Température par région

Bonjour je prends ma retraite l'an prochain et je pense acheter une propriété au panama .Je me demande quel région m'offrirais une température pas trop humide.Le bord de mer n'est pas obligatoire.30 minutes de la plage en auto est très faisable.J'aimerais avoir la possibilité de faire pousser mes fruits et légumes moi même....Une finca de quelques acres serais intéressante à mes yeux.Une autre question me viens est ce que je peux acheter une finca et y demeurer 6 mois par année en gardant ma citoyenneté canadienne?

Bonjour
Votre choix d’une région « tempérée » au Panama vous limitera aux zones montagneuses de la sierra centrale. Deux endroits sont très connus : Valle Del Antón, assez proche de Coronado, à moins de 2h00 de Panama City, et Boquete, à l’ouest du pays, près de David.
Vous pourrez d’autant plus garder votre citoyenneté canadienne que vous ne serez que résident permanent, au bénéfice d’un visa de retraité, ou de « pays amis » , parmi les plus connus. Un avocat est quasiment indispensable pour s’y retrouver dans les méandres de la bureaucratie panaméenne.
Bon courage !

Merci beaucoup J'avais commencé à chercher autour de boquet je vais donc élargir ma recherche avec la vale del anton.Merci encore

Nouvelle discussion