Il y a des bébêtes qui m'embête

Quand je suis arrivé dans mon logement il y avait un cafard, ma compagne l'a écrasée à pied nu. Des jours après j'en écrase un autre avec mon pied. Bizarre quand même l'appartement est nettoyé tous les jours et à la javelle.
Hum en France je n'en ai pas chez moi. Je savais juste que c'était un signe de malpropreté. Ces bestioles sont vraiment hideuses.

Bon allez ignare que je suis je me renseigne partout sur Internet.
Oulalala malheureux ! Ne pas écraser les cafards car ils libèrent des œufs et en plus surtout ne pas les toucher car ils sont porteurs de germes ou bactéries pathogènes donc pas bien du tout, et celà peut être très grave.
De suite j'en informe ma compagne.

Plus tard j'en ai vu 3. Le mauvais réflexe je les ai écraser, obligé je déteste ces bébêtes. J'ai pris de l'essuie tout et hop les cadavres dans les toilettes, j'ai javellisé les zones d'écrasement et hop dans les toilettes. J'ai tiré la chasse d'eau et hop on n'en parle plus. J'ai fait du sport car çà court vite ces trucs là !

Depuis 2 semaines rien. Mais j'en ai vu un dans le garage...

Pleins de choses s'y dit sur Internet, et trop de tutoriels amènent à la vente de produits. Pff marketing quoi.
J'ai lu que les cafards n'aiment pas les feuilles de lauriers. Je vais peut être commencer par çà pour les placards. Après le chat qui fait fuir ces bêtes en jouant avec, tout çà, je ne suis pas trop fana.

Si vous avez de bonnes idées que vous avez essayé pour m'en débarrasser. Je suis preneur. Car ils vont revenir, je le sens.

Voilà ce que je sais sur les cafards, à chacun de prendre ce qu'il veut des éléments suivants :

Premièrement, la protéine de cafard est omniprésente dans les médicaments...

Deuxièmement, les cafards s'installent dans les zones propres...

Troisièmement, la médecine traditionnelle malgache l'utilise pour soigner la bobologie, car cela favorise la cicatrisation d'où le premièrement... Cela consiste à faire bouillir de l'eau, de mettre quelques cafards dedans, et d'en boire le jus !!!

Quatrièmement, les souris et les rats mangent les cafards...

Cinquièmement, les cafards volent.

Sixièmement, les cafards fonctionnent en essaim et communique par contact. Donc en achetant une seringue de pate anti cafard, et en mettant dans les recoins haut et bas, vous vous assurez la paix durant au moins 6 mois.

Septièmement, quand un cafard meurt, ça pue !!!

Huitièmement, le cafard résiste aux impacts nucléaires...

Neuvièmement, les cafards agissent tels des vers dans vos évacuations d'eaux usées...

Dixièmement, les cafards entrent chez vous par les lavabos ou éviers en général...

Onzièmement, il existe des fermes d'élevage de cafard en Asie...

Oui, je peux confirmer Troisièmement- Nook369

Le frère de ma femme a fait bouillir des cafards et a bu de l'eau pendant cinq jours pour régler son problème de tétanos. C'est un remède  Malagasy pour le tétanos. Je n'ai vu que deux ou trois grosses blattes au cours de mes 17 années à Mahajanga.

À Hawaï, où j'ai vécu pendant 6 ans,
les cafards    ,  s'appellent l'oiseau de l'état Hawaii.

A Madagascar, comme dans beaucoup de pays tropicaux les cafards font partie de votre vie !
Vous les regardez avec une haine certaine... mais ce sont les éboueurs de vos communs de vie... la plupart, les gros, sont des insectes d'extérieurs... de jardins... donc si vous les reconduisez gentiment à la porte en les poussant avec un balai et sans les blesser ils seront tout contents... éviteront de pondre chez vous (car oui c'est un réflexe de pondre avant de mourir... et leurs œufs sont capables de résister au nucléaire... alors vous pensez votre javel !!!) et iront retrouver leurs copains dans le gazon pour profiter de tout ce qui se désagrège dans votre jardin!!!
Je crois qu'à terme on peut vivre avec ces insectes... en étant cependant un peu ferme sur les territoires de chacun... c'est en tout cas ce que je fais chez moi !!!
Après çà, je n'utilise plus de javel depuis 30 ans... mais du vinaigre blanc quand il s'agit de désinfecter... vous devriez y penser tous parce que l'impact de la javel sur notre environnement est monstrueux... et les microbes y résistent désormais très très bien !!!

Ha oui le vinaigre blanc je connaissais déjà, nous l'utilisons pour la cuisine et le linge aussi. La Javel bon ben trop de discutions bien ou pas bien. Ma compagne l'utilise, alors... Moi je suis plus pour le savon liquide d'olive de Marseille (le vrai). Mais ici compliqué. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

Puré sales bestioles incompréhensives, et en plus elles sont faites d'armure très costauds et elles sont bonnes pour la santé ! ^^ Un truc de malade.

