Connaissez vous une bonne banque en ligne pour expat en Thailande ?

Bonjour, je vis en Thaïlande depuis plus de 10 ans, j'en ai marre de la société générale qui me coûte un bras. Connaissez vous une bonne banque en ligne qui accepte d'ouvrir un compte pour un expatrié ?

Merci

À ma connaissance,les banques en ligne n`ouvrent pas de compte pour les non-résidents.

Je suis aussi à la SG et j`en suis satisfait.Pour les virements internationaux,j`en fait un par an,plus de 20KE et ça ne m`a coûté que 23E pour la SG avec le taux presque identique sur Bloomberg.

Peut-être as-tu pris la formule Jazz international?

Bonjour,
Il y a une banque en ligne,  N26 elle s’appelle essayé c’est très rapide.

Salut, non je n'ai pas pris Jazz international, je trouve les frais de tenue de compte assez élevé comme ca, la société générale est l'une des banques les plus chères je pense.

Salut, j'ai contacté N26, ils sont réactifs et m'ont conseillé d'ouvrir le compte en donnant l'adresse de mes parents en France, après je me demande si ca pose pas un problème vis a vis de l'administration fiscale vu que je suis non résident...

J’ai donné moi aussi l’adresse de mes parents et je n’ai aucun soucis. Franchement pour ma part je suis satisfait.

N26 est basé en Allemagne 🇩🇪

YES MERCI SOFIANE !

Je suis en tarin de quitter le Crédit Agricole IDF où je suis depuis 21 ans, le personnel étant de pire en pire dans mon agence. Comme dans toutes les agences bancaires, et quelle que soit la baque, les employés ne sont plus des banquiers mais des vendeurs d'assurance ou de produits d'épargne.

J'ai exploré TOUTES les banques en ligne, très peu admettent un expatrié deux seulement le permettent dès le dossier préliminaire: BforBank et HSBC.

BforBank est complètement nulle car le process d'inscription est robotisé à 100% et si il y a un grain de sable dans le process vous êtes éjecté. Dans mon cas il disait que je n'étais pas fiscalement en France ce qui est faus puisque je dépends de nos "amis" de Noisy.

HSBC est la plus compétente et mon compte a été ouvert en une semaine. Elle demande plein de justificatifs, ce qui est normal, et curieusement un selfie de soit même avec la main gauche sous le menton.
Quand le dossier est accepté un membre de HSBC vous appelle et il connait parfaitement le décalage horaire avec la Thaïlande (va expliquer ça à mon agence Crédit Agricole). La personne vous dit que l'ouverture est faite que votre IBAN est dispo sur leur site, que votre carte bleue est à l'expédition, tout comme son code secret mais dans un courrier séparé. L'identifiant d'accès au compte est envoyé dans un autre courrier postal, et toujours séparément le code secret d'accès au compte. Puis la personne fixe un rendez vous téléphonique avec le conseiller qui est attaché à votre compte, c'est lui qui vous appelle au jour et à l'heure convenus.... Bref du tarvail de pro.

Ouvrir un compte en France dans une banque à guichets sans être présent est quasiment impossible.
Toutefois la BNP a un service dédié aux expats, non accessible sur leur site.
Je les ai contacté mais c'était vers les ponts 1er et 8 mai, ils ont été un peu mou des genoux dans le délai de réponse et j'ai choisi HSBC.

Je ne garantis pas que la BNP accepte d'ouvrir un compte sans être présent mais en tout cas dans leur réponse tardive ça n'a pas eu l'air d'être un obstacle alors que j'avais demandé expressément de ne pas être présent.
Si vous voulez tenter le coup adressez un mail très détaillé (vos souhaits, vos revenus, banque actuelle, motifs du changement, etc) à
***

Modéré par Diksha l'année dernière
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'ai ouvert un compte à la BNP alors que j'étais déjà expatrié et ce sans le moindre souci.

Tamerlan :

Bonjour,
J'ai ouvert un compte à la BNP alors que j'étais déjà expatrié et ce sans le moindre souci.

Sans être présent à l'agence BNP ?

N'ayant pas encore acquis le don d'ubiquité, oui.

Bonjour personnellement je suis à la HSBC, pour l'Asie elle est tout à fait adaptée et j'en suis assez satisfait.

Monabank, Avec le compte "tout compris Premium" (9 euros/mois avec Carte Visa Premier) accepte les expats et non résidents sans problème.

Monabank accepte les non résidents avec son compte "tout compris option Premium" (9 euros/mois)

J'en étais satisfait également jusqu'au jour où j'ai voulu faire un virement international de 5000 € cela a pris plus de 15 jours ! et ça m'a coûté au final 257 € .....! ils ont prétexté des frais  d'intermédiaires (parfaitement opaques)   depuis cette mésaventure, je les ai quittés..
.

bonjour,
Merci pour ce post interessant par contre quel est le montant des frais de tenue de compte.
Cordialement

Boursorama vous accepte en expat, aucun frais si vous rentrez ds leur condition. Carte gold gratuite et maintenant carte ultim sans frais à l'étranger.

