besoin d'information

Bonjour,
Je me présente brièvement je m'appelle Komila j'ai 19 ans je suis actuellement en première année de BTS management des unités commerciale en alternance à Monoprix sur Paris, titulaire d'un baccalauréat commerce.
Mon projet est de m'installer à l'île Maurice définitivement je voudrais savoir si c'était réalisable, je recherche un emploi dans le secteur du commerce.
Je suis ouverte pour toute discussion.
Merci,

Bonjour.

Réalisable pourquoi pas mais très compliqué assurement. Un niveau BTS sans expérience réclamant au minimum Rs60k va faire sourire plus d'un employeur voir ne pas le faire réagir du tout....

Qui ne tente rien n'a rien...Mais une grosse "roue de secours" est a prévoir à mon sens.

Bon courage

Bonjour Komila,

A mon sens “la qualification” et “l’experience” priment sur les diplômes...
Je pense qu’à Maurice on reste sur un modèle Anglo-Saxon (mais je peux aussi me tromper).
Il faut essayer et vous mesurer aux compétences déjà existantes sur l’île 😉

Bon courage !

En soi j'ai de l'expérience j'ai fait un bac professionnel j'ai eu plusieurs stage dans différents domaine, j'ai aussi travailler pendant les vacances scolaire depuis mes 16 ans. J'ai quand même un peu d'expérience je pense

Komila Palanee :

En soi j'ai de l'expérience j'ai fait un bac professionnel j'ai eu plusieurs stage dans différents domaine, j'ai aussi travailler pendant les vacances scolaire depuis mes 16 ans. J'ai quand même un peu d'expérience je pense

J'evoquais plutot une experience qui pourrait vous demarquer du plus grand nombre. Une experience originale qui ne se trouverait pas sur place et qui suciterai de l'interet chez un particulier. On gagne rarement cette experience sur des stages ou des boulots d'été. Sans vouloir les dénigrer (j'y suis passé aussi) ils ont un interets tout limités aux yeux d'un employeur.

Mais cela n'est que mon avis. Tentez votre chance et la réalité vous reviendra rapidement, qu'elle soit positive ou negative.

Nouvelle discussion