Reconnaitre son enfant

Bonjour
je vais etre papa dans environ 3 mois.
Ma question s'adresse à ceux qui ont fait les démarches pour la reconnaissance de leur enfant né hors mariage sur le sol philippin avec une Pinay.
Pouvez vous me dire précisément les démarches à effectuer? Egalement pour qu'il ait  la nationalité française par la suite? Possibilité d'avoir la double?
Merci

A la naissance du bb, l'hopital va vous remettre un certificat médical de naissance. Il faudra porter ce papier au city hall du lieu de naissance avec vos pièces d'identité ( pour le père étranger= passeport). Pour le cas d'un enfant né hors mariage, tu devras obtenir au city hall un affidavit of paternity...ne me demande pas comment avoir ce papier, c'est mon avocate qui s'en est chargée...
Le city hall transmet la paperasse au PSA ( ex NSO) et quelques temps plus tard vous aurez le birth certificate de votre enfant...
Pour la déclaration cote français ( on appelle ca " transcription"), il faudra fournir au consulat, service état civil, le birth certificate du bb authentifié ( red ribbon), celui de la maman également orné du red ribbon et le tien que tu dois commander en France et qui doit avoir moins de 6 mois. On te demandera aussi l'affidavit of paternity...c'est traitre car ce document n'est pas sur la liste des pièces a fournir du consulat, mais ils le veulent quand même...   
Au bout de quelques mois ( 5 mois pour le cas de mon fils) tu pourras retirer au consulat l'acte de naissance français...
Pour le passeport français, ce sera assez rapide et simple. Pour le passeport philippin, je te souhaite bon courage!!!!

Merci "Makai" pour tous ces renseignements précis. J'en prends bonne note.

J ai fait les papiers Philippins moi meme, il faut etre patient ( donc amener la mere) et le faire dans les jours qui suivent sinon ca complique un peu
Avec un enfant , et sans etre marie, on ne peut pas refuser le visa a la mere d un francais pour aller en France (avec l enfant of course). Logique mais faut le savoir...
Je l ai fait.

Moi, ma grosse trouille, c'etait que mon ex mégère, mère de mon fils, apprenne qu'elle a des droits en tant que génitrice d'un enfant français...pourvu qu'elle ne le sache jamais!

Makai :

Moi, ma grosse trouille, c'etait que mon ex mégère, mère de mon fils, apprenne qu'elle a des droits en tant que génitrice d'un enfant français...pourvu qu'elle ne le sache jamais!

Vu où tu résides , tu es à peu près tranquille avant de la voir débarquer :D

Makai, les droits qu elle a sont uniquement les droits des Philippines, tant qu elle y reste.
De meme pour l enfant.
Il faut utiliser les ficelles qui peuvent empecher qu elle puisse eventuellement obtenir un visa.
Puisqu il ne peut pas etre motive par un reel regroupement ou des vacances familiales, elle n est pas dans la meme situation que ma compagne.

Attention , faire les demarches au consulat francais dans le mois qui suit la naissance ! Apres ce sera plus complique !

@celso garcia: non, ce n'est pas plus compliqué. J'ai fait les démarches au Consulat quand mon fils a eu 12 ans et ça c'est très bien passé. L'âge de l'enfant n'a aucune influence sur le déroulement du processus.

Makai,
Je pense que tu es marie ( et non dans le peche) et c est donc plus simple.

J ai enregistre ma derniere avec quelque mois de retard, l annee passe.
Cote philippin il m ont fait attendre un mois, et revenir plusieurs fois, faire de la leche.
Cote francais, demande de red ribbon de la mere, etc et attente trois mois, avant d avoir a revenir pour le passeport.

j ai fait un passeport a Bangkok:
Extrait d acte de naissance vieux d un an et demi: OK no problem, et envoi de mon passeport a l autre bout de la Thailande gratuit, recu 14 jours apres.
Consulat de Manille: acte de naissance imperativement de deux mois, sinon rien.
. Trois deplacements a 10000Ph (billets, hotel etc...).
En cas d un quelconque petit ou gros probleme autre, allez prier.
Habitant dans les Visayas, cela m est plus facile et moins cher d aller en Thailande pour les papiers.
La temperature locale est peut etre moins elevee?? Pour coller les timbres?
.
Amicalement, Roger

@ roger: marié, moi? Quelle horreur, heureusement que je n'ai pas fait cette erreur!

Ha ha Makai, je pense que tu es dans le vrai!! Vaut mieux se faire.... Ah non meme pas, c est vrai que maintenant les deux c est possible aussi...

Enfin Roger, ce n'est pas parce qu'on est pas marié qu'on est forcément homo...Ne pas avoir d'épouse, c'est les avoir toutes et c'est surtout ne pas devoir supporter une ex beauté empâtée et aigrie qui te les brise du matin au soir...Les hommes et les femmes sont tellement incompatibles...Je me demande vraiment pourquoi je suis le seul à m'en rendre compte :D

Makai, je voulais dire que le mariage a perdu de son cote sacre, ce cote sacre qui a fait principalement que nous sommes vivant et  la aujourdhui.
Imaginez nos ancetres a qui on expliquerait les lois francaises actuelles du mariage....

Et bien sur, tu as raison pour le reste.
Le male croit trop a l amour, et a l amour eternel, c est dans ses genes sans doute.
En fait il doit assumer sa progeniture, et c est uniquement ce qui fait un homme a mon sens.

Quand il y a de la gene ya pas de plaisir....

Nouvelle discussion