Retour de mon aventure pour Alicante, retour de ma vie en France

Alors, déjà vous me confonde avec une autre personne sur l'histoire de la baguette ... moi, je fais mon pain moi-même  :D , les courses à 8h00 du matin, je laisse ça aux vieux  :D;) ...
Quand à votre amie d'Alicante qui se rend à Valencia pour se faire soigner, je ne vois pas le rapport... Valencia est en Espagne, non? 
Perso, je garderai mon ophtalmo même si je déménageais à 100 bornes car il a sauvé mes yeux et il a toute le trèèès long historique de ma vue...
c'est mon choix, ce n'est pas pour ça que j'estimerai que les ophtalmos sur place sont mauvais - tout comme votre amie qui fait le choix de se déplacer pour aller se faire soigner - je pense que des expats d'Alicante sont contents des soins prodigués sur place.

Alors je ne suis pas une bisounours, j'ai juste une nature optimiste et pragmatique à la fois..

et passer son temps à regarder la vie par le petit bout de la lorgnette en pointant tout ce qui ne va pas (ou ce que vous estimez ne pas aller)

Ce qu'il y a c'est que tous les gouvernements et autres organismes cachent des choses pour ne pas inquiéter ou effrayez la population et qu'il ne faut pas croire sur parole les statistiques et autres enquêtes qu'on lit mais bien les diverses expériences des gens qui vivent ici et qui les ont donc vécues.

Bonjour Tonio;
Ce qu'il y a c'est qu'on sait que tous les gouvernements cachent des choses pour ne pas inquiéter ou effrayer la population et donc il faut juste croire les expériences vécues et non les statistiques et enquêtes faussées.
Idem pour les migrants et les attaques terroristes, etc. etc.

fleurvb78 a écrit:

bonjour à vous tous : ça y est j'ai fini mon aventure et je vous fais partager mon expérience...


Bonjour,

Egalement en préparation d'un prochain voyage dans l'idée d'un "peut-être un jour", je trouve toujours intéressant les retours et en particulier ceux des personnes déçues. Ils ouvrent les yeux sur des aspects, certes personnels, mais pouvant amener à se poser des questions...

Je suppose que personne n'interdit à personne de se lever à l'heure qu'il le souhaite ou de se coucher à l'heure qu'il le souhaite. Par contre, cela me met en avant l'intérêt, voire la nécessité selon les choix de vie, d'éviter d'habiter en supra proche voisinage...

Savoir si on va être capable de changer certaines de ses préférences, parfois juste habitudes ou nécessités, c'est un des intérêts de ce type de voyage exploratoire.

Nous, c'est pour bientôt et en matière d'heure de lever, notre horaire habituel c'est 5 heures du mat (en Martinique, c'est l'horaire majoritaire...)

Belle suite de vie
Madikéra

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons mis quelques posts de côté.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons mis quelques posts de côté.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com


Bonjour Priscilla ,
Il est dommage que la censure supprime  des observations pertinentes sur certains posts "borderline" et laisse passe ces mêmes posts , souvent  injurieux ou méprisants. Où est le bon sens?
* " Une médecine d'Etat, c'est forcément nul"
* " avec des phrases toutes faites que vous avez lues on ne sait où) et vous prétendez tout savoir et tout connaître." ( remarque perso: personne ,sur ce forum,  n'a prétendu tout savoir ou connaître)
* Enfin, le pompon:  "tous les gouvernements cachent des choses pour ne pas inquiéter ou effrayer la population "
On n'est pas loin des fake news ou du complotisme ,sauce tartare :lol:

La modération pertinente n'a jamais été la marque de fabrique du forum :)

Sylvain a écrit:

La modération pertinente n'a jamais été la marque de fabrique du forum :)


Dans ce cas, je préfèrerai la fabrique de vrai rhum au faux rhum (hic! :joking::sleep ) Bourbon, bien sûr :lol:
Mais zavec modération!!!!!

Dans ce cas, je préfèrerai la fabrique de vrai rhum au faux rhum (hic! :joking::sleep ) Bourbon, bien sûr :lol:
Mais zavec modération!!!!!



