Clarification procédure de mariage aux Philippines

Bonjour,


En ce qui concerne le passeport, il me semble plus judicieux de le faire changer pour le nom de femme mariée, cela a son importance plus tard, lors du séjour en France.

A aucun moment, tu ne parles de traduction, pour enregistrer ton mariage en France, il faut faire traduire les documents apostillés par l'Alliance Française à Manille (ou tout autre traducteur sur la liste de l'Ambassade), tes documents en anglais ne sont pas valables en France.

Content d'apprendre que le visa est rapide car j'entreprends les mêmes actions pour mon épouse.

Très bonne année et toutes mes félicitations

Alain_CDO

Bonjour,

La femme avait dit à mon épouse qu'on pouvait donner les documents en anglais, et ils se chargaaient de tout. C'est donc ce qu'on a fait.

Ils n'ont pas demandé à ce que le certificat de mariage soit traduit en français lors du dépôt du dossier.

Il y a sur le site de l'ambassade un formulaire  que vous devez compléter .Une partie par vous et une partie par votre future femme. Ensuite production de divers docs Pour vous et Madame .longue liste..sont précisés sur le document demande CCAM..pour Madame elle devra produire acte de naissance apostolique par les Affaires étrangères de son pays et le CENOMAR qui m'autorise qu'elle peut se marier..quand vous aurez réuni tous les docs..il faut tel à l'ambassade pour un rdv d'entretien vous et Madame et y déposer votre dossier...délai après ça environ 3 mois pour le CCAM qu'il faut aller chercher non envoi par la poste...après l'obtention de votre CCAM vous pouvez avec Madame faire les démarches pour le mariage. Philippin...j'en suis à la deuxième étape et attend le CCAM...bon courage c'est le parcours du combattant

Ah si elle a enfant il faudra aussi produire acte de naissance avec apostille par son ministère des affaires étrangères..

BERNARD RONA a écrit:

Il y a sur le site de l'ambassade un formulaire  que vous devez compléter .Une partie par vous et une partie par votre future femme. Ensuite production de divers docs Pour vous et Madame .longue liste..sont précisés sur le document demande CCAM..pour Madame elle devra produire acte de naissance apostolique par les Affaires étrangères de son pays et le CENOMAR qui m'autorise qu'elle peut se marier..quand vous aurez réuni tous les docs..il faut tel à l'ambassade pour un rdv d'entretien vous et Madame et y déposer votre dossier...délai après ça environ 3 mois pour le CCAM qu'il faut aller chercher non envoi par la poste...après l'obtention de votre CCAM vous pouvez avec Madame faire les démarches pour le mariage. Philippin...j'en suis à la deuxième étape et attend le CCAM...bon courage c'est le parcours du combattant


Non mais on est déjà marié. L'étape du CCAM, c'était déjà fait et terminé. Nous sommes à l'étape suivante : la transcription du mariage.

Ce soir j'ai regardé un peu la demande de visa, et sur le site de france-visas, sur lequel on doit constituer le dossier, il est marqué :

"Votre durée de séjour sera supérieure à 90 jours ou vous souhaitez vous installer en France

Vos justificatifs

Vous devez justifier de votre situation matrimoniale, la nationalité française de votre conjoint, la communauté de vie avec votre conjoint français et de votre intention de la maintenir en France."


Quand ils parlent de prouver la communauté de vie avec le conjoint français, comment est-ce possible vu que je suis revenu en France après le mariage, et qu'elle est toujours aux Philippines ?
Je suis perplexe concernant ça.


Et d'autre part, pensez-vous qu'en 1 mois, voire 1 mois et demi, il est possible d'obtenir le visa long séjour ?

Salut Frenkois et salut à tous !

Nous avons eu l'entretien à l'ambassade le 26 novembre avec ma fiancé et l'attache consulaire ma indiqué que le dossier était complet et la demande de CCAM en cours et les bans en vue du mariages dores et déjà publiés à l'ambassade de France à manille

Savez sous combien de temps je peux compter obtenir le CCAM en vue du mariage ? Le délai vous paraît il toujours raisonnable ?

Pour ceux qui passeraient par la, ne ramener jamais la fille definitivement.

