çà ne m'a pas traversé l'esprit....!! j'ai regardé sur le net , chez Budget , j'en aurais pour 71€ et des poussières...après un contrôle , le transfert d'El Prat à la l"estacio sants de Barcelone nous couterait 3,50€ x2 , le TGV jusqu'à Girona 17,40€x2 et le bus de la gare de Girona jusqu'à l'aéroport 2,50€x2 ce qui fait un total de 46,80€ plus le stress entre chaque transfert !!!! y a pas photo !!! nous louerons une voiture !! encore merci pour l'info !! :top:

rexe a écrit:

tudevrais trouver moins cher que 71 euro  regarde d autre compagnie comme goldcar tu paye 20 euro par jour plus 10 euro si tu la laisse  a moins de 100km et puis prend pas comme pretexte que tu et belge pour pas faire marcher  ton cervolant  :lol::lol:  a tu fait du bateau si tu a besoin du papier je suis dans le coins

Jeandelillois a écrit:
iaorana972 a écrit:


😂😂😂 j'ai quand même hésité avant d'envoyer mon message... tellement ça me paraissait évident 😂😂😂

Moi je le fais régulièrement quand je dois prendre l'avion à Tenerife Nord. Je loue la voiture à Tenerife Sud qui est à 15km de chez moi et je la laisse à Tenerife Nord. C'est moins cher qu'un taxi, certes plus cher sur le bus mais je n'ai plus de contrainte horaire


Encore une fois ( je suis Belge....... :lol: ) çà ne m'a pas traversé l'esprit....!! j'ai regardé sur le net , chez Budget , j'en aurais pour 71€ et des poussières...après un contrôle , le transfert d'El Prat à la l"estacio sants de Barcelone nous couterait 3,50€ x2 , le TGV jusqu'à Girona 17,40€x2 et le bus de la gare de Girona jusqu'à l'aéroport 2,50€x2 ce qui fait un total de 46,80€ plus le stress entre chaque transfert !!!! y a pas photo !!! nous louerons une voiture !! encore merci pour l'info !! :top:



Bonjour Rex ,

Je viens de vérifier sur le site de Goldcar Barcelone El Prat ........pour le 28 juillet à 13h00 ( El Prat ) et retour le même jour à l'aéroport de Gerona , à 15h30 , le moins cher , est une smart à......120,95€ !!!! tu me parles de 10€/jour ???!!!! tu as une combine ??

Hola Jean

N'oublie pas tout de même que tu seras en pleine période estivale... Par conséquent les tarifs augmentent.
Même à ce tarif là, en transport en commun ou en taxi ça te reviendra plus cher!

vas voir la avec  ta date prise a barcelone rendu girone  il y a a 70euro  moi je parlais d un lloueur  a malaga rendu grenade
https://www.carflexi.com/fr-fr/m2sbdv6q … B&c=ES

oui mais bon la catalogne et toujours plus chers que chez nous

rexe a écrit:

vas voir la avec  ta date prise a barcelone rendu girone  il y a a 70euro  moi je parlais d un lloueur  a malaga rendu grenade
https://www.carflexi.com/fr-fr/m2sbdv6q … B&c=ES


Ok.....je comprends......effectivement , en Catalogne les prix sont probablement plus élevés.....je vais m'y prendre via Carflexi....merci à vous deux

Bonjour à vous deux,

Voilà , c'est fait.......69,21€ prise à El Prat et dépose à aéropuerto Gérona ....merci les copains de vos infos.

Bav,

Jean

Bonjour,
Il fallait venir directement a Girone avec Ryanair au départ de Beauvais.
Il y a des trains directement à l'aéroport de barcelone terminal 2 B, chaque 20 minutes,meilleur de changer à passage de Gracia pour girone,(c'est le même quai pour tout les trains).
A Girone station autobus à la gare pour l'aéroport.
Navettes autobus aéroport Barcelone/Girone.

a tu pensée al al trotinette  :lol::lol:

Patspana a écrit:

Bonjour,
Il fallait venir directement a Girone avec Ryanair au départ de Beauvais.
Il y a des trains directement à l'aéroport de barcelone terminal 2 B, chaque 20 minutes,meilleur de changer à passage de Gracia pour girone,(c'est le même quai pour tout les trains).
A Girone station autobus à la gare pour l'aéroport.
Navettes autobus aéroport Barcelone/Girone.


