El jadida

Bonjour,
nous souhaitons nous installer à El jadida prochainement nous habitons actuellement à Nouméa en Nouvelle Caledonie, nous sommes entrepreneurs dans le secteur dans le secteur du bâtiment et souhaitons avoir des renseignements d'ordre général. Coût du logement, qualité de vie, vie scolaire, vie sociale, y a t'il de la main d'œuvre de disponible, est-ce simple de créer son entreprise.
Merci à toutes et tous de me faire part de vos expériences.
À très bientôt

Bonjour A El Jaida le Coût du logement est relativement élevé au motif que vous êtes près de l'océan et surtout étranger il y a une bonne  qualité de vie mais sachez que c'est une petite ville où on a vite fait le tour et bien souvent il faut aller à Casablanca notamment pour les boutiques. Pour la , vie scolaire il y a un lycée français et une université. Pour la  vie sociale très peu d'expats dans cette ville,  vous avez l'association El Jadida accueil, quant aux marocains ils sont très accueillants mais cette ville est considérée comme "blédarde" et sale, mal entretenue.Pour la main d'œuvre de disponible il doit y en avoir certes, mais qualifiée???
El Jadida serait une ville en plein développement, surtout orienté vers le tourisme. Pour le reste c'est la grande inertie.
Je suis restée 7 ans dans cette ville et je me suis lassée car je me suis ennuyée, sauf à aller à CASA régulièrement, et surtout l'état général de cette ville comme dit plus haut, sale et mal entretenue. Vous avez des endroits où il vaut mieux marcher sur la route que sur les trottoirs.
Quand à la circulation en voiture l'incivilité et le non respect du code sont omniprésents particulièrement dans cette ville où les policiers, pourtant il y en a, ont comme par hasard le dos tourné et sévissent rarement.
Je pense être assez objective.

Merci de votre réponse, effectivement je revois mes projets. Que pensez-vous de Tanger ?
D'avance merci
Bonne journée

Je ne connais pas Tanger, mais faites une nouvelle discussion sur le forum vous aurez des réponses.