Travailler en France et vivre en Espagne (Valence)

Bonjour,

Je souhaite vivre à Valence avec ma famille et me renseigne sur les démarches administratives.

L'idée est de travailler 2 à 3 jours par semaine en France, "télé-travailler" 2 jours en Espagne et y vivre le reste du temps, donc plus de 183 jours par an.
J'ai créé mon entreprise et convenu de ce mode de fonctionnement.
Quelles sont les conséquences fiscales pour mon entreprise et pour moi ?

Concernant la sécurité sociale et la mutuelle française, peut-on les conserver et bénéficier de la couverture européenne ?

Merci pour vos réponses ! ;-)

Hola

Bienvenue sur Expat.com
Cette discussion devrait vous intéresser: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 00#4570959
Sachez tout de même que pour le fisc espagnol si vous passez + de 183 jours par an en Espagne, ils ne chercheront pas plus loin et vous serez résident fiscal en Espagne.
Il faudra probablement déclarer vos revenus mondiaux en Espagne et déduire les impôts déjà payé en France.
Je ne saurais que trop vous conseiller de consulter un avocat fiscaliste compétent à l'international

Merci je regarde cela

La discussion concerne plus les auto-entrepreneurs, mais j'y ai appris quelques infos.
Merci !

Nico_I a écrit:

La discussion concerne plus les auto-entrepreneurs, mais j'y ai appris quelques infos.
Merci !


Sorry, je ne sais pas bien la différence qu'il y'avait avec votre cas de figure.
Mais utilisez le Moteur de recherche du forum en tapant les mots clefs "télé travail", vous trouverez d'autres discussions intéressantes sur le sujet...