Hola
Merci d'avoir d'avoir participé mais faudrait peut-être lire la discussion depuis le début  :D
On a déjà donné ces conseils mais surtout, pas facile de partir de Beauvais quand on habite en Espagne  :dumbom:

:/ tu tarete sur des details  :lol::lol:

Chrystel a écrit:
Patspana a écrit:

Bonjour,
Il fallait venir directement a Girone avec Ryanair au départ de Beauvais.
Il y a des trains directement à l'aéroport de barcelone terminal 2 B, chaque 20 minutes,meilleur de changer à passage de Gracia pour girone,(c'est le même quai pour tout les trains).
A Girone station autobus à la gare pour l'aéroport.
Navettes autobus aéroport Barcelone/Girone.


Hola
Merci d'avoir d'avoir participé mais faudrait peut-être lire la discussion depuis le début  :D
On a déjà donné ces conseils mais surtout, pas facile de partir de Beauvais quand on habite en Espagne  :dumbom:

Patspana a écrit:

Bonjour,
Il fallait venir directement a Girone avec Ryanair au départ de Beauvais.
Il y a des trains directement à l'aéroport de barcelone terminal 2 B, chaque 20 minutes,meilleur de changer à passage de Gracia pour girone,(c'est le même quai pour tout les trains).
A Girone station autobus à la gare pour l'aéroport.
Navettes autobus aéroport Barcelone/Girone.


Merci de l'info , heureux de savoir qu'il y a un vol directe de Beauvais à Gérona......le soucis est que , j'habite à La Herradura , en Andalousie...........un peu loin pour " monter " à Beauvais.......... :lol:

rexe a écrit:

a tu pensée al al trotinette  :lol::lol:


Trop tard !!!!!!!!!! j'ai loué une voiture !!!!! :lol::lol:

Il fallait partir a Poznan directement de barcelone .

oui mais il y a pas de vol de coucou airline la bas  :lol:

Patspana a écrit:

Il fallait partir a Poznan directement de barcelone .

Patspana a écrit:

Il fallait partir a Poznan directement de barcelone .


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Encore faut-il qu'il y'ai des vols à ces dates  :dumbom:

et puis si au depart de paris en voiture il veut faire route vers lille pour aller a marseille c et son droit  :D:D

rexe a écrit:

et puis si au depart de paris en voiture il veut faire route vers lille pour aller a marseille c et son droit  :D:D


Bien sur !!!!!!!!!!!!!!!! les voyages forment la jeunesse mon cher Rex !!!!!! :lol:

GuestPoster6625 a écrit:

Il fallait partir a Poznan directement de barcelone .


Oui , certes...... et pour faire les 930 kms de La Herradura à Barcelone , que me conseillez vous alors...?? à pieds , à cheval ou en voiture !!!!! :/:lol:

un kayac peut etre  :/

Jeandelillois a écrit:
GuestPoster6625 a écrit:

Il fallait partir a Poznan directement de barcelone .


Oui , certes...... et pour faire les 930 kms de La Herradura à Barcelone , que me conseillez vous alors...?? à pieds , à cheval ou en voiture !!!!! :/:lol:

Pas la peine de vous épuiser à répondre, ce membre qui apparaît maintenant comme Guestposter n'a pas du apprécier nos remarques et a quitté le site

:cheers::cheers:

Dommage , je m'amusais bien !!!!!!!!!!  :cheers:

tout les comique nous quitte  :lol:

Jeandelillois a écrit:

Dommage , je m'amusais bien !!!!!!!!!!  :cheers:

Ola, le train et moins risqué, pas de radar, de carburant, de caution bancaire, assurance supplémentaire... sinon, il ya Blalacar ou Driveme (location de voiture à 1€ pour la déplacer d'une agence vers l'aéroport de destination), a+ :cheers:

Artmand a écrit:

Ola, le train et moins risqué, pas de radar, de carburant, de caution bancaire, assurance supplémentaire... sinon, il ya Blalacar ou Driveme (location de voiture à 1€ pour la déplacer d'une agence vers l'aéroport de destination), a+ :cheers:


Le train , oui évidement ....mais j'ai loué une voiture....beaucoup plus rapide ,n'ayant jamais mis les pieds à Barcelone .....les transferts me sont inconnus et je n'ai pas la journée pour aller d'un aéroport à l'autre......quand à l'assurance complémentaire , je ne l'à prend jamais......je me fais confiance !! :lol: