Je vais être diplômé en sage femme en Belgique

Bonjour,
Voilà je vais bientôt être diplômé sage femme en Belgique puis rejoindre mon copain aux États-Unis (Austin) mais on va déménager à Atlanta. Le hic, ce que je suis frustré par rapport  aux démarches administratives que je dois faire, Je ne sais pas quoi m'attendre ( si mon diplôme sera acceptée ou pas) il faut savoir que depuis deux ans la formation de SF est passé en 4 ans en bachelier c'est plus 3 ans d'infirmières puis une spécialisation en SF. Voilà tout est dit !! Que ce que je dois faire ?

bienvenue sur le forum.
tous les metiers lies a la sante doivent repasses une equivalence, ou refaire un diplome pour etre reconnu aux USA (il faut verifier ce qui est exige par l'etat ou tu vis);
ensuite il faut trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa: quasi impossible pour infirmiere ou sage femme. Mais bon j'imagine que tu rejoinds ton copain americain? et que tu vas te marier?

Bonjour

Avant toutes choses si vous voulez vous installer aux US, il va falloir se préoccuper de trouver un visa.
Votre copain est il américain? A t'il une green card? un visa de travail?
Un des moyens dans votre cas pour pouvoir le rejoindre et travailler sur le sol US est le mariage. Le visa à demander dépendra de son statut ou visa.

Trouvez un visa vous permettant de travailler sans passer par la case mariage, risque d'être plus compliqué car il faut trouver une entreprise (sponsor) qui accepte de vous sponsoriser et de faire les démarches pour que vous obteniez un visa et l' autorisation de travail qui va avec.  Et comme vous aurez un diplôme lié au domaine médical, je ne sais pas si c'est même possible d'être sponsorisé dans ce cas.

Une fois votre situation migratoire éclaircie et votre authorisation de travail obtenue, il vous faudra contacter le bureau des certifications qui s'occupe de délivrer les diplômes pour être sage femme ( qui sont des infirmières spécialisées: CNM - Certified Nurse Midwives) et voir comment faire reconnaitre votre diplôme par équivalence.

Vous pourrez aussi vous tourner vers la profession de Doula qui sont des conseillères et des aides à la grossesse et après la naissance. A la différence des CNM, elles ne sont pas autorisé à faire des actes médicaux liés à la grossesse ou les accouchements.
Lorsque l'on arrive de l'étranger c'est peut être plus simple de s'inscrire comme Doulas au début puis de faire toutes les démarches pour être CNM. Par contre je ne sais pas qui contacter pour s'inscrire comme Doulas.

Bon courage

Merci beaucoup Sophie pour votre réponse .
Oui, il est américain et on a des projets de mariage, la raisons pour laquelle je le rejoins.
Merci encore

Nouvelle discussion