Je voudrais vous faire part de mon grand étonnement et de ma surprise au sujet du fonctionnement de mon condominium.
Je viens juste d'acquérir un appartement à Manille (Ermita) avec balcon qui donne sur le parc Ritzal et le port de la ville. Tout cela est très bien, ma surprise vient du poste que je nommerais Réception Concierge Contrôlé Sécurité à l'entrée de l'immeuble.
Que ce service surveille et contrôle les entrées et les sorties des personnes cela semble plus qu'évident.
Mais, quand pour une livraison, il faut que je descende pour remplir un «BUILDING GATE PASS» du condominium et indiquer quel est le bien qui est livré alors là,déjà, j'ai failli tomber de la chaise. (pas de "BGP" pour les livraisons repas, heureusement)
Mais alors, quand j'ai entrepris des travaux pour faire enlever des luminaires qui ne me convenaient pas, j'ai dû aussi redescendre à ce service pour remplir à nouveau le «BUILDING GATE PASS» et déclarer ces vieux luminaires pour les faire sortir en dehors du condo., alors là, … il y avait plus de chaises.
Je vous rassure, tout cela ne m'empêche pas de dormir.
Il faut que j'apprenne le fonctionnement du condominium, ce que l'on nomme ici l' «association» et qui, je suppose, correspond à notre copropriété à laquelle en arrivant j'ai du régler :
«ASS. DUES» du mois de Mai + MEMEBERSHIP FEE 3 MONTHS. ??
Parmi beaucoups de questions concernant le fonctionnement du condo :
Savez vous si « l'Association » peut intervenir dans votre appartement, par le biais de son personnel de maintenance, pour des petites bricoles comme par exemple; fuite d'eau d'un évier ?
Avez-vous contracté une assurance Incendie-Dégâts des Eaux et ou Vol de la copropriété (Ass.) ou, une assurance particulière que vous pouvez conseiller?
Vraiment merci beaucoup pour toutes vos informations