Aéroport Tana centre ville

Bonjour
j'ai lu ici où là qu'il existe une ligne de bus qui assure la liaison aéroport/ centre ville ( à prendre  à l'extérieur de l'aéroport). Me confirmez-vous cette info et si oui, où trouver l'arrêt ?

domdeni a écrit:

Bonjour
j'ai lu ici où là qu'il existe une ligne de bus qui assure la liaison aéroport/ centre ville ( à prendre  à l'extérieur de l'aéroport). Me confirmez-vous cette info et si oui, où trouver l'arrêt ?


Mieux vaut prendre un taxi.
Je ne vous recommande pas le transport en commun reliant l'aéroport au centre ville  pour des raisons de sécurité.

Bonjour,
oui il y a un taxi be qui va vers tana mais pas au centre ville mais au quartier dit "havana". De là des bus repartent vers le centre (tout dépend ou tu souhaites aller), qd tu sors de l'aeroport, tu files tout droit, sort du parking et le taxi be s'arrête à côté des gargottes.
Si t'as pas de bagages ca va et faut pas être pressé.

pas encore testé si pas de bagages c'est l'appli en 2 roues, moto taxi, je sais que 5000 ar la course en ville, après vers ivato je ne sais pas.

Il me semble avoir entendu dire que cette ligne n'était plus en service mais ….. à vérifier.

De l'avis  de nombreux touristes, il s'agissait pourtant d'une commodité particulièrement appréciée.

Mais, à MADAGASCAR comme ailleurs, on prend un certain plaisir à remettre en cause ce qui marche plutôt bien.

foycam a écrit:

Bonjour,
oui il y a un taxi be qui va vers tana mais pas au centre ville mais au quartier dit "havana". De là des bus repartent vers le centre (tout dépend ou tu souhaites aller), qd tu sors de l'aeroport, tu files tout droit, sort du parking et le taxi be s'arrête à côté des gargottes.
Si t'as pas de bagages ca va et faut pas être pressé.


Ouh là, le Taxi-Bé, dès l'arrivée !!!!!

Pour mieux "se mettre dans l'ambiance" ou pour commencer à "vivre dangereusement" ?

bonjour,
simple réponse à sa question, "bus a prendre à l'extérieur de l'aéroport" sans aucune recommandation !
Pour la navette, elle n'existe plus.

foycam a écrit:

bonjour,
simple réponse à sa question, "bus a prendre à l'extérieur de l'aéroport" sans aucune recommandation !
Pour la navette, elle n'existe plus.


Exact plus de navettes.
compter entre 50 000 et 60 000 Ar pour le taxi aéroport centre ville

Bonjour   
Je suis près de l'aéroport maintenant sur un vol pour le Kenya bientôt.

Le prix du taxi avec bagages et 4 personnes est de 200 000 francs (40 000 ariary) entre l'aéroport et le centre-ville Independence Ave.

Je suis allé au Motel Anosy, un peu plus loin. Ou du centre-ville à l'aéroport. Vous devez négocier les prix et mieux demander en franc  Malagasy  un meilleur prix et ils sauront que vous n'êtes pas un touriste.

Je n'ai vu aucun bus spécial pour aller au centre-ville,

j'en ai entendu parler, mais c'était il y a des années et ne fonctionne plus.

Crusaders a écrit:
foycam a écrit:

Bonjour,
oui il y a un taxi be qui va vers tana mais pas au centre ville mais au quartier dit "havana". De là des bus repartent vers le centre (tout dépend ou tu souhaites aller), qd tu sors de l'aeroport, tu files tout droit, sort du parking et le taxi be s'arrête à côté des gargottes.
Si t'as pas de bagages ca va et faut pas être pressé.


Ouh là, le Taxi-Bé, dès l'arrivée !!!!!

Pour mieux "se mettre dans l'ambiance" ou pour commencer à "vivre dangereusement" ?


Ummm... dans le contexte malgache, lorsqu'on dit «bus», ça fait référence au taxi bé. Celui qui a ouvert le fil de discussion aurait dû écrire «navette».

Si bagage alors taxi, si pas bagage alors taxi aussi.

Le prix du taxi est juste risible par rapport au prix du billet d'avion, donc autant assurer vos arrières et ne pas prendre de risque en prenant un taxi accrédité...

La couleur du taxi sera jaune clair et le chauffeur de taxi de l'aéroport aura un badge et ne partagera jamais un taxi avec des inconnus.

Il n'y a pas de compteur de taxi. Négocier les prix est un jeu sociable et une compétence que vous devrez apprendre pour presque toutes les transactions.

