Cours d'anglais dans une université americaine, ou aller ?

Bonjour, comme dit dans le titre je cherche une université américaine pour faire des cours d'anglais pour une durée encore indeterminée mais entre 2 et 4 mois.
J'ai vu sur differents sites que plusieurs universités proposaient des cours d'anglais, mais j'aimerais savoir si des gens ont été dans ma situation, ou s'ils ont des conseils sur l'université a choisir (qualité des cours; la vie sur le campus, la capacité d'integration avec les américains) etc

Merci pour votre aide !

Bonjour,

voici un lien qui pourra t'être utile. :
https://www.els.edu/en/find-els-language-centers

Ma femme, ma fille et moi-même avons utilisé cette école au Campus de Tampa Floride avec accès a la plage et aux infrastructures de l'Univercité .
St. Petersburg | Eckerd College
4200 54th Avenue South
St. Petersburg, Florida US
On the campus of: Eckerd College
View Center Details
Les certificats sont reconnus par les Univercités ex: UCF Univercity central Florida.
Ma fille a suivi à l'UCF une formation de 4 ans en enseignement.
Ils te préparent a passer l'examen d'anglais pour pouvoir suivre un cursus dans une université.
Cette école te propose des cours semi-intensifs et intensifs. Attention pour des cours intensifs, il faut un visa.
Ils te proposent la possibilité d'habiter sur le campus, chez l'habitant (qui te conduit tout les jours à l'école si tu ne dispose pas d'un véhicule).

En 2015 les prix étaient très compétitifs en comparaison d'autres écoles ex: Berlitz
En terme de qualité et structure d'enseignement aussi.
A disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amitiés
Antonio

Pour 2 à 4 mois tu ne seras pas étudiant en université, tu partiras juste en échange via des organismes type EF, Kaplan... Et tu ne logeras pas sur le campus.
Garde aussi en tête que si tu pars faire des cours d'ESL tu seras en cours avec des étrangers, donc la question de l'intégration avec les américains ne se pose pas.
Si tu veux réellement vivre la "vie américaine" on campus il faut que tu partes étudier pour de vrai, avec un diplôme à la clé, et ce pour un an et plus.
Sinon ce sera juste un échange et tu vivras la vie d'un étudiant en échange ESL, c'est à dire famille d'accueil et potes français.

Bonjour,
Je suis partie étudier 1mois à EF San Diego l'été dernier. Tu peux y rester jusqu'à 10 mois et ils proposent differentes formules.
Pour la majorité, nous étions hébergés sur le campus car les familles d'accueil sont plus loin et très accès : argent..
Moi je regrette absolument pas mon choix de ville et mode hébergement..en effet, il peut y avoir des français (2 dans ma classe ) mais dans la chambre tu es la seule de ta nationalité..
si besoin n'hésites pas.

Merci pour ta reponse Antonio !
En fait je souhaite vraiment partir prendre les cours dans une université et non un organisme de langue (meme si c'est tres bien deja fait en espagne par exemple). Mais l'avantage aux etats-unis est qu'on puisse faire ces cours d'anglais au sein meme des universités, ce que je pense serait encore plus sympa!
Si ça peut te servir je te donne un lien pour trouver les differents programmes de celle-ci : https://www.intensiveenglishusa.org

Si tu as des conseils sur la ville, si vous etiez satisfait de la localisation ou non n'hesite pas a m'en dire plus je suis a l'ecoute de tous conseils :)

Lucas

soires a écrit:

Bonjour,

voici un lien qui pourra t'être utile. :
https://www.els.edu/en/find-els-language-centers

Ma femme, ma fille et moi-même avons utilisé cette école au Campus de Tampa Floride avec accès a la plage et aux infrastructures de l'Univercité .
St. Petersburg | Eckerd College
4200 54th Avenue South
St. Petersburg, Florida US
On the campus of: Eckerd College
View Center Details
Les certificats sont reconnus par les Univercités ex: UCF Univercity central Florida.
Ma fille a suivi à l'UCF une formation de 4 ans en enseignement.
Ils te préparent a passer l'examen d'anglais pour pouvoir suivre un cursus dans une université.
Cette école te propose des cours semi-intensifs et intensifs. Attention pour des cours intensifs, il faut un visa.
Ils te proposent la possibilité d'habiter sur le campus, chez l'habitant (qui te conduit tout les jours à l'école si tu ne dispose pas d'un véhicule).

