Green Card

Bonjour,

Comme certain d'entre vous, avec ma femme nous aimerions depuis quelques années partir vivre au US, et comme majoritairement toutes les personnes, soit parce que la vie est ainsi faite, l'occasion ne c'est jamais présenté.
Ou peut être aussi par une crainte de l'inconnu, ou plus simplement "la peur", nous sommes toujours en France.

Il y a quelques mois, je me suis inscrit à la fameuse loterie Green Card. Et la aussi surprenant que ceci puisse paraitre, mon nom est sorti.
J'ai donc reçu un courrier me demandant un règlement complémentaire, qui s'ensuivra d'une convocation à l'ambassade dans les 6 mois. Bien entendu rien n'est fait, mais

Je ne vous cache pas qu'après un grand bonheur, beaucoup de questions arrivent.
Partir, oui pourquoi pas, mais les éternelles craintes resurgissent, avec un doux mélange de rêve, chance etc.
En couple avec un enfant de bientôt 6 ans (l'Age crucial car le passage en CP est important dans sa construction), parlant anglais mais, je ne vous le cache pas j'ai encore des efforts afin d'être parfaitement bilingue, et ma femme ne parlant pas un mot. Une situation professionnelle stable et confortable.
Gros dilemme, saisir, cette opportunité qui ne peut arriver qu'une fois dans notre vie, avec tous les risques, mais aussi et surtout les opportunités qui se présente à nous. Ou oublier ?

Bien entendu, nous n'avons pas envie de partir sans un minimum de sécurité, il est trop simple et rapide de tout perdre.
De plus il nous est inconcevable de partir à l'aventure et de faire subir les risques de nos envies aux enfants. Ma femme en a 2 d'un premier mariage mais Ils sont grands. 24 et 21 ans

Nos questions,
Que nous conseillez-vous, trouver un emploi à partir de la France et alors dans ce cas,  avez-vous des conseils, ou partir au grès du vent car nous aimons bien la Californie, mais ce n'est peut être pas l'endroit le plus accessible; et nous pourrions parcourir quelques états avant de s'installer.

Ensuite, il y a aussi le coté pratique, une avalanche de questions arrivent, école, santé, banque, déclaration, logement, crédit (ou pas d'ailleurs), monter une société, ou trouver un emploi.
Pas simple, On n'auraient jamais pensé faire parti des chanceux, mais quand ceci vous arrive, OUPS ca chamboule un peu.

Bonjour,
Félicitation pour ce début de process de green card.

Effectivement beaucoup de questions, mais c'est un peu normal c'est un gros projet et un saut dans l'inconnu.
Mais on a qu'une vie, et aujourd'hui à titre perso je ne regrette rien.. Même si tout a un prix dans la vie.

Bref, si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en MP, et je tenterais de répondre du mieux que je peux à vos questions.

Sinon, l'etat de Virginie n'est pas mal non plus pour s'installer...

A bientôt.

Bonjour,
Avant de répondre à certaines questions :êtes vous sur d'avoir gagné ?
Car le tirage n'a pas encore eu lieu, et aucun argent n'est demandé ! C'est à l'ambassade que vous devrez payer les fees demandés par l'immigration.
Avec qui avez vous joué ?
Avec votre numéro, allez sur le site officiel: seul moyen de savoir si vous avez été tiré au sort.

12juillet a écrit:

Bonjour,
Félicitation pour ce début de process de green card.

Effectivement beaucoup de questions, mais c'est un peu normal c'est un gros projet et un saut dans l'inconnu.
Mais on a qu'une vie, et aujourd'hui à titre perso je ne regrette rien.. Même si tout a un prix dans la vie.

Bref, si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en MP, et je tenterais de répondre du mieux que je peux à vos questions.

Sinon, l'etat de Virginie n'est pas mal non plus pour s'installer...

A bientôt.


Bonjour,
Cest intéressant pour d'autres de répondre sur le forum, merci d'avance.

