Normes fosse sceptique aux philippines ??

Pour ceux qui n'ont pas le tout à l'égout , comment cela fonctionne pour l'installation d'une fosse sceptique? Il y un organisme qui contrôle et établit un certificat de conformité?
C'est quoi la norme aux philippines pour être en règle? J'ai vu que dans la presse locale, qu'ils contrôlaient et démolissaient les installations non conforme ou polluantes..

Qui à de l’expérience à ce sujet là ? notamment en auto construction

Il faut se renseigner au municipal, ils ont un plan type qui peut etre legerement different selon l'ile ou la province. Sur Dauis Panglao ou je suis, je ne peux faire autrement que le plan propose par les services ingeniery. Ils controlent la construction.

merci ! et quel à été son cout pour toi, prévue pour combien de personnes ? (si c'est pas indiscret?)

vas voir le barangay captain là ou tu te trouves , c'est la meilleure source d'information....

Ce n'est pas encore realise, juste obtenu permis de construire.

ok merci !  :one

Il y a des normes pour tout comme partout aux Philippines mais elles sont quasi jamais appliquees .
Sauf peut etre dans les contextes urbains.
Demander a l architecte, ne pas remuer les officiels sinon tu sera peut etre le seul a etre dans les normes a 500km a la ronde
J ai construit dans les Visayas et rien n est demande de special pour les  sceptics tanks.
Donc comme tout le monde j ai fait un trou, et quatre murs non enduits,
Rien au fond, cela permet l infiltration.
Eventuellement a 20 cm du haut un tuyau de trop plein perce qui part sur quelques metres sous terre.
Une trappe de visite sur la dalle du dessus pour vider eventuellement un jour avec une pompe a m....
Jamais d eau de javel dans les ch... pour les bacteries.
J ai fait des petits sceptic tanks de 50 sur 50 sur un metre de profondeur individuels et separes pour chacuns des eviers, lavabo, douches ( graisses , lessives).
5 ans, no problemos.
Faire une mise a l air haute pour celui des toilettes, sinon risques d odeurs.
Si ton terrain est dans une cuvette et /ou pas dans un terrain sablonneux, c est plus problematique
Voili, Roger

ok, merci !

Il y a de plus en plus de controles DENR, avec sanctions, si la legislation n'est pas respectee.

1. pas de septic tank a moins de 25 metres de toute captation d'eau.

2.les bottom less sont strictement interdits, a moins d'avoir 5 chambres, la derniere pouvant etre alors bottom less.

3.des dimensions, comme en Europe, doivent etre respectees pour les 5 chambres, les unes par rapport aux autres.

4.Aeration requise dans la premiere chambre.

Chaque LGU a son representant DENR, aupres duquel tu pourras avoir tous les renseignements necessaires.

Bien cordialement,

Denis.

Hum, vous me surprenez avec votre pompe à m.... ! Avez vous déjà croisé un tel camion qui viendrait vider votre septic tank lorsqu'elle est pleine ? Du coup, c'est moi qui suis septique !
Mon conseil c'est de laisser faire les constructeurs locaux avec juste un contrôle sérieux sur la pente nécessaire aux tuyauteries, un trop plein qui, si besoin, épanche les résidus pas trop près de la cuisine ou des chambres et une prise d'air aérienne pour réduire les remontées d'odeur, surtout au niveau des douches qui sont installées souvent sans siffon.

Didier de Philippines, bien sur qu il y a ds pompes a m..., et cela doit etre tres rentable, vu qu il doivent vidanger leur citerne n importe ou.

Dengeairain, le meme systeme qu en France, en aerobie avec fermentation et production de methane, necessite l etancheite totale, des cloisons separees, et un epandage souterrain de plus de 100 metres carres, il faut avoir une grande surface.
Les toilettes seches sont toleres en France, c est de tres loin le moins polluant

Je pense qu il y en a vraiment pas beaucoup a de tels normes aux Philippines.
100% des tout a l egout aux Philippines vont directement dans les rivieres et a la mer.

En France, une station d epuration pour un  village de deux mille habitants coute 3 millions d euros.
J en ai vu aucune aux Philippines.
On devrait donc depenser 30 millions d Euros a Boracay pour une station d epuration......

La pollution c est la concentration, il suffit d avoir un hectare ou plus par habitation..

Bonne baignade dans la baie de Manille!

Des stations d'epuration poussent un peu partout, notamment a Dumaguete.
Sur Bantayan, il y en a une en gestation.
Sinon tous les etablissements (touristiques en tout cas) doivent prouver aupres de DENR des vidanges par collecteur agrees, sous peine de se voir refuser ou retirer le CNC ou ECC et retrait des permits d'exploiter.
Voir aussi Nouvelles norms des fosses depuis le 01.01.19
Il faut bien commencer quelque part, un jour....
Bien cordialement,
Denis.

A Duma ils ont fait un bassin de decantation de 10 m2...
Des odeurs pestilentielles en ville , comme partout, et tout a la mer...
Des dizaines d hectares publics directement au bord de mer du centre ville de part et d autres du boulevard occupes par des squatters, tant mieux pour eux.
Et les plastiques, ordures... pas le moindre respect de qui que ce soit pour la nature .
Peu d impots, je vois mal la solution
La pollution tue la richesse des Phils petit a petit, heureusement peu d industrie...

Nouvelle discussion