La vie à Saint Paul et les alentours

Bonjour,
Avec mon mari nous devons nous installer à Saint Paul début août avec nos deux enfants de 8 et 5 ans.
Je suis donc à la recherche d'infos sur les logements, les écoles....

Merci de partager vos expériences!

Bonjour
ce serait st paul même ou non ? car la commune est très étendue le long de la côte et vers les hauts. Le prix des logements suivra...
regardez sur google earth la situation et les routes pour y accéder : c'est le nerf de la vie ici.
Si vs travaillez au nord vers le Port, alors réfléchissez bien : souvent 1 à 2 h de bouchons le matin ET le soir entre Plateau caillou et la rivière des galets pour vous situer :
https://www.google.com/maps/place/St+Pa … 55.3364703

Merci pour là retour,
Oui ce sera Saint Paul même, à proximité du collège Antoine Soubou

Bonjour,
Pour St Paul, tu peux vérifier sur Google Maps comme Crips974 vient de te conseiller. Si tu es encore à la recherche d'appart pour location, visite le site : http://www.immo974.com/ . C'est sur cette plateforme que j'ai pu trouver notre petit chez nous :);)
Pour les courses, l'application Rodzafer est très bien pour trouver les offres près de chez toi.

Merci pour ces nouvelles informations.
En ce qui concerne le déménagement avez vous un transporteur à conseiller plutôt qu'un autre.
Je pense que nous allons prendre une location saisonnière le premier mois afin de faire les visites sur place.

un transporteur, selon les goûts des uns ou des autres....
Depuis la métropole j'ai choisi Expedom conteneur seul. J'ai commandé 3 rouleaux de craft + microbulles et du ruban adhésif large sur internet, des cartons et hop ( on a gagné environ 3000/4ooo selon les autres prestataires.
délais respectés, :top:

PS je n'ai pas d'actions chez eux !!!

Bonjour,

Pour ma part je viens d'expédié mes biens personnels ainsi que ma voiture via Long Cours.
Apres réception de devis ils paraissaient très bien situés entre le prix et le professionnalisme.
Pour le moment j'en suis très contente.

Stephanie

STEPHANIE MADY a écrit:

Bonjour,

Pour ma part je viens d'expédié mes biens personnels ainsi que ma voiture via Long Cours.
Apres réception de devis ils paraissaient très bien situés entre le prix et le professionnalisme.
Pour le moment j'en suis très contente.

Stephanie


Bonjour,
c'est quoi un prix bien situé ? Pour le moment, tu es contente de quoi ??

On ne met qd même Pas 2 heures pour aller de plateau caillou à rue de la buse à saint Paul! Rassurez moi!

vlgm a écrit:

On ne met qd même Pas 2 heures pour aller de plateau caillou à rue de la buse à saint Paul! Rassurez moi!


Je crois qu'ils ont utilisé un GPS... lol !! :D:D

Bonjour,
Petite question concernant l'electroméager.
Les normes sont elles les mêmes à la réunion est il possible d'amener la machine à laver de métropole?
Merci pour vos retours

Amivie0610 a écrit:

Bonjour,
Petite question concernant l'electroméager.
Les normes sont elles les mêmes à la réunion est il possible d'amener la machine à laver de métropole?
Merci pour vos retours


Bonjour Amavie... oui les normes sont les mêmes. Machine à laver sous garantie vous ne pourrez pas la faire jouer ici... si ancienne est ce que le prix du m3 pour la faire transporter est rentable.
Laurence ;)