Envie pressante

Que celui qui n'a jamais éprouvé une envie pressante en étant dans son véhicule me lance la première bière.
Et pourtant, Habitant pendant longtemps dans le petit village de Berviller-en-Moselle, et nécessitant de  me rendre quotidiennement à mon travail à une vingtaine de km de là, il m'est déjà arrivé de m'arrêter au bord de la route pour soulager ma vessie contre un arbre de préférence.
Pourtant comme je ne possède que deux neurones qui n'ont pas eu la faculté d'avoir retenu grand'chose dans les écoles, je me pose des questions.
Mais ne croyez surtout pas que j'ai un quelconque reproche à faire à mon géniteur ou à ma génitrice de ne pas m'avoir légué dans mon ADN assez de connexions neuronales pour être en mesure de devenir chercheur ou même président d'un grand groupe industriel... non loin de moi cette pensée et pourtant pourquoi  chercherai-je à savoir des choses qui indiffèrent généralement tout le monde?
Donc pour en revenir à soulager votre vessie contre un arbre au bord de la route, saviez-vous que vous êtes passible d'une amende de 68 € en France?
Etant maintenant au courant de ce qu'on risque, la discussion est close... croyez-vous... et bien non ! Elle ne fait que commencer car ne faisant pas partie du troupeau d'un certain Panurge, une question continue à me tarauder l'esprit: pourquoi contre un arbre?
Bon c'est vrai que je n'ai rien trouvé de convaincant sur Internet alors je me suis mis à réfléchir car vous savez bien que nous ne croyons en général plus au créationnisme mais à l'évolution des espèces que ce soient l'évolution des plantes, des animaux ou de l'homme qui fait partie qu'on le veuille ou non de la grande famille des mammifères donc nous sommes de proches cousins des rats par exemple...
Des informations qui nous échappent souvent sont pourtant inscrits dans notre ruban d'ADN et inconsciemment si nous urinons contre un arbre c'est tout simplement pour lui apporter entre autres de l'urée, du phosphore, un peu de potassium et de tous les oligo-éléments dont  l'arbre a besoin.
Il faut savoir que les réserves mondiales de phosphore sont pratiquement épuisées et non renouvelables alors que l'urine est naturellement riche, de ce fait les déchets corporels seront pour les générations futures, la seule et unique source naturelle de phosphore.
Il faut savoir que le phosphore combiné à l'azote et au potassium est un élément nutritif fondamental de la plante et obligatoire à sa croissance.
Donc à partir d'aujourd'hui, plutôt que d'aller uriner dans les toilettes et de tirer la chasse d'eau et d'épuiser 20 litres d'eau potable, pensez un peu à vos plantes qui vous remercierons de les gâter en leur apportant tous vos trésors de bienfaits.

https://i.pinimg.com/236x/dc/b7/b3/dcb7b30fe1fb508f04e53e467b3c45c0--favori-citations-animales.jpg

http://www.mots-surannes.fr/wp-content/uploads/2018/09/mots-surannes-pisser-sur-bec-gaz-pour-faire-fleurir-300x293.jpg

Y'a des klebs - un peu paumés en ville - qui font aussi leur maximum pour que ça phosphore à donf !

Attention Gaston, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact...

Tout d'abord, il est effectivement interdit d'uriner sur la voie publique mais en agglomération. C'est une loi qui date de notre bon Napoléon qui a toutefois fait une exception pour les femmes enceintes. Donc uriner contre un arbre en campagne n'est pas interdit.

Ensuite, pisser contre un arbre a plusieurs avantages : éviter de montrer son brakmar à tout le monde, éviter le coup de vent de face, et c'est surtout plus rigolo de voir qu'on en met partout et qu'on a le droit...

Et enfin, une loi européenne vient de sortir pour diminuer la contenance des toilettes qui passe de 20 litres à 12 litres.

C'était ma minute comique mais sérieuse )))

Attention Nook, ce que tu dis n'est pas tout à ait exact...
car il est interdit également de pisser contre un arbre en bord de route à la campagne... Pour preuve cet article:
https://www.bfmtv.com/police-justice/un … 04055.html
En réalité nous les mammifères nous faisons partie intégrante de la nature et les plantes tout comme les mammifères sont en relation plus étroite que nous pourrions le croire... ou plutôt, que l'on cherche à ne pas nous faire croire en nous livrant sur nos assiettes des produits finis. La viande, le poisson, les légumes, et autres cochonneries dont nous n'avons pas de traçabilité nous sont livrés parfois déjà tout cuit sur l'assiette.
Dernièrement j'ai lu un article disant que les chinois fabriquent des œufs à partir de produits chimiques:
http://astucerie.net/attention-chinois- … ciels-9922
Tout cela pour dire que les instincts naturels de l'homme sont en train d'être anéantis au profit d'une société qui veut "encadrer" et mener par le bout du nez la population mondiale... non je ne vais pas crier au complot mais admettez quand même que ce qu'on nous apprend dans les écoles est de la foutaise.
Combien de bacheliers sont capables de déterminer ce qui les entoure dans leur vie quotidienne, plantes, animaux, la terre sur laquelle ils marchent, les minéraux qu'on pille dans le sol sans vergogne et sans penser au lendemain?
Faut-il continuer ses études pendant un tiers de sa vie pour pouvoir dire que si on est près d'un fleuve il y a des chances que la terre sur laquelle on marche est composée de limons ou d'alluvions récentes ou anciennes? ou qu'il existe de nombreuses terres et roches rien que dans les grès; à Volzia, intermédiaire, conglomérat principal etc. ou qu'à fur et à mesure qu'on gravit une pente on rencontre des calcaires dont le calcaire coquillier, le calcaire à entroques, oolotiques etc. etc. (et je ne parle pas des autres substrat dont est composé le sol sur lequel nous marchons ou nous pissons).
Combien de personnes sortant d'université reconnaissent rien qu'une dizaine d'essences différentes d'arbres ou de champignons ou de sortes d'oiseaux et pourtant nous sommes étroitement liés à ces êtres vivants... hé oui! ces arbres contre lesquels nous pissons sont également des êtres vivants.
Bien entendu en sortant des écoles certains qui se sont spécialisés dans des matières bien distinctes seront capables d'en connaître beaucoup plus que nous tous ensemble sur ces sujets mais dès que vous sortez de leur "matière" ils seront totalement paumés car qui d'entre vous sans aller chercher sur internet pourrait par exemple me dire à quel degré on atteint le stade de l'austénisation en faisant chauffer de l'acier? bien sûr j'ai appris cela dans les livres et si je n'avais pas été à l'école je n'aurai pas appris à lire tout en sachant que j'ai appris à lire dans le journal de MIckey et que celui qui a écrit ce journal a été dans une école au moins...
Bon excusez moi mais il est l'heure que j'aille boire mon cacao nature de Madagascar qui n'a pas été conditionné et sucré avant d'être vendu dans une boîte (qui a été fabriquée avec du pétrole et dont l'étiquette a été fabriquée avec du bois d'un arbre contre lequel certains d'entre vous se sont déjà soulagé...) puis d'aller arroser au moins un de mes arbustes de cacao que je viens de planter ces jours-ci en lui apportant tous ces éléments qui lui seront bénéfiques pour sa croissance et en sachant cette fois que ce n'est pas avec mon instinct animal que je vais délimiter le bout de territoire que je vais arroser. Et c'est d'ailleurs ces choses qui sont sans importances que je vais apprendre à mon fils que je ne mettrai dans aucune école car je ne veut pas qu'il entre dans le troupeau d'un certain Panurge.

https://i.ibb.co/H7sRgnF/Sans-titre-1.jpg

madagaston :

Et c'est d'ailleurs ces choses qui sont sans importances que je vais apprendre à mon fils que je ne mettrai dans aucune école car je ne veut pas qu'il entre dans le troupeau d'un certain Panurge.

Très honnêtement, j'admire votre engagement pour une vie "plus saine" ainsi que l'ingéniosité et l'énergie que vous déployez en ce sens.

Je me permettrai cependant de vous poser ces deux questions :

- qu'adviendra-t-il lorsque votre fils - que l'on imagine bien plus jeune que vous - n'aura plus son Papa pour le tenir par la main et lui montrer la voie à suivre ?

