Menu
Expat.com

Amener mon chien

Dernière activité 21 Mai 2019 par Veronique Da Silva

Nouvelle discussion

Houlou14

Bonjour à tous,
Voilà ma situation nous venons sur l ile maurice pour le mois d'août, mais avant cela je vais chercher ma chienne (un pinsher nain) en Espagne, les documents sont ils les mêmes? Si oui cela ne pose pas de problème si c'est en espagnol?
Merci de votre aide

External

Logiquement parlant:

Est-ce que l'île Maurice est Hispanophone, d'après vous? :/

Houlou14

Bien-sûr que non mais comment faire pour les documents du veterianire qui seront donc en espagnol?

External

Les traducteurs accrédités existent , non !

ChristianN64

Bonjour, pour amener son animal de compagnie à l’ile , Il faut suivre toute une procédure que vous trouverez dans le guide de l’expatrié.... Amener son animal de compagnie et tous les documents sont en Anglais au niveau administratif. Votre vétérinaire en France est à même de vous aider !! Bonne journée

Oumme Deedarun

Bonjour, voici l'article du guide : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

et la section du forum consacrée à l'importation des animaux de compagnie  https://www.expat.com/forum/4040-23-par … imaux.html

Bonne journée
Oummé

Houlou14

Merci beaucoup

Veronique Da Silva

Bonjour Houlou,

Ayant importé à Maurice 3 chats depuis l'Espagne fin 2016, je ne vous cache pas que cela est assez laborieux, mais si vous suivez les indications des autorités mauriciennes à la lettre, tout devrait bien se passer. Sachez que :

- le permis d'exportation délivré au moment de notre départ par le ministère de l'agriculture espagnol était en espagnol + anglais, donc nul besoin de traduction.

- le certificat de bonne santé et aptitude au voyage délivré par votre vétérinaire espagnol devra être lui aussi rédigé en anglais. Là encore, il faut suivre scrupuleusement les indications données par le ministère de l'agriculture mauricien, en indiquant en détail les vaccinations, date de stérilisation, numéro d'identification, test antirabique, etc. Dans notre cas, notre véto avait qqs notions d'anglais, nous l'avons aidé à écrire les certificats (1 par animal) et tout s'est bien passé.

- vous devrez prouver que votre animal a vécu les 6 derniers mois avant son importation en Espagne (le certificat de votre vétérinaire espagnol et les dates de dernières vaccinations feront l'affaire) + qu'il quitte l'Espagne pour venir directement à Maurice. Une escale en France sera autorisée mais en aucun cas les autorités mauriciennes n'accepteront que votre animal ne décolle d'un aéroport autre qu'en Espagne. Ils avaient été très clairs avec nous à l'époque sur ce point.

Comme on vous l'indique plus haut, toutes les informations sont détaillées dans le guide de l'expatrié, n'hésitez pas non plus à contacter le MOA qui est à l'écoute et très patient.

Je tiens à vous informer néanmoins que le processus est très long! Vous souhaitez venir en août, où en êtes-vous de vos démarches?

À votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos.
Bonne journée.
Véro

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice