TRANSPORTS AERIEN RESTE DU MONDE / MADAGASCAR

Emirates veut lancer OMDB / TNR

Vouloir est une chose, le pouvoir en est une autre !!!

Mon petit doigt me dit qu'il va falloir au moins attendre 3 ans...

Je me demande bien quel genre de population remplira cette ligne et leur(s) motif(s)...

Bizarrement, cette destination est sollicitée par beaucoup d'habitants de Tana (expatriés et locaux)...

Pour les vacances actuelles, je connais 2 familles qui y sont allées pour les loisirs et le travail !!!

Nook369 a écrit:

Bizarrement, cette destination est sollicitée par beaucoup d'habitants de Tana (expatriés et locaux)...

Pour les vacances actuelles, je connais 2 familles qui y sont allées pour les loisirs et le travail !!!


De là à remplir un avion complet ! Et dans l'autre sens en dehors des retours malgaches vacanciers ou indiens businessman, que viendrons t'ils faire sur la grande île, ça serait intéressant de le savoir.

A priori, bon nombre de matière première transit par des sociétés dubaïotes comme les épices, le riz, la vanille et autres produits.

Mais effectivement, les chiffres sont loin d'être simple à utiliser. Mais je suis persuadé qu'au moins un avion peut être rempli par semaine... Combien y a t-il de personnes qui transit par Maurice ou autre pour rejoindre l'Asie ?

Ce n est pas parce que l'on prend un avion pour Dubai que l'on reste a Dubai.
Il y a bien 5 vos par semaine pour Addis, vous pensez que tous ces passagers passent leur vacances a Addis ??

J'aime bien cette compagnie. Le service des hôtesses est top ! Et les tarifs intéressants.
Bon dommage pour les gens qui sont de Diégo, Tamatave, Majunga, et surement d'ailleurs. Tana comme escale, c'est compliqué pour les destinations en national dans Madagascar.

Pour çà que j'ai une préférence pour Air Austral... On ne se prend pas le choux les bagages suivent, le poid en soute ne change pas en cours de trajet, ce n'est pas la course pour les bagages, on ne s'occupe de rien... Et à l'arrivée douane, VISA et c'est tout.

Bonjour Coxpapi

Je pense que vous parlez d'Ethiopian.
Je l'ai pris a plusieurs reprises,
Avantage gros hub a Adis donc beaucoup de connexions par ex pour l'Asie
Par ex si on va en Chine ou Thaïlande on peu facilement choisir ses dates car beaucoup de connexions ce qui n est pas le cas pour A Mad ou A Mauritius
Prix raisonnables,
Inconvénient par ex pour aller en Chine,on fait un detour de 2 heures de vol supplémentaires par rapport a Air Mad et 5 h d escales en plus.

Pour que les compagnies puissent desservir la province, ne faut il pas que les piste d'atterrissage des aéroports soit plus large et plus longue ?

En fait j'ai connu Emirates Airline quand j'allais en Asie il y a un peu plus de 2 ans. D'ailleurs Ethiopian Airline, bien aussi pour Antananarivo.

Ha oui vous avez raison Nook369. C'est vrai que ce sont des petits avions pour la province.

Pour avoir gravité dans le monde de l'aéroportuaire sur Madagascar, sur les huit aéroports internationaux en exploitation du nord au sud (MJN, SMS, TMM, FTU, TLE, MJN NOS, TNR) la longueur des pistes est comprise entre 1 600 M (TLE) à 3 100 M (TNR), l'ensemble de ces aéroports ont la possibilités d'être desservis par un B.737 qui à vide va de 29 T à 45 T et en charge jusqu'à 85 T.
TNR remporte la palme car à une époque MD avait un 787, donc ce n'est pas la longueur des aéroports qui fait défaut c'est surtout le manque d'infrastructure dont les balises qui permettront les vols de nuit, et de nos jours vous avez pas mal d'aéronefs commerciaux qui ont la possibilité de se poser sur des sections dites courtes. Mais tout ceci se met en place petit à petit sur l'île rouge.