chiens très bruyants les nuits

Bonjour,
Je viens de passer un troisième séjour en Espagne, je loue chaque fois une maison reculée de la mer.
Je suis allée au nord l'Alicante (Albox), à Torox, et dernièrement à Monda au nord de Marbella.
Et j'ai passé des nuits épouvantables à chaque fois, à cause des aboiements de chiens.
Je sais qu'il y a des chiens errants mais il y a aussi les propriétaires qui les laissent aboyer...
J'aimerais savoir si c'est comme ça partout une fois que l'on se recule des villes, car j'aimerais venir m'installer mais pas sur la côte.
Je vous remercie d'avance
Patricia

hola salut je suis propriétaire d'une maison a 12 km de la mer a velez malaga triana en plein campo ...ici nous n'avons pas ce problème ...faut dire aussi que nous avons des mur de 50 cm ...voir maison sur IDEALISTA  et pourtant nous sommes en plein campo mais peu de maison ...donc vous trouverez votre bien au calme ....avec aussi un peu de chance

bienvenue au soleil

henri

Bonjour moi aussi je suis dans le campo de compéta beaucoup plus de maison que Henri et il y a des aboiements de chiens les maitres qui les laisse faire sont plus fréquemment les citoyens britannique que les espagnols

vive le soleil :

Bonjour,
Je viens de passer un troisième séjour en Espagne, je loue chaque fois une maison reculée de la mer.
Je suis allée au nord l'Alicante (Albox), à Torox, et dernièrement à Monda au nord de Marbella.
Et j'ai passé des nuits épouvantables à chaque fois, à cause des aboiements de chiens.
Je sais qu'il y a des chiens errants mais il y a aussi les propriétaires qui les laissent aboyer...
J'aimerais savoir si c'est comme ça partout une fois que l'on se recule des villes, car j'aimerais venir m'installer mais pas sur la côte.
Je vous remercie d'avance
Patricia

Merci pour votre réponse

Je suis aussi en plein Campo, à quelques km de Santa Pola, et dans la majorité des cas, aucun bruit particulier de nuit... ou de jour  :)

Il y a aussi des gens respectueux des autres en Espagne  ;)  Par contre, n'oublie pas que dans ce pays de contact direct, aller parler avec les voisins bruyants - ou dont les chiens sont bruyants, cela se fait.

Vive le soleil bonjour,
les aboiements de chiens, il y en a un peu partout mais pas en permanence, toutefois la nuit c est assez désagréable, sans jouer les matamores allez voir votre voisin, calmement avec amabilité demandez lui d essayer de faire taire ses chiens la nuit, en règle générale les espagnols sont aimables, conciliants, ils comprendront votre problème bonne nuit douce et calme

bonjour, nous sommes à 2 km de la côte (on voit la mer au loin), les chiens n'arrêtent pas d'aboyer , jours et nuits , la nuit je mets des boules quiès et la journée je n'y fais plus attention !

Bonjour,
Dans le campo il y a beaucoup de chiens qui restent dans la casita mais les maîtres ne sont pas présents...ils sont la juste pour garder la propriété. Les chiens lorsqu’ils se sentent seuls ou bien attachés ils ont peur et voilà pourquoi ils aboient. Les maîtres ne sont pas très regardants...mais en France aussi nous avons beaucoup de chiens pour le gardiennage et la chasse et nous avons les mêmes problèmes...certains maîtres après visites et gentillesses ne prennent pas note des avis ...et même les autorités communales n’ont pas le poids pour raisonner les maîtres...c’est très pénible
Bien à vous

Reste plus qu'à attendre le retour des maître et à le réveiller en fanfare avec des chansons à boire et une grosse sono dans sa voiture, de préférence vers 5h du mat ou mieux à l'heure de la sieste.
Comme disait Gandhi, l'expérience n'est pas la meilleure façon d'apprendre, c'est la seule  :gloria

[Message en cours de validation]

Nouvelle discussion