Suite notre rdv à l ambassade Manille déposer notre dossier pour le CC AM en date 12 12 2019,reçu email le 10 01 2020 que le ccam est à ma disposition à l ambassade. Hyper rapide alors que délai entre 2 à 3 mois.. .bon je vis aux Philippines depuis 2 ans,et suis en ménage depuis 6 ans avec philippina  et déjà 4 ans au Maroc avec elle. ..donc plus qu 'à faire le mariage Philippin dans quelques semaines. ..où  le dossier est déjà prêt ...

Dreamy44 a écrit:

Salut Frenkois et salut à tous !

Nous avons eu l'entretien à l'ambassade le 26 novembre avec ma fiancé et l'attache consulaire ma indiqué que le dossier était complet et la demande de CCAM en cours et les bans en vue du mariages dores et déjà publiés à l'ambassade de France à manille

Savez sous combien de temps je peux compter obtenir le CCAM en vue du mariage ? Le délai vous paraît il toujours raisonnable ?


Personnellement, rendez-vous à l'ambassade le 2 Juillet pour le dépôt de dossier du CCAM.
Et mail reçu le 3 Septembre 2019 pour m'indiquer que le CCAM était disponible.
Donc en 2 mois, c'était bon.

Salut Olivier

Pour quelles raisons dis tu cela ?

Chaque histoire est différente,ne pas en faire une généralité..et oui beaucoup ont tiré le mauvais numéro et ne connaisse rien des Philippines.. des Philippina...de leur Vie de leur mentalité etc...le bonheur le respect et l'Amour.. ne s'achètent pas...

BERNARD RONA a écrit:

Chaque histoire est différente,ne pas en faire une généralité..et oui beaucoup ont tiré le mauvais numéro et ne connaisse rien des Philippines.. des Philippina...de leur Vie de leur mentalité etc...le bonheur le respect et l'Amour.. ne s'achètent pas...


Oui,et ca se gagne

Tout à fait , il faut aller la bas plusieurs fois et s'imprégner de leur culture afin de les comprendre

C'est sur s'une philipina n'a rien à voir avec une européenne, elle ne demandera pas les mêmes choses

Tu chasse toujours le pigeon ? comme DAB

Ta princesse Arabe est elle toujours vivante c'est la rapidité de ton bateau qui vous as pénaliser

Tu as rate l'affaire Carlos GEON S

Vous souhaites beaucoup de bonheur mème  si tu as pris de l'avance .
Ta future femme aie très jolie
Prudence quand même.
Le consulat semble faire diligence pour ce genre de démarches

Bien a toi a vous

Bonjour,

Etant de nationalité belge aussi, j'aimerais savoir quelles sont les document dont j'aurais besoin pour me marie aux philippines.  merci beaucoup

Alain Swiderski

Sur le site de l'ambassade de Manille..vous avez le document formulaire , imprimer le...et tous les documents demandés tant pour vous que votre futur épouse sont mentionnés.Dont ce formulaire vous devez le compléter ainsi que votre futur, sa partie est en anglais..et quand vous aurez réuni tous les documents..vous devez demander un rdv à l'Ambassade pour déposer le dossier et avoir un entretien vous et votre futur avec la personne consulaire en charge de la procédure pour l'obtention du CCAM..ensuite un délai d'un à 3 mois pour aller chercher ce CCAM il n'est pas envoyé par la poste ou autre...Et quand vous aurez ce CCAM..vous pourrez alors faire avec votre futur faire les démarches pour le mariage Philippin.. et là encore pas mal de démarche...ah tous les documents demandés pour le CCAM concernant votre futur devront avoir l'apostille...CNOMAR ..ACTE DE NAISSANCE..bon courage..

Sur le site de l'ambassade de Manille..vous avez le document formulaire , imprimer le...et tous les documents demandés tant pour vous que votre futur épouse sont mentionnés.Dont ce formulaire vous devez le compléter ainsi que votre futur, sa partie est en anglais..et quand vous aurez réuni tous les documents..vous devez demander un rdv à l'Ambassade pour déposer le dossier et avoir un entretien vous et votre futur avec la personne consulaire en charge de la procédure pour l'obtention du CCAM..ensuite un délai d'un à 3 mois pour aller chercher ce CCAM il n'est pas envoyé par la poste ou autre...Et quand vous aurez ce CCAM..vous pourrez alors faire avec votre futur faire les démarches pour le mariage Philippin.. et là encore pas mal de démarche...ah tous les documents demandés pour le CCAM concernant votre futur devront avoir l'apostille...CNOMAR ..ACTE DE NAISSANCE..bon courage.. Sorry je vois que vous êtes Suisse..si le cas c'est l'ambassade Suisse de Manille..et la demande du CCAM est payante 35 000 pesos..France c'est gratuit..