:/:/:/
Le seul Vrai rhum au Monde, car le seul avec une AOC est... celui de la Martinique  :P:par::par::par:

Effectivement, pourquoi laisser les propos outrageants et excessifs de Sylvie et enlever les miens qui tente de lui répondre avec humour (je crois me rappeler qu'un post de Sylvain a été supprimé aussi...)
Déjà la censure m'horripile mais en + quand c'est fait n'importe comment, ça en devient grotesque!

D'accord avec Madikéra sur le vrai rhum  ;) de Martinique

LeftieaRoses a écrit:

Effectivement, pourquoi laisser les propos outrageants et excessifs de Sylvie et enlever les miens qui tente de lui répondre avec humour (je crois me rappeler qu'un post de Sylvain a été supprimé aussi...)
Déjà la censure m'horripile mais en + quand c'est fait n'importe comment, ça en devient grotesque!

D'accord avec Madikéra sur le vrai rhum  ;) de Martinique


Une bataille picrocholine  de terroirs commence  ;)
Vous ne connaissez pas le 12 ans d'âge Rivière du Mat (for example), rhum brun ambré (toujours avec modération, bien sûr) :D.....et d'autres....

Perso, le rhum j'adore... mais au bout d'1/2 ti punch, je suis déjà pompette  :joking: .
Je ne tiens bien que le cognac... et lui il est vraiment unique  :D (bon, d'un autre côté je suis issue de plusieurs générations de viticulteurs du cru  :one

Bon j'arrête là  car la patrouille ne va pas tarder à Séville . Pardon..... à sévir! :whistle:
L'eau ferrugineuse,oui (hic :sleep ), l'alcool , non! (Bourvil, années 60)

LeftieaRoses a écrit:

Effectivement, pourquoi laisser les propos outrageants et excessifs de Sylvie et enlever les miens qui tente de lui répondre avec humour (je crois me rappeler qu'un post de Sylvain a été supprimé aussi...)
Déjà la censure m'horripile mais en + quand c'est fait n'importe comment, ça en devient grotesque!

D'accord avec Madikéra sur le vrai rhum  ;) de Martinique


Bonjour,

Je ne dirais pas que la modération a été faite n'importe comment mais plutôt que vos remarques laissent suggérer que, au contraire, le ménage n'a pas été suffisamment fait en profondeur...

Ne confondez pas ce n'est pas vous qui avez été directement modéré!
Ce sont seulement certains post de Sylvie qui ont été enlevé et les réponses à ces post en concret qui n'avaient alors plus de raison d'être et Sylvie a été bannie.

Reportez vous page1 de la discussion: Les post de Sylvie auxquels fait référence Rodanat sont toujours là ainsi que toutes leur réponses.

Silvie123 a écrit:

Bonjour Tonio;
Ce qu'il y a c'est qu'on sait que tous les gouvernements cachent des choses pour ne pas inquiéter ou effrayer la population et donc il faut juste croire les expériences vécues et non les statistiques et enquêtes faussées.
Idem pour les migrants et les attaques terroristes, etc. etc.


Je suggère au modérateur de supprimer le post ci-dessus (et le mien puisque je le cite), car c'est le message le plus outrancier de tous.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je confirm a 100% vous dires, j'habite en Angleterre et c'est malheureusement le système de soins chez les GP médecin traitant, le pire encore que depuis quelque mois les consultations s'effectuent sur le téléphone, et après le médecin juge si tu as besoin de rdv ou non. Ils sont dépassés surtout depuis les résultats de référendum en 2016.

Merci Samoxf pour votre témoignage concordant.
Je suis partie de Londres à cause de la bouffe (mon copain français chef cuisinier est parti en Suède) et du climat... mais c'est vrai que le système de santé public n'est pas non plus attrayant.  :cool:

Bonjour,

Vous habitez où maintenant sans être discrète? Bien que je connais pas la Suède mais je pense que c'est pratiquement le même climat comme Londres? Corrigez moi si je trompe.

Ma femme et moi comptent déménagé au alentour de alicante et je cherche maximum d'info concernant surtout les meilleur endroit pour louer et les meilleures écoles privés dans la région. Je sais qu'il y'a un lycée français à elcampello alors je cherche aussi des retours d'expérience quant  à cette école.

Merci