- à défaut d'avoir été scolarisé dasn son enfance, comment votre fils pourra-t-il, si cela s'avérait être son choix, poursuivre des études supérieures à MADAGASCAR ou ailleurs ?

Cher Crusaders permettez-moi de vous dire qu'on a voulu moi aussi me ranger dans un Lycée pour que je fasse la course à l’échalote pour apprendre dès la sixième entre autre le latin et l'allemand puis en cinquième après avoir redoublé la sixième on a rajouté l'anglais aux trois autres langues à savoir le français que j'ai été obligé d'apprendre contre mon gré dès l'âge de six ans (ma langue maternelle étant le francique mosellan). Donc dès l'âge de treize ans j'avais au programme le français, l'allemand, le latin et l'anglais.
Je trouve cela simplement stupide de vouloir faire apprendre des chose inutiles alors que si je veux apprendre une langue ou n'importe quoi d'autre je n'ai pas besoin d'une école pour le faire.
Sachez que j'ai été éjecté du secondaire dès la cinquième car je n'étais pas capable de poursuivre des études et je m'en félicite car mon père était maçon et je l'admirais beaucoup plus que n'importe quel professeur émérite de faculté.
Ce que j'ai réussi dans ma vie je ne le dois à personne, ni à mon père ni à des enseignants car c'est en apprenant par soi-même qu'on s'instruit vraiment. Nul besoin d'être téléguidé si on veut réussir dans la vie.
Et pour moi, réussir c'est d'être satisfait de ce que l'on fait et cela sans courir après des salaires mirobolants ou d'être capable de répondre à n'importe quelle question.
Il suffit d'être curieux de tout dans la vie et comme disait en son temps un certain Albert devenu l'homme le plus célèbre du monde avec son E= mc²: "la curiosité mène à tout, autant à regarder par le trou de la serrure une jolie femme se déshabiller que de découvrir l'Amérique".
Et je pense que j'ai déjà légué même un peu trop de curiosité à mon fils car il me pose plus de question que j'ai de réponses à lui fournir donc je pourrai m'endormir l'esprit tranquille sans lui avoir fait subir ce que l'on m'a fait subir inutilement.
On a toute la vie pour apprendre donc pourquoi se presser?

http://idata.over-blog.com/1/37/01/11/Numero-5/Marchandisation-des-etudes2.jpg

Pour ne pas sortir du sujet de l'envie pressante qui est celle de vous montrer de quoi était capable mon regretté père, je tiens une fois de plus à lui rendre hommage car s'il n'avait même pas réussi son certificat d'étude, par contre il a réussi à construire de ses mains tout seul après son travail cette maison en allant même chercher des pierres calcaires dans une carrière en les sortant une à une avec une barre à mine et une masse (son métier de maçon il l'a appris sur le tas et pas dans une école tout comme moi et mon fils sera capable d'apprendre ce qui lui plaira), n'en déplaise à certains...
https://i.ibb.co/Ny6pty6/P1020795.jpg

Revenons au premier sujet : le pipi. Du temps de nos chers romains, en ville les hommes urinaient dans un trou pratiqué dans le mur des "pressing" ainsi elle était récupérée et utilisée pour le lavage des vêtements, draps etc...
Et aussi très certainement contre les arbres ! Et même peut être que de temps en temps des plaisantins se soulageaient sur les pieds des statues ... au risque de quelques  coups de fouet ou autre délicatesse !...

Rendons également à César ce qui revient à César car je me suis laissé dire qu'un certain Vespasien était un grand maçon et inventeur car il a laissé à la postérité son nom avec ses célèbres vespasiennes car pour lui, toujours d'après la légende l'argent n'aurait pas d'odeur contrairement aux billets crasseux qu'on vous rend en tant que monnaie à Madagascar. Mon fils dit que ce sont des billets tout pourris et il ne les touche même pas...

madagaston :

Rendons également à César ce qui revient à César car je me suis laissé dire qu'un certain Vespasien était un grand maçon et inventeur car il a laissé à la postérité son nom avec ses célèbres vespasiennes car pour lui, toujours d'après la légende l'argent n'aurait pas d'odeur contrairement aux billets crasseux qu'on vous rend en tant que monnaie à Madagascar. Mon fils dit que ce sont des billets tout pourris et il ne les touche même pas...