Bonjour Frankois.
j'ai besoin d'un petit retour d'experience s'il te plait.
je vais a manille lundi pour recupérer le CCAM.
en pleine preparation de mariage, on a totalement oublié qu'il y avait des papiers a faire encore...(oui je sais c'est débile.. ca m etonne moi meme d'avoir zappé ca)
apparement ton certif de naissance etait pas moins de 3mois donc ca passe, mais une photocopie passerait elle? pasque j'ai donné l'original pour le CCAM, et je suis pas en france donc j'ai rien de plus...
As tu une petite liste de ce que tu as fourni? comme c est toujours confus de leur coté...

Comment se passe l'après mariage pour toi?

Quelques nouvelles :
après un temps d'attente augmenté dû au COVID-19, j'ai enfin reçu un mail de l'ambassade cette semaine m'indiquant que la transcription de l'acte de mariage a été effectuée. Des copies intégrales de ce document ainsi que le livret de famille sont à disposition à l'Ambassade de France à Manille.

Ouf !

Cette étape est enfin terminée. Quel soulagement.

Tout le processus n'est pas encore arrivé à son terme évidemment, mais c'est une petite victoire à chaque fois qu'une étape est achevée =)

Maintenant, ça va être la préparation du dossier pour la demande de visa (conjoint de français).

Les Philippines sont toujours sous confinement stricte à certains endroits, ça reste encore difficile d'organiser les voyages vers l'ambassade, mais au moins la transcription est enfin finalisée.

Ah et bien bravo, c etait la dernière etape la plus longue je pense.
Il me semble que la demande de visa ne prend pas longtemps et est très simple.
Où habite t elle?
En effet pr rejoindre manille c est pas facile, test covid de moins de 3 jours pour Davao et un seul avion par jour. Mais elle peut aussi passer par Cebu certainement.
Bon courage

Pour information:
J'avais fait retirer mon CCAm -en autres- par une proche qui vit a manille  et il y a aussi sinon des pros qui le font et puis se le faire envoyer

mail du consulat:
"avec pouvoir de votre part indiquant les noms / prénoms / date de naissance de la personne qui viendra à votre place et copie de votre pièce d'identité."

En Thaïlande le consulat envoie lui meme  tout par LBC mais a manille ils n aiment pas LBC  :/

Pour le temps de traitement de la demande de visa, je ne sais pas. J'entends tellement de choses différentes qu'on verra bien.

Bon voyage

la durée de la procédure  de mariage  aux philippines en fait est inversement proportionnelle  à la durée  moyenne  d'un divorce ,  une fois arrivés en France , histoire de rigoler un peu ;)  .... bon vent aux jeunes  (là j'exagère peut être...)  mariés  ;););)

Dreamy44 a écrit:

Salut Olivier

Pour quelles raisons dis tu cela ?


Entre de nombreuses raisons : Plus elle est jeune plus elle adoptera la mentalité des occidentales... Si c'est une femmes comme il faut, vivre et élever des enfants (au moins les 12 premiers années) en europe ne devrait pas l'interesser. Contrairement a son pays, les femmes en Europe n'ont pas besoin des hommes, l'état pourvoit a tout. Et dans son pays, pour elle tu es un joueur de ligue 1, tu attire l'attention voire l'admiration de son groupe social, tu l'amène aux restau tous les 2 jours, tu dépenses sans sourciller. Une fois en france a ses yeux tu sera un joueur du dimanche.

Et comme on avance en age il est plus agréable d'être respecte ici que méprise la bas  :top:

Salut Frankois quelles sont les nouvelles ?

OlivierDeCavite a écrit:

Salut Frankois quelles sont les nouvelles ?


Bonjour,
et bien pour le moment, il n'y a rien de changé. Vu qu'elle ne vit pas sur l'île de Manille et qu'elle doit prendre l'avion pour s'y rendre, actuellement il est instauré les 14 jours d'isolement à l'arrivée à Manille. Du coup, bah c'est pas pratique. On a juste besoin d'un rdv pour récupérer la transcription, et le livret de famille et ensuite déposer son dossier pour la demande de visa ( = 1 journée), mais avec leurs règles très strictes, ça complique toute la procédure.

