DÉLAI DE CONSTRUCTION NON RESPECTÉE

bonjour à toutes et tous.
j'aimerais connaitre votre position ou informations sur le sujet ci-dessous.
nous avons acheté un terrain pour faire construire une maison en décembre 2017.
ensuite nous avons signés un contrat de construction avec une société espagnole dans la foulée.
sur ce contrat était indiqué un délai de livraison le 30 juin 2018.
a ce jour nous n'avons toujours pas la maison de terminée.
le constructeur nous promets une livraison le 31 mai pour l’intérieur et le 30 juin pour les extérieurs.
mais j'ai des doutes car cela dure depuis des mois de repousser sans arrêt......

je souhaite connaitre mes droits pour me défendre et faire respecter au plus vite la fin de la construction.

nous sommes en location en Espagne depuis fin mars et jusqu’à fin mai car c’était la date de prévu et nous avons apportés nos meubles dans notre future maison en plein milieu du chantier.

merci de pouvoir m'apporter des solutions

En fait, cela dépend beaucoup de ton contrat. Par exemple, pénalités pour non respect des délais et/ou des éléments techniques, etc.

Mais... c'est une arme à double tranchant: en Espagne, le "vite-fait" est très souvent très mal fait, rien à voir avec la qualité plus nordique.

Je suis un peu dans le même cas, avec la réforme intégrale de notre maison: un mois de retard bien pesé... et c'est pas fini ! Mais, la qualité est au rendez-vous (ces gars font dans le "bien-fait"  :D  ), et il est vrai que les délais de départ  ne sont pas respectés parce qu'ils n'ont pas mis à temps assez de moyens humains. Et je suis toute la journée sur le chantier! (et, non, cela ne m'amuse pas du tout).

Cependant, une construction nouvelle est toujours nettement plus rapide qu'une réforme, est très nettement plus facile à planifier. À priori, il n'y pas de raison - hors raisons techniques (terrain instable, etc) - pour qu'il y ait un retard significatif.

Donc, examine d'abord ton contrat à la loupe, et contrôle ce qui a été fait (matériaux, qualité des finitions, etc), regarde comme ils travaillent... Et décide après  ;)

Nouvelle discussion