Témoignages !

Bonjour à tous !

Une question me taraude : d'après votre expérience pourriez-vous me dire ce qui vous manque le plus en tant qu'expat ?

Par ex. Saudades de la gastronomie, des amis, des services, des activités, du climat, etc.


Merci d'avance, cela m'intéresse beaucoup !
Bien à vous
Valérie

Bonjour
Pour moi ,depuis plus de 3 ans déjà au Portugal il ne me manque rien .
bien au contraire je profite un maximum de cette tranquillité qui resemble
beaucoup a celle qu'on avait en France il y a 20/30 ans .
Bonne continuation a tous

Le climat ,20 ans sous les tropiques ,je n'aime toujours pas le froid du matin ,et comme je suis un lève tôt  ....

Bonjour.
Ce qu'il nous manque ? Aprés réflexion.... absolument rien. Peut-être la certitude que rien ne change. A tel point qu'on a de plus en plus de mal á retourner en France voir la famille et les amis. C'est eux qui viennent.
Bonne journée.
Francis

La patisserie,la vraie,celle de grand-maman,mais c'est vraiment secondaire.
Francis

Franchement: rien ne me manque ici, cinq années  déjà au Portugal qui se sont passées très vite, trop vite , la France ne me manque pas, ni les gilets jaunes, ni les burkini, ni les impôts , j' adore la vie tranquille de l' Algarve, la sécurité,  les gens , le climat et les paysages. J' appréhende un peu la fin des 10 ans ....

AUCUNE   SAUDADES DE LA  FRANCE !! 
ON  M'A  ASSEZ  DIT   RETOURNE  CHEZ TOI  QUAND J ETAIS EN  FRANCE 
MAINTENANT  J Y  SUIS  !

Ma famille c'est sur !
A part cela RIEN

Bonjour Valérie,
Merci d'avoir posé cette question que beaucoup se sont un jour posés et merci á Vivras, à Moetai et à Francis de leur réponse toutes trois bien encourageantes ! Cette question m'a bien sur taraudée plus d'une fois grâce ou à cause de la famille et d'amis bien ou malveillants ou plutôt plus inquiets de ne plus pouvoir compter sur moi  à chaque fois qu'ils ont besoin. Il est temps de vivre pour soi et plus pour les autres !
Très belle journée à vous tous.
Pranolles

Je rejoins SEKUPANG. Il y a effectivement un gros problème au Portugal, c'est que les montres, pendules et horloges tournent plus vite. Un ami me disait qu'en France les heures et les jours passent trés vite. Je lui ai répondu qu'il avait de la chance parce qu'ici ce sont les semaines qui passent trés vite.
Bonne journée à tous.
Francis

Oui, le temps passe toujours trop vite quand on est bien et quand on est heureux...
Amitiés
Pranolles

Merci pour vos témoignages, c'est très positif !
Cela me fait penser à la théorie de la relativité d'Einstein qui remet en cause les propriétés usuelles du temps... c'est vrai qu'en s'expatriant on change d'espace !!! 😂
Continuez, s'il vous plait, à témoigner ! Cela est très intéressant !!!
Bien à vous.
Valérie

Bonjour ValNic
Cela ne fait que 7 mois que nous sommes installés en Algarve.
L'Algarve n'a pas été le choix d'un exil fiscal, mais bel et bien d'une recherche de qualité de vie.
Nous sommes donc passés de la "case" Guadeloupe à la "case" Algarve sans repasser par la France.
Objectif atteint, rien ne nous manque de la France.
Belle journée
Cathy

Bonjour Cathygwada !
Merci pour votre témoignage !
Du coup, avez-vous fait des gites en Algarve ? Parlez-vous le portugais ?
Avez-vous des enfants scolarisés ?

Ce sui manque le plus ici c'est la. FIABILITE
Il faut s'habituer :
    - heure des rendez-vous pratiquement jamais respectés
    - il faut tout verifier de la note au restaurant, le controle de tous les travaux ....
    - ne pas prendre pour argent content “pas de problème je sais faire”

Une fois qu'on a bien intégrer, ce n'est plus qu'une habitude à prendre, c'est un contexte à intégrer.

Cela me paraît très exagéré
.
Je n'ai jamais eu ce type de problème pour les travaux sue j'ai fait faire chez moi

La fiabilité est un point clef effectivement.
Tout vérifier est important.
Il y a qq jours achat d'un MP3, manquait le cable USB  .
Celui de remplacement n'assume pas toutes les fonctions......
Vendeur sympa mais voilà. ....
Graines périmées en vente ,vous ne vérifiez  qu'après l'achat ,à  la maison .
Oui tout vérifier .

Moetai a écrit:

La fiabilité est un point clef effectivement.
Tout vérifier est important.
Il y a qq jours achat d'un MP3, manquait le cable USB  .
Celui de remplacement n'assume pas toutes les fonctions......
Vendeur sympa mais voilà. ....
Graines périmées en vente ,vous ne vérifiez  qu'après l'achat ,à  la maison .
Oui tout vérifier .


Bonsoir à tous

On dirait le Sud...air sympa mais fallacieux. A Hamburg, que je connais bien , il faut tout vérifier aussi.,pourtant , la Deutsch qualitat...En France , n'en parlons pas. Tout fout le camp, mon bon Monsieur.
Bien à vous

Pour l'instant pas de gîtes en Algarve, projet en stand by...mais pas abandonné !
Nous avons pris des cours pendant 3 mois.
Nous reprenons les cours en septembre prochain avec un autre prof.
Et non, pas d'enfant scolarisé au Portugal.
Nous sommes grands-parents maintenant.

Tres encourageant   nous aménageons en août a Albufeira et ça devrait être que du bonheur   
                 joe

modafinil a écrit:
Moetai a écrit:

La fiabilité est un point clef effectivement.
Tout vérifier est important.
Il y a qq jours achat d'un MP3, manquait le cable USB  .
Celui de remplacement n'assume pas toutes les fonctions......
Vendeur sympa mais voilà. ....
Graines périmées en vente ,vous ne vérifiez  qu'après l'achat ,à  la maison .
Oui tout vérifier .


Bonsoir à tous

On dirait le Sud...air sympa mais fallacieux. A Hamburg, que je connais bien , il faut tout vérifier aussi.,pourtant , la Deutsch qualitat...En France , n'en parlons pas. Tout fout le camp, mon bon Monsieur.
Bien à vous


Comme  quoi faut pas s' attendre au paradis simplement parceque c'est le Portugal .
L'homme reste l'homme ,ici on a le soleil en plus .