Une location pour ma famille et mon télétravail.

Bonjour à tous.

Je pense arriver en fin septembre début octobre.

Pour mon travail, j'ai besoin (absolument) d'un endroit très silencieux, bien connecté à Internet et pas trop chaud ; je n'ai rien besoin d'autres pour mon ambiance de travail : pas besoin d'un grand bureau, pas besoin de déco, etc. Je ne parle pas des autres conditions évidentes pour pouvoir travailler confortablement : pas d'insectes qui me tournent autour, une prise de courant, etc.

Pour ma famille, j'ai quatre enfants : de 18 à 1 an. Je viendrai avec mon épouse, eh oui ! Nous serons donc six. Je pensais arriver en deux vagues : d'abord moi et mes trois plus grands, puis Madame avec son bébé. Cela dit, si nous sommes certains de notre parachutage au Costa Rica, il n'y aura qu'une seule vague.

Même si ce n'est pas le mieux, mon lieu de travail peut être un peu éloigné de la maison familiale. Le problème sera surtout pour aller prendre mes repas (marche à pied).

Je ne souhaite pas être en ville. Je peux même envisager d'habiter dans un coin reculé de l'arrière-pays. Pour pouvoir visiter plus facilement le pays, le mieux serait que nous n'habitions pas un littoral.

Concernant la conduite de mes enfants, je me permets de dire qu'ils sont paisibles et bien polis : je me suis occupé personnellement de leur éducation, en les instruisant à domicile. Je dis cela pour une question éventuelle de voisinage.

J'imagine un peu ma vie là-bas, je me dis que la première période (quelques années) sera pour notre stabilisation : continuer mon travail (dans de bonnes conditions), s'habituer au climat et aux coutumes, à la langue, se repérer, visiter le pays, et surtout prendre son temps pour ne pas faire d'erreurs.

Je ne parle ni l'anglais ni l'espagnol, donc je serais ravi d'avoir un voisinage francophone. Cela ne m'empêchera pas évidemment d'apprendre l'espagnol !

À très bientôt !

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum