Sécurité aérienne et voyage dans l ouest

Bonjour à tous
Je suis déjà allée en Côte d Ivoire avec mon compagnon ivoirien en 2012 et 2015 (voyage ave notre fille de 2 ans a Man qui s est terminé par une fièvre typhoïde pour elle est une grosse frayeur). Donc après avoir longtemps hésité à y retourner nous envisageons d y aller prochainement mais j avoue avoir du mal à envisager de retourner à Man parce que je suis un peu traumatisée ... Je voudrais avoir des témoignages de familles qui ont voyage dans cette région... Trouvez vous que Air Cote d ivoire soit assez secure? pensez vous qu' il est totalement safe pour les blanches que ma fille et moi sommes (enfin ma fille un peu moins que moi) d aller à Man ? Mon compagnon n est pas totalement tranquille au regard des risques d enlèvements croissant dans les pays d Afrique de L ouest dans le contexte de terrorisme et il y a une forte communauté wahabite à Man ....
Bref besoin d avoir des témoignages svp
Merci beaucoup de m avoir lue.
Marie

Hello Marie, pour vous rassurer nous avons passé une semaine à Man avec mon amie au mois d'avril. Nous avons séjourné à l'hôtel des cascades qui est relativement confortable. Je n'ai pas entendu parler de menace terroriste particulière lors de mon séjour. Il faut rester vigilant et éviter de vous déplacer la nuit car il y a des coupeurs de route un peu partout en côte d'ivoire. je crois savoir qu'il y a beaucoup de  précipitations durant la saison des pluies. tenez vous au courant de la météo en fonction de vos dates de voyage.

Tout à fait exact  :)

Ok c est très gentil d avoir répondu.
Merci beaucoup pour ces infos.
Marie

ah j oubliais, et quid de votre avis sur Air Côte d Ivoire?
Nous l avons prise en 2015 pour rapatrier notre fille d urgence sur Abj mais depuis j ai lu que cette compagnie était mal classée par l agence de sécurité aerienne ...
Merci d avance
Marie

Bonsoir,

Depuis la création de Air Ivoire, je n'ai pas eu écho qu'un avion s'est écrasé.  :)

Oui je sais mais je suis une angoissée ...
Merci :)