J'ai, pour ma part, pris pour habitude de ne plus prendre ce que votre fils appelle les "billets tout pourris".

Si je me trouve dans une grande surface style JUMBO SCORE ou LEADER PRICE, je me permets, généralement, de demander à la caissière de me les changer.

Sinon, je les "abandonne" sur la banque du petit commerçant ou du vendeur.

Quand on voit l'état dans lequel se trouvent déjà certains billets Ariary de la "dernière génération", cela a vraiment de quoi inquiéter - sur le plan "hygiénique" -.

En effet l'hygiène n'étant pas toujours respectée à Madagascar et qu'il doit arriver une fois n'est pas de coutume de jeter le bébé avec l'eau du bain comme il est dit, car en France au moyen âge on ne se lavais qu'une fois par an au mois de mai et le bébé étant le dernier à être lavé dans l'eau alors que toute la famille et les domestiques y avaient pataugé on ne voyait plus le bébé dans l'eau trouble ce qui a donné cette citation.
Pour ma part quand je prends de l'argent à la banque je retire une ou plusieurs liasses de chaque valeur ainsi je peux faire l’appoint. Comme c'est un service gratuit de demander de la monnaie à la banque je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.
En ce qui concerne les toilettes publiques à Madagascar j'en ai gardé un mauvais... mais alors un très mauvais souvenir et il est beaucoup plus sain de se soulager contre un arbre que d'aller dans des wc à Madagascar où souvent il n'y a ni papier ni même de l'eau pour rincer.

Sinon la monnaie électronique vous évite de manipuler les billets tout crasseux... Tout les hyper marchés proposent cette solution.

Ça continue à bien fonctionner sans qu'il y ait de quoi se plaindre !!!

Nook369 :

Sinon la monnaie électronique vous évite de manipuler les billets tout crasseux... Tout les hyper marchés proposent cette solution.

Ça continue à bien fonctionner sans qu'il y ait de quoi se plaindre !!!

Voilà en effet un système qui semble bien fonctionner, surtout à ANTANANARIVO.

Il convient également de saluer ce qui marche !!!!!

Ceci étant, cette solution n'est, à mon sens, pas adaptée aux utilisateurs de téléphones "corporate" - en "flotte Société" -.

Les billets tous pourris concourent à la création de nouvelles défenses immunitaires !!!
Moi je ne réfléchis pas à tout çà ou je ne vis plus !!!!

Crusaders :
Nook369 :

Sinon la monnaie électronique vous évite de manipuler les billets tout crasseux... Tout les hyper marchés proposent cette solution.

Ça continue à bien fonctionner sans qu'il y ait de quoi se plaindre !!!

Voilà en effet un système qui semble bien fonctionner, surtout à ANTANANARIVO.

Il convient également de saluer ce qui marche !!!!!

Ceci étant, cette solution n'est, à mon sens, pas adaptée aux utilisateurs de téléphones "corporate" - en "flotte Société" -.

Ma conjointe m'informe qu'elle a un mobile issu d'une flotte et qu'elle a un compte Orange money personnel lié à la carte SIM...

Donc c'est possible, à vous de vous adapter à la technologie )))

Nook369 :

Ma conjointe m'informe qu'elle a un mobile issu d'une flotte et qu'elle a un compte Orange money personnel lié à la carte SIM...

Donc c'est possible, à vous de vous adapter à la technologie )))

Bonne pioche !!!!!

Hihi le sujet ^^
Les routiers utilisent une bouteille en plastique vide pour se soulager. Puis la jette. Je sais ce n'est pas bien...

Nook369 :

Sinon la monnaie électronique vous évite de manipuler les billets tout crasseux... Tout les hyper marchés proposent cette solution.

Ça continue à bien fonctionner sans qu'il y ait de quoi se plaindre !!!

Il est marrant de voir comment certaines habitudes finissent par influencer votre comportement.

Ainsi, l'usage voulant que l'on ait pour habitude, à MADAGASCAR, d'avoir toujours du cash sur soi fait que, lorsque je voyage à l'extérieur - et plus particulièrement en FRANCE -, je me sens un peu "tout nu" si je n'ai pas une certaine somme en liquide dans les poches.

