Permis de construire en Grèce et IKA

Bonjour à tous
Nous sommes dans les démarches de construire
Savez-vous quel % est le coût du permis de construire en Grèce et l'assurance IKA ?
Merci

Bonjour,

Déjà bon courage à vous pour ce projet :)
Mieux vaut poser ce genre de question aux architectes, avocats ou ingénieurs. Les lois changent tellement vite en Grèce que même si on vous donnait la réponse elle serait peut-être différente de la réalité.
Contactez votre architecte ou votre ingénieur ou encore un comptable, ils vous répondront!

Bonjour,
J'ai acheté et payé ma propriété en janvier 2018. Je n'ai pu disposer des actes de propriétés qu'en juillet 2018. Fin juillet, j'ai déposé ma demande pour travaux et pour disposer de l'électricité (le pilone est à 15 m de la maison) auprès des services d'urbanisme fin juillet. A la date d'aujourd'hui, je ne dispose toujours d'aucune suite et ne puis ni réaliser les travaux de rénovation, ni disposer de ma propriété!!!

Bonsoir Lagartigo ,voilà les raisons pour les qu'elles il est préférable de passer par un constructeur qui s'occupe de toutes ces démarches.cela est peut être plus cher mais que de soucis en moins.n'oubliez pas non plus l'archéologie.
Nous avons fait construire ,si vous avez besoin
Amicalement

Mais je suis passé par un constructeur et un "ingénieur"...
De plus, je connais divers cas de personnes qui sont passés par des constructeurs et qui n'ont pas évité pour autant ni les délais, ni les "surprises", ni les surcoûts, ni les malfaçons.
Quand à l'archéologie, elle a bon dos: selon ses "relations", sa parenté, etc. on la contourne comme on veut. Je suis amoureux de la Grèce, des hellènes et du patrimoine ancien, ce qui ne me rend nullement aveugle. Ma propriété est multicentenaire, pourtant le voisinage qui dispose de propriétés similaires traficote, modifie, construit en permanence en massacrant des trésors architecturaux, sans contrôles, autorisations et en toute impunité: il suffit de connaitre les bonnes personnes au bon endroit.
Arrangements à la crétoise...
Aimons et respectons ce pays sans être dupes et sans renoncer à ce qu'il gagne un tantinet en rigueur, ce qui lui éviterait toutes les déconvenues déjà rencontrées et à venir.