La prochaine fois je les met dehors. On verra bien. Une solution qui me va bien. Je n'aime pas trop tuer pour rien, mais ces bestioles sont tellement hideuses...

Coxpapi a écrit:

Ha oui le vinaigre blanc je connaissais déjà, nous l'utilisons pour la cuisine et le linge aussi. La Javel bon ben trop de discutions bien ou pas bien. Ma compagne l'utilise, alors... Moi je suis plus pour le savon liquide de Marseille (le vrai). Mais ici compliqué. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

Puré sales bestioles incompréhensives, et en plus elles sont faites d'armure très costauds et elles sont bonnes pour la santé ! ^^ Un truc de malade.

La prochaine fois je les met dehors. On verra bien. Une solution qui me va bien. J'aime pas trop tuer pour rien, mais ces bestioles sont tellement hideuses...


Il faut faire évoluer votre compagne sur l'emploi de la javel... moi plus aucune de mes femmes de ménage ne l'utilisaient... même chez elles !!!
Les cafards sont parmi les insectes les plus intelligents à l'inverse de ce que vous pouvez croire ! Vous pouvez même en apprivoiser... Après la beauté... ou la laideur, voire le caractère hideux... c'est une question très personnelle.. Je suis sûre que si vous les regardiez de près vous les trouveriez très amusantes !!!

Hahaha merci pour vos points de vue. Ces bébêtes pas sûr que je vais m'y adapter ^^
Pour ma compagne ok on fera un effort. Hum je vais faire au mieux.

Ha pas grave j'amènerais ce qu'il faut. J'aime trop mon confort et apparemment madame aussi.

Hihihi je n'aime pas ces bébêtes (ma compagne en rigole) ^^

Peut-être que les cafards trouvent l'homme hideux et envahissant aussi... allez donc savoir.
C'est comme les fourmis. Laissez un morceau de détritus alimentaire traîner par terre et vous verrez bientôt une traînée de fourmis qui viendront vous en débarrasser. Il en est de même des cafards si vous en écrasez un une colonne de fourmi aura vite fait de vous en débarrasser.
Tout être vivant que ce soit des plantes adventices ou des animaux ont une place dans la nature et si une espèce comme l'homme par exemple prolifère de trop, la nature trouvera un remède pour réguler cet excès... pourquoi croyez-vous que les hommes se font la guerre? Tout simplement parce qu'ils n'ont plus de prédateurs naturels pour les éliminer s'ils deviennent trop envahissants.
Ce qui me fait dire que l'homme est l'être vivant le plus bête de la planète terre

Coxpapi a écrit:

Ha oui le vinaigre blanc je connaissais déjà, nous l'utilisons pour la cuisine et le linge aussi. La Javel bon ben trop de discutions bien ou pas bien. Ma compagne l'utilise, alors... Moi je suis plus pour le savon liquide d'olive de Marseille (le vrai). Mais ici compliqué. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

Puré sales bestioles incompréhensives, et en plus elles sont faites d'armure très costauds et elles sont bonnes pour la santé ! ^^ Un truc de malade.

La prochaine fois je les met dehors. On verra bien. Une solution qui me va bien. Je n'aime pas trop tuer pour rien, mais ces bestioles sont tellement hideuses...


Bonjour,

Vous pouvez aussi les piéger à l'aide des boites de conserve dont l'intérieur serait badigeonné de vaseline. A l'intérieur de la boite, vous placez des aliments qui attireront les cafards.

Vous pouvez également essayer le bicarbonate de soude que vous pourrez déposer dans les recoins de votre maison. S'ils en ingèrent, ils pourront alors être deshydratés.

Après, peut-être, vous n'êtes pas fan des produits chimiques. Mais si vous diluez 100 ml d'acide borique dans 1 litre d'eau et vous nettoyez toute votre logement entier avec cette solution, les cafards n'auront plus envie de revenir chez vous.

Cordialement.

Vieux dicton de marin : le cafard au début tu le chasses, après tu cohabites

Bsr !
Vous pouvez trouver des appareils à ultrason qui éloigne les bêtes indésirable. Après, faut tester. Sinon, pour moi le meilleur remède reste le plâtre, ou les gravats, les cafards détestent l'ambiance chantier

Attention aux ultrasons, même si ils ne sont pas perceptible par l'homme, on les capte tout de même, et cela peut engendrer des dysfonctionnements de sommeil et autres migraines...

essaie barrage au insectes j'en emmène qu'en je vais à mada !!!! il crèvent tous !!! paix  à leurs âmes !!! çà tue les fourmis les moustiques tu en met dan l'eau de lavage sur le plinthes sur le sol
derrière les meubles et même dans la peinture des murs