Absolument. Autant pour moi.  :D

Bonjour, les resultats seront connu le 7 mai et vous pourrez voir si vous avez gagne sur le site officiel https://dvlottery.state.gov/ . Aussi, vous n'avez rien a payer avant l'entretien. Vous paierez uniquement les fees lors de l'entretien a l'ambassade et au medecin lors de la visite medicale.

Bonsoir,

Et bien oui, le courrier vient du département de l'immigration.
La loterie est l'officiel sur le site des US.
Et non lorsque vous vous inscrivez, vous devez payer 70$, ensuite vous avez tout un tas de questions, et ensuite un retour ou pas suivant votre dossier et chance.
Il est stipulé sur le courrier qu'après le 2eme règlement, (ce qui est bien stipulé dans l'ensemble des forums, et confirmé par l'ambassade que j'ai eu) vous recevez un courrier sous 6 mois pour une entrevue.
Ensuite suivant cette entrevue (raison pour laquelle je stipule ( Bien entendu rien n'est fait, dans mon texte d'origine).
L'interlocuteur vous confirme ou non l'obtention de cette fameuse carte

Bonjour, moi aussi j'ai reçu Un courrier me disant que j'ai gagné. Mais il a été expédié depuis la France le 24.04 !! Ce courrier est daté du 1.05 !!
Il demande de verser $330.- à la Wells Fargo a sanfrsncisco. Le papier est de mauvaise qualité type photocopie. Je me demande si cela n'est pas une arnaque. Demain j'envoie tous les documents a l'ambassade Des usa à Berne pays de mon domicile pour contrôle. Ce document spécifie qu'il faut payer avant le 7.05 midi. Heure des USA. Bizarre c'est à partir de cette date est cette heure seulement que tu peux contrôler si tu est vraiment tiré au sort.
Moi j'attends De contrôler si je suis vraiment tiré au sort
Amitiés tous

Et non lorsque vous vous inscrivez, vous devez payer 70$, ensuite vous avez tout un tas de questions, et ensuite un retour ou pas suivant votre dossier et chance.


non faux,...vous avez joue sur un site qui n'est pas le site officiel!
car le site officiel NE demande PAS d'argent...
et la loterie n'a pas ete faite encore.
vous ne payez qu'au moment du RV a l'ambassade...jamais avant.

(ce qui est bien stipulé dans l'ensemble des forums, et confirmé par l'ambassade que j'ai eu)


vous avez appele l'ambassade...ou un numero donne sur un papier que vous avez recu?
car je peux te dire que l'ambassade ne repond pas comme ca.

et pour ton info: va sur le site officiel, au moins tu sauras https://dvlottery.state.gov/ .

Soires, ca sent clairement l'arnaque... Jamais le gouvernement ne te demanderait de faire un paiement à une banque privée dans une ville spécifique.

De plus, comme dit plus haut, le tirage n'a pas encore eu lieu. Or, c'est un tirage officiel qui est très réglementé. Impossible de recevoir une réponse avant le tirage.

Un bon conseil, ne paie surtout rien. En fonction de la quantité d'informations personnelles apparaissant sur la lettre que tu as reçu, je considèrerais même d'informer la police.

Child's dream, ça sent aussi l'arnaque. Vraiment désolée pour toi.

L'inscription à la loterie est entièrement gratuite, c'est même l'arnaque typique du net que de créer un site qui demande un paiement pour l'inscription à la loterie. Habituellement, le site se contente d'empocher les frais d'inscription et inscrit réellement la personne avec les données fournies, sur le site officiel du gouvernement américain.

Ici, on dirait que c'est une niveau d'arnaque supplémentaire puisqu'ils ont te font croire que tu as gagné et te demandent un paiement supplémentaire avant même que le tirage n'ait eu lieu.

Comme je le répondais à Sores, si tu t'es inscrit à l'automne dernier, c'est impossible que tu aies déjà une réponse. Il n'y a pas de passe-droit, le tirage au sort aura lieu le 7 mai et c'est super réglementé.