En 2015 les prix étaient très compétitifs en comparaison d'autres écoles ex: Berlitz
En terme de qualité et structure d'enseignement aussi.
A disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amitiés
Antonio


Merci pour ta reponse Antonio !
En fait je souhaite vraiment partir prendre les cours dans une université et non un organisme de langue (meme si c'est tres bien deja fait en espagne par exemple). Mais l'avantage aux etats-unis est qu'on puisse faire ces cours d'anglais au sein meme des universités, ce que je pense serait encore plus sympa! J'ai vu que les cours etaient dans une université mais vous pour votre part malgré l'organisme mais vous aviez la possibilité de vous integrer a la population locale ou autre ? Je suis jeune (22 ans) et j'aimerais profiter de la belle vie etudiante americaine comme tu peux le comprendre aussi ahah
Si ça peut te servir je te donne un lien pour trouver les differents programmes de celle-ci :
https://www.intensiveenglishusa.org
Si tu as des conseils sur la ville, si vous etiez satisfait de la localisation ou non n'hesite pas a m'en dire plus je suis a l'ecoute de tous conseils 

Lucas

OhMyGaelle a écrit:

Pour 2 à 4 mois tu ne seras pas étudiant en université, tu partiras juste en échange via des organismes type EF, Kaplan... Et tu ne logeras pas sur le campus.
Garde aussi en tête que si tu pars faire des cours d'ESL tu seras en cours avec des étrangers, donc la question de l'intégration avec les américains ne se pose pas.
Si tu veux réellement vivre la "vie américaine" on campus il faut que tu partes étudier pour de vrai, avec un diplôme à la clé, et ce pour un an et plus.
Sinon ce sera juste un échange et tu vivras la vie d'un étudiant en échange ESL, c'est à dire famille d'accueil et potes français.


Bonjour,
Justement je pensais pareil jusqu'à ce que sur certaines videos j'ai vu que plusieurs universités (meme beaucoup) proposaient des cours d'anglais intensif pour les etrangers. Sur ce lien tu peux voir les differents programmes : www.intensiveenglishusa.org
Si tu as des conseils sur des universités ou les villes ou aller en tant que jeunes n'hesites pas je reste a l'ecoute

Lucas

chaneleeliandre a écrit:

Bonjour,
Je suis partie étudier 1mois à EF San Diego l'été dernier. Tu peux y rester jusqu'à 10 mois et ils proposent differentes formules.
Pour la majorité, nous étions hébergés sur le campus car les familles d'accueil sont plus loin et très accès : argent..
Moi je regrette absolument pas mon choix de ville et mode hébergement..en effet, il peut y avoir des français (2 dans ma classe ) mais dans la chambre tu es la seule de ta nationalité..
si besoin n'hésites pas.


Bonjour!
Je penche pas mal pour aller a l'université de San Diego justement pour prendre des cours la bas. Comment est la vie dans cette ville tu la conseillerais oui?
Merci pour ta réponse,

Lucas

Bonjour, j'ai pas d'expérience De San José.
Mais je l'ai visitée et j'ai des connaissances là-bas
Je connais très bien la Floride puisque j'ai une maison depuis 2008. Le coût de la vie et des appartements est beaucoup plus chère que Tampa ou Orlando ou Melbourne. Tu peux trouver un appartement pour $ 800 à 1'200 1-2 chambres salon cuisine avec tout ce qu'il faut dans le lotissement . Fait attention à la distance et la circulation est assez infernale du côtés san José
Il y a aussi le climat san José est plus continental et la Floride plus caraïbe !! C'est un choix.
Bonne chance
Amitiés

soires a écrit:

Bonjour, j'ai pas d'expérience De San José.
Mais je l'ai visitée et j'ai des connaissances là-bas
Je connais très bien la Floride puisque j'ai une maison depuis 2008. Le coût de la vie et des appartements est beaucoup plus chère que Tampa ou Orlando ou Melbourne. Tu peux trouver un appartement pour $ 800 à 1'200 1-2 chambres salon cuisine avec tout ce qu'il faut dans le lotissement . Fait attention à la distance et la circulation est assez infernale du côtés san José
Il y a aussi le climat san José est plus continental et la Floride plus caraïbe !! C'est un choix.
Bonne chance
Amitiés


Merci beaucoup pour tes réponses!
Bonne continuation
Lucas

lucasg2910 a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Pour 2 à 4 mois tu ne seras pas étudiant en université, tu partiras juste en échange via des organismes type EF, Kaplan... Et tu ne logeras pas sur le campus.
Garde aussi en tête que si tu pars faire des cours d'ESL tu seras en cours avec des étrangers, donc la question de l'intégration avec les américains ne se pose pas.
Si tu veux réellement vivre la "vie américaine" on campus il faut que tu partes étudier pour de vrai, avec un diplôme à la clé, et ce pour un an et plus.
Sinon ce sera juste un échange et tu vivras la vie d'un étudiant en échange ESL, c'est à dire famille d'accueil et potes français.


Bonjour,
Justement je pensais pareil jusqu'à ce que sur certaines videos j'ai vu que plusieurs universités (meme beaucoup) proposaient des cours d'anglais intensif pour les etrangers. Sur ce lien tu peux voir les differents programmes : www.intensiveenglishusa.org
Si tu as des conseils sur des universités ou les villes ou aller en tant que jeunes n'hesites pas je reste a l'ecoute

Lucas


Oui les universités proposent des cours d'anglais intensifs, mais pas sur une durée de 2 à 4 mois. Pour une durée si courte tu n'auras pas de visa étudiant dans une université, tu auras un visa (J peut-être, pas trop sûre) d'un organisme d'échange.
Pour la ville ou l'université c'est à toi de voir ce qui t'emballes le plus. Perso j'ai étudié à LA pendant 1 an j'ai adoré, mais la vie à LA coûte un bras et perso ça me ferait bien chi*r de payer autant juste pour des cours d'anglais sans réel enjeu pro derrière. Autant aller dans une ville moins chère ou tu pourras profiter de la vie à côté.

OhMyGaelle a écrit:
lucasg2910 a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Pour 2 à 4 mois tu ne seras pas étudiant en université, tu partiras juste en échange via des organismes type EF, Kaplan... Et tu ne logeras pas sur le campus.
Garde aussi en tête que si tu pars faire des cours d'ESL tu seras en cours avec des étrangers, donc la question de l'intégration avec les américains ne se pose pas.
Si tu veux réellement vivre la "vie américaine" on campus il faut que tu partes étudier pour de vrai, avec un diplôme à la clé, et ce pour un an et plus.
Sinon ce sera juste un échange et tu vivras la vie d'un étudiant en échange ESL, c'est à dire famille d'accueil et potes français.


Bonjour,
Justement je pensais pareil jusqu'à ce que sur certaines videos j'ai vu que plusieurs universités (meme beaucoup) proposaient des cours d'anglais intensif pour les etrangers. Sur ce lien tu peux voir les differents programmes : www.intensiveenglishusa.org
Si tu as des conseils sur des universités ou les villes ou aller en tant que jeunes n'hesites pas je reste a l'ecoute

Lucas


Oui les universités proposent des cours d'anglais intensifs, mais pas sur une durée de 2 à 4 mois. Pour une durée si courte tu n'auras pas de visa étudiant dans une université, tu auras un visa (J peut-être, pas trop sûre) d'un organisme d'échange.
Pour la ville ou l'université c'est à toi de voir ce qui t'emballes le plus. Perso j'ai étudié à LA pendant 1 an j'ai adoré, mais la vie à LA coûte un bras et perso ça me ferait bien chi*r de payer autant juste pour des cours d'anglais sans réel enjeu pro derrière. Autant aller dans une ville moins chère ou tu pourras profiter de la vie à côté.


Merci pour ta réponse,
En fait je suis très interressé par des cours proposés par ESL, qui se font dans l'université d'Austin au Texas.
Ils proposent des ELP et AEP (J'ai vu que ces derniers durent seulement quelques semaines maximum donc ça serait ELP) et meme des cours proposant une preparation au IETLS OU TOEFL.
Pour le visa oui je m'y connais pas trop mais apparemment je peux demander un J-1 ou F-1 et ils parlent d'I-20.
Du coup si tu as entendu parler d'Austin ou autre dis moi en plus :)

Merci pour ton aide,

Lucas