Acheter un bien immobilier vendu aux enchères

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé d'acheter un bien immobilier qui était vendu aux enchères?
Quelles sont les différences avec ce type de vente en France?
Avez-vous des conseils / recommandations?

Merci par avance :)

Oui, expérience bizarre. On va attendre le jour J devant le palais de justice, à coté de la 3ème colonne, sur la-quelle est scotché un papier avec l'adresse de la propriété,
On était deux. Quelqu'un dit: voila vous pouvez commencer les enchères. On sur-enchère un peu au hasard, en augmentant de $1000, l'autre de désiste.  On vous dit que vous avez gagné et que vous devez payer 10% tout de suite.
Jamais essayé en France.

Bonjour GoyaveEtChocolat,

Merci pour votre réponse :)

Où aviez-vous eu l'information de cette vente? Aviez-vous pu visiter le bien au préalable? Quelles sont les éventuelles bonnes ou mauvaises surprises qui peuvent arriver une fois la vente gagnée?
En France, on ne peut pas récupérer une dette, mais je crois que c'est possible dans certains pays comme l'Espagne... Qu'en est-il ici?
Je vois que vous avez enchéri seul. En France il faut passer par un avocat sauf si c'est une vente organisée par des notaires...
Sur quelle ville avez-vous acheté?
Quels sont les frais à rajouter au prix de l'enchère?

Mon avis. Peu de marchés aux US ont encore des biens aux enchères qui sont intéressant. La période des super coups en foreclosure est finis depuis 3 ans environ. Ce qui reste est en très mauvais état et si aucun américain ne l'achète, mieux vaut éviter.
Encore une fois, juste mon avis.

Merci Objectif USA,
Il doit bien y avoir des Américains qui comme des Français ont des problèmes financiers entraînant une vente aux enchères de leurs biens? Ceci n'ayant rien à voir avec une tendance marché particulière?
En France il y a 2 types de ventes aux enchères... Par le tribunal ont doit enchérir par un avocat, par les notaires on peut enchérir en direct.

ojal a écrit:

Merci Objectif USA,
Il doit bien y avoir des Américains qui comme des Français ont des problèmes financiers entraînant une vente aux enchères de leurs biens? Ceci n'ayant rien à voir avec une tendance marché particulière?
En France il y a 2 types de ventes aux enchères... Par le tribunal ont doit enchérir par un avocat, par les notaires on peut enchérir en direct.


En fait les maisons que l'on va retrouver aux enchères, ne sont pas vendues par des Américains. Elles sont vendues par des banques.

Ce sont des maisons saisies et reprises par la banque et si on les retrouve là, c'est parce que l'ancien propriétaire l'a le plus souvent abandonnée, donc ce sont des maisons pas toujours en bon état qui souvent était squattées avant que la banque s'en occupe.

Des exceptions doivent forcement exister, mais pour les trouver c'est un metier...  ;)

@pescarplace : et surtout, tu ne trouves ce genre de biens plus que dans des coins que personne ne veux. Globalement, en majorité le marché immo a repris le niveau d'avant la crise donc il y a de moins en moins de biens "under water" (valeur inférieure au montant des crédits). Quand il y en a, 2 cas de figure :
- soit c'est un coin pourris et il n'y a pas d'acheteurs
- soit y'a un potentiel et il y a beaucoup d'acheteurs, quasi imposiible pour un "foreign national" d'y avoir accès.

Le marché floridien est intrinsèquement bon sans avoir besoin de chercher du côté des foreclosure, marché très très risqué (clean title, mold....).

My 2 cents.

@Objectif USA Que voulez-vous dire par "Le marché floridien est intrinsèquement bon"?
Merci :)

Très bonne démographie (demande locative), très bon niveau d'emploi (faible risque locatif), parc globalement récent donc de qualité, un des états le plus "pro owner" au niveau loi, income taxe niveau state = zero....

A pondérer bien sur secteur par secteur (mais on a accès à toutes les stats), voir micro marché par micro marché.

Je ne suis pas forcément neutre, je suis agent immobilier en Floride, mais j'aime mon marché.

Après tout dépend si on veut faire "une bonne affaire" ou "un coup de fusil". Le coup de fusil, actuellement, j'ai du mal à y croire.

J'ai fait beaucoup d'achats aux enchères au tribunal jusqu'à 2015-2016, j'en fais beaucoup moins car il y a peu d'opportunités actuellement.

C'est une activité très risquée, vous pouvez vous retrouver avec un bien grevé d'hypothèques et de factures non payées dont vous êtes responsables si vous ne savez pas ce que vous faites. 

Vous achetez le matin et il faut payer l'après-midi, cash uniquement, sans inspection, sans même avoir pu visiter au préalable.

Bref, à réserver aux professionnels et investisseurs avertis. A déconseiller totalement aux autres.

@vincentricaud : we're 100% on the same page ;)

Merci pour vos réponses.
Je comprends qu'il y a beaucoup moins d'opportunités qu'avant 2016, mais cela ne veut pas dire qu'il n'en reste pas :) D'ou la raison de ma première question.

C'est ta connaissance du marche local et des regles qui va faire la difference.  Peut-etre peux-tu essayer de t'associier avec une personne qui a unebonne connaissance du marche afin de limiter ;es risques ou d'avoir acces a des biens moins accessible seul. A 2, on est plus fort que seul.