Logement autour du collège Paopao

Ia ora na!

J'ai appris officiellement, il y a une semaine la mise à disposition (M.A.D) pour enseigner en Polynésie Française et plus précisément au collège Paopao sur Moorea, à partir du mois d’août 2019. Je suis instituteur spécialisé et vais accompagner les élèves de la Segpa.
Depuis quelques jours, mon énergie a été déployé à vendre ma maison en métropole et j'ai juste consulté quelques sites pour trouver un logement sur Moorea.
Or, cette nuit, mon épouse et moi avons été extrêmement surpris de constater qu'il y avait très peu de logements à louer sur cette île en dehors des sites de locations pour les vacances.
Ma famille est composée de trois personnes; mon épouse et mon garçon de cinq ans qui irait, en principe, à l'école maternelle de Paopao m'accompagneront dans cette belle aventure. Mes grands enfants étudiants nous rendraient visite pendant les grandes vacances.

Un logement avec deux chambres est nécessaire, une troisième serait idéale ! Le budget logement est estimé à  170 000 francs. Un peu plus, s' il y a énorme coup de coeur !!!

Mes questions sont les suivantes:

Y a-t-il des logements à louer à l'année à l'intérieur de Paopao ?
A quelle distance puis-je louer un logement en sachant que je vais acheter un vélo pour me rendre au collège ? (Je ne perdrai pas mes bonnes habitudes  :) ). Je peux faire sans problème jusqu'à 15 km pour m'y rendre.
Si aucun logement n'est disponible près de Paopao, quelles localités nous conseillerez-vous ?

Māuruuru roa

Nānā !

Bjr, effectivement de plus en plus de propriétaire préfère faire de Airbnb, donc moins de location à l’année.

bonjour

je viens de lire ton message, tu as vraiment de la chance d'être sur Pao pao, c'est juste magnifique! A ta place, je prendrai une location à Maharepa, ce n'est pas loin, et tu as toutes les commodités !

Nouvelle discussion