Coxpapi :

Hihi le sujet ^^
Les routiers utilisent une bouteille en plastique vide pour se soulager. Puis la jette. Je sais ce n'est pas bien...

Surtout pour ceux qui les suivent !!!!!

Nook nous apprend que la monnaie électronique vous évite de manipuler les billets tout crasseux... Tout les hyper marchés proposent cette solution.
Ça continue à bien fonctionner sans qu'il y ait de quoi se plaindre !!!

Effectivement mon hypermarché le plus proche étant à 260 km de mon domicile et qu'aucun commerçant de la petite ville où je réside n'acceptera pas même un chèque je ne vois pas d'autres moyens que de payer avec de l'argent propre que je retire tous les mois sur mon compte car si j'ai journellement les mains dans le KK qui est devenu du terreau bien noir, je ne vais pas m'exposer inutilement à prendre en main un billet souillé par je ne sais quelle urine ou autre billet souillé par des agents pathogènes car on peut tomber sur un os aussi et on n'en sort pas toujours gagnant. Donc avoir un système immunitaire renforcé d'accord mais infaillible... est encore à voir.

Plus je passe du temps à discuter avec les personnes autour de moi, plus ils me disent qu'ils envoient de plus en plus de l'argent via la monnaie électronique vers la province même reculer...

Je me demande bien comment les personnes qui reçoivent cette argent font pour s'en servir si personne ne leur prend ???

Nook369 :

Plus je passe du temps à discuter avec les personnes autour de moi, plus ils me disent qu'ils envoient de plus en plus de l'argent via la monnaie électronique vers la province même reculer...

Je me demande bien comment les personnes qui reçoivent cette argent font pour s'en servir si personne ne leur prend ???

Je crois en effet que les services TELMA MVOLA, AIRTEL et ORANGE MONEY sont principalement utilisés pour les transferts d'argent à l'intérieur du pays, plutôt que comme moyen de paiement auprès des commerçants.

Nous les utilisons régulièrement pour envoyer de l'agent à nos employés en mission en province - plus pratique et plus sûr que de les voir quitter ANTANANARIVO avec des dizaines de millions d'Ariary en poche -.

Je sais bien tout cela. Mon désarrois est de voir une perte d'argent lorsqu'il y a un retrait en guichet ou en point de retrait !!!

Alors que de converser directement coute moins cher à tout le monde !!!

Je me suis amusé à calculer la différence entre le système bancaire et le système électronique... Il est possible d'avoir un compte bancaire pour 10 000 Ar par mois (j'ai pas trouvé moins mais si c'est possible n'hésitait pas à nous le communiquer). Pour un salaire de 250 000 Ar en passant par la monnaie électronique et en optimisant les sorties, cela reviendrait à environ 4 000 Ar.

Pourquoi payer moins alors que l'on peut payer plus pour les mêmes avantages et services ????

Nook369 :

Je me suis amusé à calculer la différence entre le système bancaire et le système électronique... Il est possible d'avoir un compte bancaire pour 10 000 Ar par mois (j'ai pas trouvé moins mais si c'est possible n'hésitait pas à nous le communiquer).

Je vous citerai l'exemple der la M.C.B. où les frais de tenue de compte mensuels - pour un compte dépôt de particulier - s'élèvent à 3.600,00 Ariary.

Ah ! Ils urinent en conduisant ? Parce qu'arrêter le camion et uriner contre un arbre doit être bien plus facile et bien moins dangereux  !

Hihihi oui Chougayuk, pour gagner du temps.
Bientôt les disques (électronique) sur véhicules privés...

Crusaders :
Nook369 :

Je me suis amusé à calculer la différence entre le système bancaire et le système électronique... Il est possible d'avoir un compte bancaire pour 10 000 Ar par mois (j'ai pas trouvé moins mais si c'est possible n'hésitait pas à nous le communiquer).

Je vous citerai l'exemple der la M.C.B. où les frais de tenue de compte mensuels - pour un compte dépôt de particulier - s'élèvent à 3.600,00 Ariary.

Je parlais du tout compris car si on regarde le reste, ça grimpe vite non ?

http://www.mcbmadagascar.com/fr/media/M … -10330.pdf

Et encore, je ne trouve pas les tarifs des packs...

Nouvelle discussion