Température par région

Bonjour je prends ma retraite l'an prochain et je pense acheter une propriété au panama .Je me demande quel région m'offrirais une température pas trop humide.Le bord de mer n'est pas obligatoire.30 minutes de la plage en auto est très faisable.J'aimerais avoir la possibilité de faire pousser mes fruits et légumes moi même....Une finca de quelques acres serais intéressante à mes yeux.Une autre question me viens est ce que je peux acheter une finca et y demeurer 6 mois par année en gardant ma citoyenneté canadienne?

Bonjour
Votre choix d'une région « tempérée » au Panama vous limitera aux zones montagneuses de la sierra centrale. Deux endroits sont très connus : Valle Del Antón, assez proche de Coronado, à moins de 2h00 de Panama City, et Boquete, à l'ouest du pays, près de David.
Vous pourrez d'autant plus garder votre citoyenneté canadienne que vous ne serez que résident permanent, au bénéfice d'un visa de retraité, ou de « pays amis » , parmi les plus connus. Un avocat est quasiment indispensable pour s'y retrouver dans les méandres de la bureaucratie panaméenne.
Bon courage !

Merci beaucoup J'avais commencé à chercher autour de boquet je vais donc élargir ma recherche avec la vale del anton.Merci encore

bonjour pour avoir vecu plus de 2 ans a david ,la deuxiemes plus grande ville du panama!!!!
il faut se contenter de peux!!!
conseil raprocher vous de panama city. Vous chercher quoique ce sois c a panama city.
seulement des epices pour cuisiner,un outils tout a fait normal,un restaurant digne de ce nom,des vetements autre que tigre geant,pour nous qui vivons ici depuis 5 ans c important.
sans compter que a boquet il pleut 300 jours par annee,je suis d'accord qui pleut juste 2 a 3 hrs par jour mais .....juste assez pour avoir cette humiditer desagreable en tout temps.
prenez votre temps,louer quelque chose les premieres annee,essayer different region.
pas seulement janvier fevrier,peut importe ou vous serai il fait beau au panama.
j'ai quitter le canada pour la chaleur et le soleil.
pour nous la region de santa clara est parfaite !!!
ce n'est pas pour rien que tout les hotels de plage ou ressort y sont.
c'est quand meme pas trop loin de panama pour s'approvisionner ou bien manger .
les services sont ok parcontre si vous avez un besoins 100 km et vous avez tout ce que vous avez besoin.
tout depend de vos besoin !
commencer par louer nous avons changer trois fois d'idee avant de se trouver quelque chose de vraiment bien dans le genre que vous rechercher.
aujourd'hui nous sommes tres heureux de notre choix sans essayer de nous convaincre et de convaincre personne.
tout le monde on des besoins different.....juste trouver ce qui nous convient.
bonne chance a vous

Merci beaucoup pour votre commentaire;j'apprécie.Je vais faire le tour c'est certain.Moi j'aimerais bien une petite finca qui me permettrais de posséder une maison autonome.C'est à dire produire mon électricité avec panneaux solaires et faire pousser fruits et légumes.La campagne m'attire mais la proximité d'une ville pour y retrouver ce que l'on veux est d'autant importante.Le temps d'ensoleillement ainsi que l'humidité seront des facteurs décisionnelles également....

Pour vous faire une idée du climat sur Chame alors que nous sommes en période des pluies,données du jour:
Humidité 77%
Vent 10km/h a 19km/h
Température 31°c
Température ressentie 39°c
Précipitations 0,9L/M2/h
Indice UV 7
Température de l'océan 28°C
Très difficile à supporter , le moindre effort vous êtes en nage
Et cette région est reconnue comme la moins humide!!!

salut ca me fait rire ....exactement le meme projet en cours de route.
autonomie total eau,electricite,en esperant la bouffe
tout cela sur 12 acres
soyer seulement prudent a l"achat du terrain beaucoup de gens ici vive GRASSEMENT de se travail
prenez votre temps,le temps vous procurera les bonnes affaires,beaucoup de terrain a vendre et tres peut d'acheteur pour le moment.

bonne chance
P.S.je n"ai rien a vendre et les bon deal je n'en parle pas je les achetes

cool il n'y a pas que moi qui a des bonnes idées...loll

Bonjour,

Pour la météo, la température est toujours plus ou moins la même toute l'année, chez nous à Santa Clara. L'humidité peut être difficile à supporter au début mais avec le temps, le corps s'habitue.
Pour faire pousser des fruits, pas de problème, mais par contre, les légumes, le choix est limité et beaucoup ne poussent pas bien en plaine, les principales cultures de légumes sont faites dans les régions proches du Costa Rica et de Boquete, plutôt en altitude.