C'est tellement frustrant....

Hello Frankois ,ca ne serait pas Francois ton prenom  , qui bien sur ici devient Frankois :D

Bonjour Bernard et tous les autres , pourrais tu poster la liaison du site de l'ambassade concernant les marriages , c'est tellement bien fait que je n'ai pas trouve , c'est pour une amie...Merci

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour Bernard et tous les autres , pourrais tu poster la liaison du site de l'ambassade concernant les marriages , c'est tellement bien fait que je n'ai pas trouve , c'est pour une amie...Merci


https://ph.ambafrance.org/Mariage

fraancoisphil45 a écrit:

Hello Frankois ,ca ne serait pas Francois ton prenom  , qui bien sur ici devient Frankois :D


Mon pseudo est "Frenkois", avec un "e".

Frenkois a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

Hello Frankois ,ca ne serait pas Francois ton prenom  , qui bien sur ici devient Frankois :D


Mon pseudo est "Frenkois", avec un "e".


Aie! sorry , c'est comme ca qu'ils prononcent mon prenom ici ...

Faites vos 14 jours d'isolement pour avoir tous vos papiers au plus tôt, pour ceux qui ont les moyens achetez un passeport de Malte ou de Saint-Lucie.
Le mieux serait d'avoir tout ça avant les elections américaines.
Sous prétexte de crise sanitaire, tout peut devenir encore plus compliqué; l'australie a en projet l'interdiction d'entrée sur son territoire sans le "Vaccin" ...

OlivierDeCavite a écrit:

Faites vos 14 jours d'isolement pour avoir tous vos papiers au plus tôt, pour ceux qui ont les moyens achetez un passeport de Malte ou de Saint-Lucie.
Le mieux serait d'avoir tout ça avant les elections américaines.
Sous prétexte de crise sanitaire, tout peut devenir encore plus compliqué; l'australie a en projet l'interdiction d'entrée sur son territoire sans le "Vaccin" ...


C'est quoi le rapport avec Malte et Saint-Lucie ?

Frenkois a écrit:
OlivierDeCavite a écrit:

Faites vos 14 jours d'isolement pour avoir tous vos papiers au plus tôt, pour ceux qui ont les moyens achetez un passeport de Malte ou de Saint-Lucie.
Le mieux serait d'avoir tout ça avant les elections américaines.
Sous prétexte de crise sanitaire, tout peut devenir encore plus compliqué; l'australie a en projet l'interdiction d'entrée sur son territoire sans le "Vaccin" ...


C'est quoi le rapport avec Malte et Saint-Lucie ?


En lui payant un passeport maltais, ta fiancée aurait pu entrer en europe et vous y marier bien plus tôt. Sainte lucie membre du commenwealt, son passeport le permet aussi et il coute beaucoup moins cher.

OlivierDeCavite a écrit:
Frenkois a écrit:
OlivierDeCavite a écrit:

Faites vos 14 jours d'isolement pour avoir tous vos papiers au plus tôt, pour ceux qui ont les moyens achetez un passeport de Malte ou de Saint-Lucie.
Le mieux serait d'avoir tout ça avant les elections américaines.
Sous prétexte de crise sanitaire, tout peut devenir encore plus compliqué; l'australie a en projet l'interdiction d'entrée sur son territoire sans le "Vaccin" ...


C'est quoi le rapport avec Malte et Saint-Lucie ?


En lui payant un passeport maltais, ta fiancée aurait pu entrer en europe et vous y marier bien plus tôt. Sainte lucie membre du commenwealt, son passeport le permet aussi et il coute beaucoup moins cher.


Elle n'est pas d'origine maltaise, donc nous restons honnêtes, tout simplement.

Bonjour Messieurs,

j'en suis à la dernière étape :  Aller chercher les documents de la transcription du mariage à l'ambassade de France et faire la demande du visa longue durée.

Quelqu'un a t'il une idée du délai pour avoir ce visa actuellement ?   
La durée normale est je crois d'environ un mois mais en ces temps difficiles je crains une extension de ce délai.

Merci beaucoup si quelqu'un a cette info.

Fermé