Informations concernant les allocations familiale

Bonjour,
Je suis originaire de la RDC vivant en Espagne depuis Mars 2018. J'ai pris une année pour entreprendre les processus administratifs afin d'avoir un NIE et finalement depuis décembre 2018 j'ai obtenu ma résidence.

Je travaille dans le secteur humanitaire (missions à l'étranger ) mais durant les processus administratifs je n'étais pas à mesure de voyager. Actuellement avant de me relancer dans les missions on travailler sur place, j'aimerai avoir des informations concernant les allocations familiale pour un non European vivant en famille en Espagne. Je soulève la question d'allocation familiale parce que en ce moment je ne travaille pas mais également je ne sais pas comment avoir un numéro de sécurité sociale étant donné qu'il faut d'abord avoir un contrat de travail.

J'avoue que les informations reçues sont parfois contradictoire et ne me permettent d'avoir une idée claire sur les prochaines étapes.
Questions:
1. Étant donné que je ne travaille pas, serait - il possible d'avoir une assistance sociale sans avoir contribué?
2. Ayant un enfant, il y a un moyen d'avoir une allocation familiale ou réduction de contribution fiscale de ma femme?

Merci

Nouvelle discussion