RAD problème administratif

Bonjour, dans le cadre des RAD est ce légal de maintenir sur le territoire du personnel fonctionnaire non indexé? visiblement c'est une pratique courante ici, y a t'il eu quelqu'un qui a porté l'affaire devant le TA?

Salut !

Un ami et collègue (aujourd'hui décédé) avait porté le fait lors de réunions syndicales. Parfois, les personnels sont désindexés et ne prennent l'avion de retour en métropole que quelques jours plus tard (je ne sais pas si c'est à ça que tu faisais allusion...) et compte tenu de la cherté de vie ici au Fenua... Mais les syndicats ne semblent pas vouloir porter l'affaire devant le TA, pour la longueur de la procédure et ne pas créer de tensions... "Enfumage" ? :-)

merci c'est bien de ça que je voulais parler s'il faut un antécédent je suis prêt à le créer

La demande qui avait été faite en réunion  date d'il y a un peu plus d'un an... maintenant, après le vent de contestation des Gilets jaunes et les divers mouvements de contestation à l'endroit du ministre ont peut-être modifié le point de vue des syndicats sur la question... :-)

Je crois que tu n'es plus indexé à partir de la fin de ta MAD et non à partir du moment où tu quittes le territoire. C'est le même cas quand tu arrives, tu es indexé à partir de la date qui est inscrite sur ton PV d'installation, c'est à dire le jour de la rentrée.
Après, est-ce légal ? C'est une autre histoire.
Mais imaginons qu'il arrive quelque chose entre la fin de contrat et ton départ, qui est responsable ?