Culture et Zarzis

je sais qu'il n'y a pas bcp d'expats sur le forum qui vivent à Zarzis mais bon ...
je voulais savoir qu'est-ce qu'il y a comme possibilités "culturelles" ? galerie de peinture, expo, conférence, cinéma (ça il n'y a pas d'office) mais il y a une salle municipale est-ce qu'on y donne des pièces de théâtre ?
librairie avec livres en français ?
Jusqu'à présent je n'y allais qu'en vacances donc pas besoin de ça ... les livres je les ramène et pour le reste surtotu activités pour les enfants, la plage, ma piscine ... mais pour y vivre il en faut un peu plus ... surtout si en plus de l'école je fais l'EAD avec les enfants (équivalent belge du CNED)

et pour les enfants ?
Djerba avait parlé de deux activités peintures et sport il me semble ...

et sinon Djerba, il y a quand même quelques expats à Zarzis ? quelle est la tranche d'âge ?
n'y a-t-il pas moyen d'organiser des trucs ?

Et encore une question y a-t-il une structure pour apprendre l'arabe aux adultes ?

Pour les librairies : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=74915

merci Paquita :)
je crois que je vais devoir prendre un abonnement fret pour les livres lolllllllllll
je suis une dévoreuse ...
et mes enfants aussi

Bonjour Amal,

tu peux acheter en ligne :
ceresbookshop.com/home.php

Bonnes lectures.....

Al

Bonjour très cher,

Vous savez que vous êtes une perle précieuse !!!!!!!!!!!!!!
Ce site va intégrer immédiatement mes favoris ... livraison gratuite en plus en Tunisie ... on se croyait sur Amazone.fr ...

merci merci merci !!!

pour Al http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/19//110319051752571387844983.gif

galerie de peinture il y en a une a sangho, mais plutot basée vente aux touristes
sinon pas grand chose à zarzis, deux trois trucs se sont mis en place pour les enfants, une salle de muscu vient de se monter mais ne propose presque rien, pas de cours pour l'instant, juste 3 vieilles machines
, dans les résidentes je dois être l'une des plus jeunes avec ysaline, la majorité sont retraités, une vingtaine de résidents sont la à temps plein, les autres ne viennent que de temps en temps, il y a plusieurs belges mais la aussi retraités
L'occupation qu'ils ont c'est de s'inviter chacun son tour à l'apéro, la plage, du bricolage ou balade à djerba
tu verras de temps en temps une minette qui reste vivre 3 à 6 mois avec un animateur
A djerba ça bouge plus
Mais quand tu seras la, il y aura peut être plus de choses

ah oui j'espère ...

je vais réfléchir ... lol

Moi je suis jaloux bouhouhhh...
Que des bisous pour Al snifff

hhahahahaha donnez nous une info comme celle d'Al et vous verrez :D

oui,
mais lui il et plus fort que moi pour des infos de fou que je me demande même où il les trouve lol

BONJOUR AMALFILLAH

vous pouvez contacter les auteurs de ce blog ils ont vécu 20 ans
à Zarzis et je pense qu'ils vous donnerons tous les  renseignements que vous demandez

notrevieentunisie.com/

bonne journée

Bonjour à tout le monde......

Amal et Paquita,j'accepte bien volontiers vos remerciements,mais
c'est les auteurs du site qu'il faut remercier,moi je ne suis qu'un petit intermédiaire !

Francis,ne soit pas jaloux,Gogol est ton ami si tu sais "l'apprivoiser"....

Mimilletun,si on lit ce paragraphe :"Pourquoi avons nous quitté
Zarzis ?",je ne suis pas certain que l'auteur soit enclin a faire
de la pub pour cette région....Et surtout à des femmes !!

Bonne journée......

Al.

Oui je connais ce blog, un des premiers que j'ai visité ... c'est vrai qu'il est bien fait et complet sur leur vie ... mais évidemment chacun son expérience de vie :D
mais ce monsieur a raison sur bon nombre de points malgré tout ...
merci Mimilletun ...

Pour ceux que l'Art intéresse.....

http://www.tunisiartgalleries.com/tag-events.html

Ce monsieur de ma vie en tunisie repasse dans le cadre de son agence immobilière sur zarzis, très peu restent résidents sur zarzis à l'année.
je pense n'en connaitre qu'un qui vend des piscines, ils repartent au bout de deux trois ans soit dans un autre pays soit dans une autre région à l'image de ce monsieur.
Lorsque tu seras sur place tu devrais en entendre parler, la communauté française n'est pas très importante, mais il y en a beaucoup qui vont et viennent en louant des maisons

En effet pour les renseignements le blog cité par mimilletun est concis et intéressant
Par contre son auteur ancien coopérant est un nostalgique des temps révolus et quand il se dit "amoureux" de la Tunisie alors là je regrette mais ...:/
Outre son business, ses bouquins,ce qu'il véhicule ...
voici un lien très intéressant : http://plus.lefigaro.fr/page/jean-paul-greven

Il n'exagère pas un peu ce monsieur ... de plus faire l'apologie de l'ancien régime bof bof ...

amalfillah

tout à fait d'accord avec vous

Paquita,Amal et "Mimile":lol:
Je partage vos avis....

Ce monsieur ne peut pas vivre 365 jours par an à la frontière libyenne, comme il le dit, étant donné qu'il vit à Hammamet maintenant, non?????Est-ce que je me trompe???

Je cite ce "gentil" mossieur....Extraits....
Les Tunisiens ne sont absolument pas prêts à respecter les lois et les devoirs d'une véritable démocratie.....Pauvre Tunisie, je ne suis pas sûr que son peuple ait fait le bon choix......En Europe, vous n'avez aucune idée de la cruauté dont peut faire preuve une foule d'arabes en colère....et je sais ce que je dis.....
Et le Figaro à soit disant "modéré" ??
Ce mossieur est vraiment un triste sire !

Suite à son torchon, un petit gars qu'il avait "dégrossi" lors de sa "période missionnaire" dans le sud a réagi, ce petit gars était devenu adulte il a pris sa plume pour une lettre ouverte
pour ceux que ça intéresse : marhba.com/forums/decouvrir-tunisie-36/zarzis-oasis-maritime-43924.html

Ce genre d'individu nostalgique du passé, imbu de son rang social, fait beaucoup de mal ... et il continue à sévir http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/30//090730123202571384160982.gif

merci Paquita
un triste sire de fait ...
ne lui faisons pas plus de pub ...

alclodo007 a écrit:

Pour ceux que l'Art intéresse.....

http://www.tunisiartgalleries.com/tag-events.html


site intéressant, je suis à Djerba  , à houmet souk par intermittence (bientôt résidente et artiste peintre
j'ai fait mon atelier chez moi et côtoie des artistes français de Djerba et Tunis il y a une galerie (ou j'ai exposé en mars 2011)
la pinacothèque galerie du palmbeach palace( ouverte en octobre 2010) la propriétaire est la représentante de l'UFE
une autre galerie à  côté de l'hôtel YADIS
une à midoun "espace Toumana" (ou il y une bibliothèque pour les français) à houmet souk l'espace culturel méditerranée(fermé en ce moment depuis la révolution)
on prévoit des expos entre Djerba et Tunis au KRAM, mais attendons la suite des élections en fin d'année
il y a 2 artistes français très connus en Tunisie qui exposent à Djerba  en permanence à errhiad et à la pinacothèque

Une autre source d'information sur Djerba en général et sur les évènements culturels de l'ile, le tout agrémenté de très jolies photos :

http://madjerba.canalblog.com/