Ayant été viré du Crédit Agricole IDF en mars dernier, j'ai fait toutes les banques en ligne et toutes les banques "boutique" pour ouvrir un compte.
Avec comme profil, retraité avec des pensions françaises depuis 10 ans, expatrié, aucun bien immobilier en France  ni portefeuille boursier.
J'ai été viré du Crédit Agricole après 20 ans chez eux sans un centime de découvert ni aucun incident.
J'ai juste répondu à une enquête sur leur application smartphone en disant que le responsable du développement de ce machin devait être émasculé en public devant ses collègues et qu'il bouffe son service trois pièces pour que plus personne ne fasse une merde pareille.
Quand on accédait à son compte il y avait une question "voulez vous mettre à jour vos données?".
Ce à quoi je répondu mais non connard montre moi elles de 1998 ça va me faire des souvenirs.
Donc susceptibilité du CA et clôture du compte sous 60 jours.

La seule banque en ligne qui a accepté d'ouvrir un compte c'est HSBC, ça a été assez rapide et pas trop prise de tête pour les papiers demandés. Mais ensuite on est mal traité. Par exemple ils disent donner la carte gold gratuite mais en fait c'est gratos si on s'en sert beaucoup ce qui est délicat à faire car les plafonds d'achat ou de retrait sont dérisoirement faibles. Et si on tape du poing sur la table zou on est viré. Toujours la susceptibilité.

Attendez vous à du rocambolesque kafkaïen avec BforBank, ils sont capables en moins de quelques minutes de confirmer que l'ouverture est en cours et qu'il faut virer quelques euros sur un de leurs comptes comme avance et dans la foulée du virement effectué on reçoit un mail que l'ouverture est impossible car pas d'adresse en France. Bien sur ils remboursent l'avance mais on doit le demander.

Toutes les banques boutiques m'ont refusé un compte car expatrié, y compris la BNP agence centrale Haussman pourtant spécialisée dans la clientèle hors norme. La cerise sur le gâteau de la connerie bancaire revenant au Crédit du Nord dont voici la réponse:

Nous avons accusé réception de votre requête à laquelle nous avons porté la plus grande attention. Après étude de votre dossier, nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande d’ouverture de compte. Cela ne remet en aucun cas la qualité de votre dossier.

Il faut savoir que les banques ont tout pouvoir de refuser un compte, d'en fermer un et ce sans exposer les motifs de leur décision.

En final après de rocambolesques histoires d'appels téléphoniques et mails sans réponses avec la Société Générale j'ai un compte chez eux, mais il a fallu que je me déplace exprès à Paris fin juillet juste pour 20 minutes de salamalecs avec un jeune boutonneux de 25 ans qui a été infoutu de répondre à mes questions sur le fonctionnement en détail de sa banque.

Mon conseil d'expert si vous avez déjà un compte passez de la pommade sur les allergies que cette banque vous procure, fermez la, surtout pas d’agressivité ni reproche. Faites vous oublier. Bien sur inutile de tenter un découvert. Vous avez à faire avec une race de gens qui vivent dans un monde à part où tout leur est permis à l'abri du parasol de lois et règlements qui ne sont favorables qu'à eux.

Je rajoute qu'un SDF peut  avoir un compte bancaire plus facilement qu'un expat. Vrai à 1000000%

Bonjour

Ayant des revenus en quantité modestement raisonnable et venant de 5 pays différents et avec des zones de dépenses habituelles de 2 pays différents (Asie et Amérique  du Sud), nous avons ouvert un compte Transferwise. Ouverture un peu difficile une huitaine de jours, ils répondent aux mails sous 48 h en général.
Un virement des états unis en dollars en passant par la Belgique arrivé en 5 à 6 heure sur mon compte Kasikorn.
Pour l'instant cela fonctionne bien. Pas de possibilité pour le moment d'avoir une carte de retrait en Thaïlande.

Bonne journée

Transferwise au top.3 mn initiation de ma demande de transfert via ma carte premier Boursorama. Direction Bangkok Bank.  Vous ne rêvez pas..3 mn.

ninette87 :

Transferwise au top.3 mn initiation de ma demande de transfert via ma carte premier Boursorama. Direction Bangkok Bank.  Vous ne rêvez pas..3 mn.

Oui oui mais.....

Les Bahts reçus sur votre BKK Bank viennent de la Kasikorn ou Transferwise a des fonds.

Sur le relevé de compte de la BKK Bk. le libellé de cette opération est "Interbank Transfer via SMART"

Il n'est donc pas nommé "Foreign T/T" comme il le serait si le paiement initial à Transferwise avait été fait par virement bancaire.

Comme disait Michel Berger c'est peut être un détail pour vous....  :)

Mais si, pour l'immigration, vous devez justifier les 65.000 ou 40.000 B de revenus mensuels seuls les ForeignT/T sont, à priori, pris en compte.

Merci pour votre éclairage.  En 2ans,c'est la première fois que ça va aussi vite.  Par virement, il n'y a que" autre banque". Pour l'immigration, pour l'instant, il se contente de notre déclaration faite avec le consul. Pas de fraude. Bonne journée

ninette87 :

Pour l'immigration, pour l'instant, il se contente de notre déclaration faite avec le consul.

Attention!!! lisez le sujet "attestation de revenus". Il y a des nuages sombres à ce sujet.

Nouvelle discussion