Alsaciens installés en Italie

Bonjour à tous,

Je suis journaliste à L'Alsace, l'un des deux quotidiens alsaciens (en France) avec les Dernières Nouvelles d'Alsace. En vue des élections européennes, nous cherchons des Alsaciens expatriés en Italie qui accepteraient de nous rencontrer et de nous consacrer du temps pour parler d'eux, de leur pays d'adoption, de leur regard sur les élections européennes... Le reportage s'accompagnerait de photos et de vidéos. Si ce reportage pouvait se faire entre le 13 et le 20 mai, ce serait l'idéal.

Si d'aventure l'expérience vous tente et que vous acceptez de me recevoir chez vous, dans votre environnement... Faites-moi signe par ici ou en m'envoyant un mail à : [email protected]

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci d'accorder du crédit à ma demande ! :-)
Bien à vous,

Pierre Gusz

Bonsoir je suis d'origine Lorraine Thionville et oui je vais souvent à Bari j'adore cette ville et en automne je vais changer jirai pour 5 ans à Rome

Bonjour Isabelle. Alors l'Alsace n'est pas la Lorraine et vice-versa mais c'est bon à savoir si jamais. :-)
Vous êtes à Bari actuellement, c'est ça ?

Bien à vous,
Pierre

Bonjuour je suis au Luxembourg mais je retourne le 31 mai en Puglia exactement à Molfetta cest à 30 km de Bari venez me voir je loue à Molfetta à la via Capitano de Gennaro cest environ la 5 ème rue à droite après la via Baccarini cest très facile à trouver
Et vous habitez à Bari ;?

A bientôt
Isabelle

Fin mai, il sera malheureusement trop tard pour mon reportage...
Et non, moi, je suis actuellement en Alsace !

Mais expliquez moi quel sorte de reportage vous desirez ? Jai ecris 1 article le 23 octobre sur Molfetta. Je vais en Puglia depuis 1986 jai tout ce que vous voulez sur la Puglia. Donnez moi votre adresse mail et je vous fait 1 reportage avec photos aussi.
Ma famille est moi alsacienne grand mere alsacienne qui est décédée de Wissembourg mon pere parlait l'alsacien maintenant il est au ciel. Je suis allée souvent en Alsace. Vous êtes doué en Alsace? A bientôt merci

Vous ne m'avez pas bien lu, Isabelle. Ce n'est pas ce que je recherche.
Ma démarche vise à rencontrer des Alsaciens installés en Italie avant les prochaines élections européennes. A les rencontrer chez eux, dans leur cadre, dans leur environnement. Pour qu'ils me parlent d'eux et de leur vision de l'Europe...  :)

Ok excusez moi du dérangement