Entrée enfant Thailandais en France avec mon amie Thailandaise

Bonsoir,
Je vis avec mon amie Thailandaise qui est en instance de divorce avec son ex-mari. Elle a un enfant de 22 ans qu'elle souhaiterai faire venir en France. Elle travaille et a un visa familial avec moi de 2 ans pour l'instant sachant que nous devons passer 5 ensemble pour envisager une demande longue durée. Mais ma demande concerne son fils, est il possible de le faire venir ? quel type de visa demander ? qui peux me conseiller au mieux, merci d'avance

Bonjour,
Etant donné que la personne souhaitant venir en France est majeure, il lui appartient d'effectuer ses démarches personnellement....Pour ma part, j'avais effectuer un regroupement familiai avec 2 filles de mon épouse qui allaient avoir 18 et 17 ans...Extrême limite m'avait-on dit (en 2002) !!!

bjr, je viens de faire venir la fille de ma compagne qui à 21 ans. Comment j'ai fait,
sur le site de l'ambassade de France il vous donne le lien de l'organisme qui s'occupe des formalités pour l'ambassade. Tu imprimes le document qui va te donner la liste de tous les justificatifs à fournir selon ton cas de figure.
ici en France il faut aller à la mairie demander un formulaire comme quoi tu souhaites inviter une personne étrangère que tu dois remplir et faire valider par le Maire.
ensuite quand tu auras la liste des papiers (et il en faut beaucoup) tu envoies tout ça en Thaïlande à la personne qui devra prendre rdv pour déposer et contrôler les papiers et il faudra encore attendre une à deux semaines pour aller chercher son visa s'il est accepté.
bon courage !!

N.B : je répondais pour un visa longue durée (par regroupement familial).
Effectivement pour un visa de 3 mois max, il est impératif de passer par TSL (organisme qui regroupe les documents à soumettre pour examen final par l'ambassade à Bangkok)

Je vous remercie de vos réponses, effectivement il s'agirait d'un regroupement familial et d'un visa longue durée. J'avais déjà effectué les démarches auprès de ma mairie et de TSL pour la demande de séjours touristiques pour lesquels j'avais eu une réponse négative. Il faut que son fils face la démarche en Thailande ? à qui donne t'on le motif de regroupement familial ? est ce sa mère qui doit aussi faire des démarches en France ? merci

Bonjour, si vous êtes en France, renseignez vous auprès de votre Mairie si il y a un service des étrangers (grandes villes) ou à la Préfecture ou Sous-Préfecture qui pourra vous répondre.
Commencer par ce lien donnant de nombreuses réponses légales et règlementaires :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F11166

je vous remercie, je vais me renseigner auprès de la préfecture

Nouvelle discussion