Demande de renseignements

bonjour

besoin d'aide pour effectuer un virement de ma banque française (caisse d epargne) à compte en banque tunisienne
je souhaite faire démarche par internet
comme il s'agit d'un nouveau compte je dois d'abord enregistrer les coordonnées bancaires pour faire transaction dans quelques jours
mais je suis bloquée on me dit RIB incorrect car il manque des chiffres (nous 27 mais la j'ai que 20 chiffres à mettre) et on me précise que cela doit démarrer par FR pour France mais moi c TN pour Tunisie
donc si quelqu'un sait me dire comment il faut faire merci

effectivement l'IBAN en Tunisie commence par

TN (puis 2 chiffres) puis C.Banque (2 chiffres) c.Guichet (3 chiffres) et
N° de Compte 13 chiffres et la clé 2 chiffres

Syvaine Chauvin

oui j'ai vu
tu fais des virements par internet de ton compte France à celui de Tunisie ?
si oui comment as tu enregistré ton RIB stp ?

j'ai installé securpass avant de quitter la France pour ne pas avoir le problème de confirmation de code sms envoyer sur mon téléphone vu que j'ai supprimé ma ligne française pour savoir transferer de l'argent de France en Tunisie
mais la je ne sais pas enregistrer le RIB

merci

non j'ai envoyé un mail sécurisé à mon conseiller financier en lui donnant toute les ref bancaires tunisiennes

Chauvin Sylvaine

merci bcp pour la réponse
désolée de le faire tardivement je n'avais pas de connexion

je pesais juste pouvoir le faire seule c'est tout du coup je vais demander aussi à ma conseillère banque France de rajouter mon compte banque tunisienne mais grrrr je dois encore patienter car elle est en vacances encore quelques jours car un autre conseiller n'a pas réussi à le faire

me manque plus que virement pour pouvoir avoir attestation et enfin faire ma demande de carte de séjour

bonne journée à vous et encore merci