Connaissez vous une bonne banque en ligne pour expat en Thailande ?

Bonjour, je vis en Thaïlande depuis plus de 10 ans, j'en ai marre de la société générale qui me coûte un bras. Connaissez vous une bonne banque en ligne qui accepte d'ouvrir un compte pour un expatrié ?

Merci

À ma connaissance,les banques en ligne n`ouvrent pas de compte pour les non-résidents.

Je suis aussi à la SG et j`en suis satisfait.Pour les virements internationaux,j`en fait un par an,plus de 20KE et ça ne m`a coûté que 23E pour la SG avec le taux presque identique sur Bloomberg.

Peut-être as-tu pris la formule Jazz international?

Bonjour,
Il y a une banque en ligne,  N26 elle s’appelle essayé c’est très rapide.

Salut, non je n'ai pas pris Jazz international, je trouve les frais de tenue de compte assez élevé comme ca, la société générale est l'une des banques les plus chères je pense.

Salut, j'ai contacté N26, ils sont réactifs et m'ont conseillé d'ouvrir le compte en donnant l'adresse de mes parents en France, après je me demande si ca pose pas un problème vis a vis de l'administration fiscale vu que je suis non résident...

J’ai donné moi aussi l’adresse de mes parents et je n’ai aucun soucis. Franchement pour ma part je suis satisfait.

N26 est basé en Allemagne 🇩🇪

YES MERCI SOFIANE !

Je suis en tarin de quitter le Crédit Agricole IDF où je suis depuis 21 ans, le personnel étant de pire en pire dans mon agence. Comme dans toutes les agences bancaires, et quelle que soit la baque, les employés ne sont plus des banquiers mais des vendeurs d'assurance ou de produits d'épargne.

J'ai exploré TOUTES les banques en ligne, très peu admettent un expatrié deux seulement le permettent dès le dossier préliminaire: BforBank et HSBC.

BforBank est complètement nulle car le process d'inscription est robotisé à 100% et si il y a un grain de sable dans le process vous êtes éjecté. Dans mon cas il disait que je n'étais pas fiscalement en France ce qui est faus puisque je dépends de nos "amis" de Noisy.

HSBC est la plus compétente et mon compte a été ouvert en une semaine. Elle demande plein de justificatifs, ce qui est normal, et curieusement un selfie de soit même avec la main gauche sous le menton.
Quand le dossier est accepté un membre de HSBC vous appelle et il connait parfaitement le décalage horaire avec la Thaïlande (va expliquer ça à mon agence Crédit Agricole). La personne vous dit que l'ouverture est faite que votre IBAN est dispo sur leur site, que votre carte bleue est à l'expédition, tout comme son code secret mais dans un courrier séparé. L'identifiant d'accès au compte est envoyé dans un autre courrier postal, et toujours séparément le code secret d'accès au compte. Puis la personne fixe un rendez vous téléphonique avec le conseiller qui est attaché à votre compte, c'est lui qui vous appelle au jour et à l'heure convenus.... Bref du tarvail de pro.

Ouvrir un compte en France dans une banque à guichets sans être présent est quasiment impossible.
Toutefois la BNP a un service dédié aux expats, non accessible sur leur site.
Je les ai contacté mais c'était vers les ponts 1er et 8 mai, ils ont été un peu mou des genoux dans le délai de réponse et j'ai choisi HSBC.

Je ne garantis pas que la BNP accepte d'ouvrir un compte sans être présent mais en tout cas dans leur réponse tardive ça n'a pas eu l'air d'être un obstacle alors que j'avais demandé expressément de ne pas être présent.
Si vous voulez tenter le coup adressez un mail très détaillé (vos souhaits, vos revenus, banque actuelle, motifs du changement, etc) à

Modéré par Diksha la semaine dernière
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'ai ouvert un compte à la BNP alors que j'étais déjà expatrié et ce sans le moindre souci.

Tamerlan :

Bonjour,
J'ai ouvert un compte à la BNP alors que j'étais déjà expatrié et ce sans le moindre souci.

Sans être présent à l'agence BNP ?

N'ayant pas encore acquis le don d'ubiquité, oui.

Bonjour personnellement je suis à la HSBC, pour l'Asie elle est tout à fait adaptée et j'en suis assez satisfait.

Monabank, Avec le compte "tout compris Premium" (9 euros/mois avec Carte Visa Premier) accepte les expats et non résidents sans problème.

Monabank accepte les non résidents avec son compte "tout compris option Premium" (9 euros/mois)

J'en étais satisfait également jusqu'au jour où j'ai voulu faire un virement international de 5000 € cela a pris plus de 15 jours ! et ça m'a coûté au final 257 € .....! ils ont prétexté des frais  d'intermédiaires (parfaitement opaques)   depuis cette mésaventure, je les ai quittés..
.

Nouvelle discussion