Si vous êtes pressé, payez le prix fort qui peut commencer à 80 000 ariary (ou plus)
Ne laissez pas les bagagistes toucher vos bagages, il y a des chariots à bagages gratuits.

Méfiez-vous des changeurs d'argent qui se promènent dans et autour de l'aéroport.

Veggies3037 a écrit:
Crusaders a écrit:
foycam a écrit:

Bonjour,
oui il y a un taxi be qui va vers tana mais pas au centre ville mais au quartier dit "havana". De là des bus repartent vers le centre (tout dépend ou tu souhaites aller), qd tu sors de l'aeroport, tu files tout droit, sort du parking et le taxi be s'arrête à côté des gargottes.
Si t'as pas de bagages ca va et faut pas être pressé.


Ouh là, le Taxi-Bé, dès l'arrivée !!!!!

Pour mieux "se mettre dans l'ambiance" ou pour commencer à "vivre dangereusement" ?


Ummm... dans le contexte malgache, lorsqu'on dit «bus», ça fait référence au taxi bé. Celui qui a ouvert le fil de discussion aurait dû écrire «navette».


En effet, votre remarque est plus que pertinente.

Il eut été plus approprié de parler de "navette".

Ah les taxi be...
Je vais me faire l'avocat du diable mais personnellement je trouve dommage de ne pas tester ce moyen de locomotion qui pour moi restre très instructif lorsque l'on vient visiter mada.
Déjà effectivement pour ce mettre dans l'ambiance, mais egalement afin de découvrir le peuple malgach .
Pas celui que l'on croise dans les hôtels de luxe, ou celui qui a son gros 4x4, et le costard à 2 million d'ariary,
Bref le malgach lambda,
C'est un peu comme venir à  Paris ou à Bangkok sans prendre le métro.
Bon certe sa sera plus long que le taxi, moins confortable, mais de la à dire que c'est dangereux. ..
Heu! On est pas dans un go fast
relient l'Espagne aux Pays Bas,
ni dans une voiture de police ce baladent dans certaines citées du 93.

Personnellement je prenais régulièrement ce mode de transport il m'est arrivé une fois une petite mésaventure sur la bonne centaine de fois que jai du utiliser les taxi be.
Oui j'ai sentit une main baladeuse dans la poche de mon chorte...
J'attrape la main au vol ,et je me retourne.
Bon la pas de bol, c'était un mec qui fouillé mes poches à la recherche de quelques billets d'ariary.
Jaurais préféré tomber sur une charmante femmes qui m'aurais glissée discrètement son numéro de téléphone avec un petit mots doux. 😊

Bon je me lève et je lui dit: 
HO!!! Tu fais quoi là ? ??
Ilicot presto l'aide chauffeur , celui à qui on donne les frais de transport,  me demande qu'est q'il ce passe,  je lui explique que le mec me fouille les poches.
Du coup mon voleur c'est pris un pain dans la face et c'est fait éjecté sans ménagement du véhicule. Heureusement pour lui car jai eu l'impression que tous les gens dans le bus voulais lui mettre sur la courge.
J'ai du même avoir un soupson de pitié pour cet homme  😆
Du coup je me suis senti un peu VIP avec tout ces gardien's angels autour de moi.

A par ça qui reste une petite anecdotes qu'une mésaventure qui m'aurais traumatiser .
Je trouve sympa de prendre les taxi be si on as du temps devant soi et pas trop de bagage.
Jai remarqué également que le plaisir et partager avec les autres occupants qui ne demande qu'à converser avec le vasaha et surtout avec le chauffeur et l'aide chauffeur qui montre une certaine fierté d'avoir un vasaha dans leur vehicule.
Oui il conduit avec le menton au desus des oreilles 😂

j arrive a tana le 14 apres midi, je vais a ambodrona  , est ce que 50000 arya est un bon tarif ????
merci

Bonjour,

J'ai payé 50.000ar pour Ivato-Ambondrona (en mois de mai), mais je ne sais pas si ça a augmenté ou pas

ca semble normal

C'est le tarif des taxis référencés de l'aéroport (ceux qui sont à l'intérieur de l'enceinte).

ok , merci bien ,,, si qq est là pendant qq semaines, je serai ravi de partager un coktail de fruit, ou autre sur antana,,,,,, bonne soiré,,, bruno

50 000 ar pour les taxis agréer c'est le tarif  ;)

moonoi a écrit:

j arrive a tana le 14 apres midi, je vais a ambodrona  , est ce que 50000 arya est un bon tarif ????
merci


vous allez à l hotel lambert ou moonlight ?