Road Trip au Mexique et envie de revenir s installer

Bonjour!

Je m appelle Alexandra et je suis originaire de Belgique.
Je reviens d un Road Trip au Mexique qui a duré 3 semaines. Nous sommes mon mari et moi restés dans le Yucatán, l État de Campeche puis aussi le Quintana Roo. Nous n avons pas eu le temps de faire plus au Mexique, mais cela aurait posé problème avec le travail je crois!!
Ces trois semaines furent les plus enrichissantes de toute ma vie.. des vacances pleines de découvertes, d émotions et de rencontres ! Ça m a donné l eau à la bouche.. l Europe est très loin de l esprit mexicain.. je n ai jamais croisé autant de gens souriants, accueillants et aimables sur ma route !!
Depuis des mois je suis en quête de sens et je ne me suis jamais vraiment sentie vraiment chez moi en Belgique. Comme mon mari et moi même, nous adorons voyager. Les lieux où nous nous sommes arrêtés furent un vrai coup de cœur. Nous avons donc envie de revenir et pourquoi pas de tout quitter ici en Belgique !!

!!!! + mon mari est diabétique.. est ce que les soins de santé sont au point?? Bonne sécurité sociale? Bon accompagnement du patient? Frein pour s expatrier?

1) est ce que les démarches administratives sont extrêmement complexes?
2) les expatriés vivent ils de manière confortable au Mexique où est ce que c est un peu galère dans certaines situations ?
3) quels sont les types d emplois à privilégier en tant qu expatriés ?
4) est ce que les expatriés sont ils bien vus où est ce que ça dépend vraiment des coins?
5) aussi, y a t il plusieurs types de visa? Pour décider de s installer quelques temps ou même définitivement ?
6) qu’elles langues sont à privilégier la bas sur place? (Je me doute l espagnol!!)

Encore merci pour tout!!! Et si il y a des belges expatriés sur le site je suis toute ouïe ^^ merci!!

Nouvelle discussion