J'envisage prochainement de m'installer sur MARRAKECH

Bonjour Michel,
Moi c Dominique et envisage  prochainement de m'installer sur MARRAKECH , j'y possède un logement depuis plus de 10 ans, mais là ce sera un  grandpas en aller simple et comment tu as fait, car mes démarche sont au début et pas très claires pour
le moment ? faire un premier pas de trois mois et voir après ? ou garder la sécurité pour faire des aller/retour mais dans ces conditions qu'elles sont les droits retraite pension ?
Dans l'attente de te lire,
Dominique

Bonjour Dominique
La première chose c,est d obtenir la carte de séjour qui est le sésame.  Possibilité d obtenir un compte non convertible sur le quel sera versée la pension pour optimiser l impôt sur le rêvenu marocain. Possibilité d avoir un abonnement maroc telecom pour appeler en France ou ailleursl en illimité

On l obtient à la Préfecture. Prendre un taxi...
A bientôt
Michel.

Bonjour DominiqueOUVRARD,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Marrakech pour une meilleure vue et intéraction avec les membres.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour, Maroc Télécom pas le pied. Le mieux est encore d'avoir whatsapp sur son téléphone pour appeler l'étranger, si le correspondant l'a bien sûr, sinon Messenger
Pour le reste à vous de faire vos comptes, si le fait de résider au Maroc est plus avantageux, bien souvent c'est le cas

Bonjour

Pour Maroc Telecom c'est une bonne idée , ça permet d'appeler le Maroc de la France à partir d'une box en illimitée et compris dans le forfait
Pour le reste vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide au Maroc
Encore faut il le lire !
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg