Proposition de salaire / Couple à Bora Bora

Bonjour,
La question du cout de la vie a été posée maintes fois et sous différentes modalités familiales mais je me permets quand même de solliciter l'avis d'expatriés.
J'ai reçu une proposition d'embauche pour la Polynésie française, et plus exactement pour travailler sur Bora-Bora.
Etant actuellement au stade des négociations, il m'a été soumis une première proposition financière à hauteur de 3500€ nets mensuels (en faisant la conversion en euros). J'envisage de venir avec mon conjoint et nous n'avons pas d'enfants. Bien évidemment à terme, il recherchera un emploi sur place dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.
En gros, je table sur un salaire à deux d'environ 5000€ nets mensuels, pensez-vous que cela est suffisant pour vivre correctement ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée :)

Non pas suffisant vaut mieux rester en métropole 🤣🤣🤣
Je trouve votre demande un peu indécente ... demander à un Polynésien si 5000€ ça lui suffit vous verrez ce qu il vous répond !!!
Vaut mieux réfléchir un peu avant de poser ce genre de question 😏

Sandie,
Ma question est tout ce qu'il y a de plus réfléchie et il ne me semble pas avoir adopté la moindre posture indécente dans mes propos. Il s'agit juste d'une réflexion légitime eu égard un coût de vie que nous ne maitrisons pas toujours avec notre regard de français de la métropole.
Au regard des sous-entendus de votre réponse, j'en déduis donc que cela est plus que convenable.
Merci bonne journée,

Pourquoi cette demande est-elle indécente. Bérénice veut savoir si avec cette somme, elle pourra vivre à Bora, je trouve ça plutôt normal de vouloir se renseigner plutôt que de foncer tête baisser et d'arriver en Polynésie et de s'apercevoir qu'on ne pourra pas y vivre.
Avec 5000 €, qui plus est à 2, vous devriez vous en sortir facilement je pense. Votre loyer vous coûtera au alentour de 1000 €, ce qui vous laisse de la marge.
Les polynésiens n'ont pas forcément les mêmes besoins et la plupart n'ont pas de loyer à payer car vivant sur des terrains et maisons familiaux.
Enfin certains polynésiens gagnent bien plus que 5000 € par mois, il n'y  a pas que les fonctionnaires expat qui sont indéxés.

c est le salaire d un prof indexé  5000€

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, l'objet de ma question n'était aucunement d'etaler une rémunération supérieure à celle des locaux. Ce qui m'intéresse est surtout d'avoir un comparatif des frais qui peuvent être plus importants en Polynesie et qui, mis bout à bout, peuvent vite rendre la rémunération moins attractive.
Cela étant dit, au regard des réponses apportées, je suis rassurée de voir qu'il s'agit d'un salaire confortable et rassurant pour envisager le quotidien dans des conditions sereines.
J'ai également vu qu'il existait des pass via Air tahiti rendant plus intéressants les vols entre les îles mais à voir l'opportunité une fois sur place ....

oui  on se  calme  lol

Berenice1412 a écrit:

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, l'objet de ma question n'était aucunement d'etaler une rémunération supérieure à celle des locaux. Ce qui m'intéresse est surtout d'avoir un comparatif des frais qui peuvent être plus importants en Polynesie et qui, mis bout à bout, peuvent vite rendre la rémunération moins attractive.
Cela étant dit, au regard des réponses apportées, je suis rassurée de voir qu'il s'agit d'un salaire confortable et rassurant pour envisager le quotidien dans des conditions sereines.
J'ai également vu qu'il existait des pass via Air tahiti rendant plus intéressants les vols entre les îles mais à voir l'opportunité une fois sur place ....


Ne t inquiète pas pour les polynésiens et leur niveau de vie -) pour Bora la vie est complètement différente que celle des autres îles ( trop de touristes, business) pour venir sur Papeete compte 300 e un ar. Une belle expérience à venir pour toi et ton tane.

@Bérénice,
* Dans les forums, (un peu moins ici), l'ambiance est parfois "chaude" .....pour des raisons (et réflexions) qui n'en valent pas la peine et dont il faut faire abstraction.

* Comparer français de "métropole" et "gens des îles" (et surtout leurs revenus) n'a aucun sens (raisons évoquées + haut , plus d'autres , sans compter que  les polynésiens ne vivent pas tous dans des cabanes, pêchent, ou cueillent des fruits dans la nature :lol: ....)

*  5000€ soit 600.000FCP est largement suffisant (surtout que voyager dans et hors de Polynésie coûte cher) et que l'alimentation en gdes surfaces  ET le coût de la vie en gal sont prohibitifs.

* Assurez vous quand même que les salaires que l'on vous propose sont bien "réels" (au besoin par contrats en bonne et due forme)
Bonne installation

Nana Berenice,
vous tablez sur 5000€ en "supposant" que votre conjoint trouve un emploi...
C'est un mauvais calcul ! Vous,vous viendrez avec un contrat de métropole,
ça c'est sur,mais votre conjoint lui,il n'est pas évident qu'il trouve un emploi
sur place,priorité étant donné aux tahitiens en contrat local...
Essayez plutôt de savoir si vous pourriez vivre a 2 avec votre seul salaire,en
négociant au minimum le logement dans le contrat (à Bora un studio suffit)
si votre conjoint trouve un emploi par la suite se sera un plus...
Mais si vous pensez qu'il trouvera forcément un emploi,vous partez sur
de mauvaises bases...
Bonne réflexion... :unsure