Quarantaine

Bonjour,
Mon fils vient en vacances à Maurice et il voudrait amener son chien pour une durée d un mois. Merci de me donner les conditions pour qu il puisse (le chien ) séjourner dans l ile

Bonjour,

Cela me semble assez compromis en étant touriste (délai, quarantaine, formalités, occupation permit obligatoire...). Voici le lien vers l'article sur le sujet dans le guide : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

Sché

Bonsoir, cela n'est pas possible, la venue d'un animal de compagnie ,va de paire avec un permis de résidence. La solution était que vous même si vous même Résident vous aviez fait cette demande dans les délais de façon à ce que votre fils puisse être accompagné de son chien ! Je vais être honnête pour un mois ,cela n'en vaut pas la peine d'autant, qu'il faut décompter sur place la durée de la quarantaine +- 4 a 5 jours ! Honnêtement ,pour un mois , il faudra trouver quelqu'un si ce n'est pas encore le cas ,qui pourra prendre en charge l'animal de compagnie durant le séjour de votre fils à Maurice, en plus à partir du moment ou vous commencer les démarches, il faut s'y prendre au moins 4 à 5 mois à l'avance. Bien à vous.

Et en plus faire subir au pauvre animal deux voyages en avion en si peu de temps...

Bonjour,

En effet je rejoins les premiers commentaires.
J'ai fait venir nos animaux sur l'île à notre expatriation, je ne le ferai sûrement pas pour seulement 1 mois de vacances.

Les démarches administratives et veterinaires prennent plusieurs mois et sont relativement coûteuse (pour la partie vétérinaire), en plus du voyage et de la quarantaine, c'est très éprouvant pour les animaux, les miens ont mis plus de 2 semaines à s'en remettre, surtout avec la différence de climat...

Par contre je peux comprendre qu'on ait envie d'emmener nos animaux et de partager des moments avec eux, mais je le déconseille