Volonté de rester au Maroc pour m'y installer définitivement

Bonjour,
Je suis Philippe d'Amore, et je travaille à Casablanca pour une société Française implantée en France, sur une plateforme téléphonique comme consultant en PNL, Ennéagramme, et je fais des séances d'Hypnose pour le personnel qui en fait la demande. Mon rôle consiste à créer du bien-être chez les agents afin qu'ils se sentent à l'aise avec leur mission et qu'ils aiment ce qu'ils font. Depuis trois mois que j'y suis mon employeur à multiplié par 2,8 son chiffre d'affaire et le personnel se sent bien très bien sur son lieu de travail et l'entente entre les agents c'est considérablement améliorée.
Cependant, ma mission prends fin dans quelques jours et je vais devoir revenir au Pays pour intervenir sur d'autres plateformes un peu de partout.
Seulement, je suis tombé amoureux de ce pays et de la ville de Casablanca comme de celle de Rabat, et je ferait tout ce qui est en mon pouvoir pour y rester. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, et ne pouvant rien obtenir de mon patron qui a bien d'autres ambitions pour moi et qui ne souhaite pas me laisser partir, je cherche tout seul par mes propres moyens de rester au Maroc...
Je ne sais pas si ma proposition de vous faire parvenir un CV vous parait normale ou indécente, mais, je vous l'ai dit, et pardonnez-moi mes maladresses, je ne sais pas trop comment  m'y prendre.
En attendant une éventuelle réponse pour quelques pistes à explorer, je vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer et de m'avoir lu.
Très cordialement, Philippe d'Amore

Bonjour Philippe

Bienvenue sur le forum Maroc
Ca ne vas pas être simple , pour vous embaucher un employeur doit demander à l'Anapec une autorisation  d'embauche , qui sera délivrée ( ou pas ) après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste
Ce qui prend entre deux et trois mois pour avoir une réponse et pour un coup de +/- 1000dhs
Ce qui n'encourage pas les employeurs à embaucher un étranger
Mais tout est possible , la solution est de créer votre propre emploi
Sans emploi c'est 90 jours ( 180 jours maxi ) dans le royaume et c'est très difficile d'obtenir un titre de séjour
Vous avez tout les renseignements utiles sur les rubriques du Guide au Maroc
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Nouvelle discussion