A moins que tu n'aies gagné lors du tirage de mai 2018 après t'être inscrit à l'automne 2017 (et alors j'ai mal compris), un bon conseil, ne paie rien et informe la police.

Bonjours tous
J'avais déjà contacte l'ambassade US à Berne par Mail pour avoir les visas B1/b2 que j'ai obtenus.
Je vais utiliser le même processus pour les informer de l'arnaque ainsi que les autorités Suisse qui s'occupent des arnaques Internet.
Vous tiendrais au courant des suites
Meilleures messages

Bonsoir.
Je vous confirme qu'il s'agit d'une arnaque.
La participation à la loterie est GRATUITE.
Les résultats ne seront connus que dans quelques jours et vous ne recevrez aucun courrier, que vous ayez été tirés au sort ou pas.
Il faudra vous connecter sur le site suivant en indiquant le numéro de confirmation qui vous a été donné lors de l'inscription en ligne en octobre dernier.
https://www.dvlottery.state.gov/ESC/(S(evthodsjkzxskwgzpfhjmowo))/default.aspx
Les seuls frais à engager avant l'entretien sont le règlement de l'examen médical à Paris, à faire quelques jours avant l'entretien, SI vous obtenez un entretien (Il y a plus de gens tirés au sort que de Green cards dispo donc il y a des déçus chaque année)
Bref, ne payez pas l'argent demandé.

Hello,

Apparemment le système est bien en place lol

J'ai recu ce SMS ce matin 😑

"Dear ***,
Official notice to inform you that you won the GREEN CARD
You need to pay Immigration fee before May,7th 2019 on https://bit.ly/usadvinterview in order to receive it.
6 months after that payment you will receive by mail an appointment for a interview at the U.S Embassy
Regards"

Compte tenu de l'attente de certains autour de ce précieux sésame malheureusement les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux 😔

Message reçu ce matin par sms et mail.
Bon j'ai appris que le numéro que j'avais contacter était lui bien un renvoi sur une belle et bien arnaque.
Comment passer, de l'euphorie à une grosse déception.
Pas grave, l'essentiel est de le savoir, et d'être encore plus prudent par la suite.
Afin "je l'espère" faire poursuivre ces gentlemen's, j'ai envoyé un mail à l'ambassade ce matin avec une copie du courrier.

Bon, malgré cela, nous sommes toujours motivé pour partir.
Donc si certain, d'entre vous avez des conseils, car nous grande interrogation est bien entendu, "partir" oui, "mais ou et pour quoi faire " .
Je pense que vous êtes plusieurs à vous être posé cette question.
Certain d'entre vous m'ont demandé de les contacter en MP, ce que je remercie.

Nous aimons les grands espaces, mais pas non plus au fin fond d'une vallée où il n'y a rien. Pas non plus les centres villes, ce serait compliqué quand l'on habite dans un village où il y a plus de chevaux que d'habitant (j'exagère mais c'est pas loin).
Il me faut forcément, une culture automobile car je suis pilote, et la Mecque de ma passion est au US (j'y pars justement demain pour 1 sem). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous souhaitons partir.
Voilà vous en savez un peu plus. Mais bien entendu, ce n'est qu'un projet ou seulement un rêve d'enfant, l'avenir nous le dira.

Sincèrement désolé de cette fausse joie.
J'espère quand même qu'ils t'ont inscrits sur le vrai site et fourni le numéro d'inscription qui te permettra de vérifier le 7 mai sur le site officiel si tu as gagné ou pas.
La question du départ n'est pas vraiment où s'installer, mais plutôt quoi faire. C'est ça qui va déterminer l'installation.

Comme le dit Ben, la toute premiere question reste bien évidement  "Quoi faire?" tout en étudiant les particularités météorologiques du pays, car il y a des endroits ou des regions qu'il faut éviter.

Toujours bien garder en tete que les USA restent le continent ayant des conditions climatiques extremes, certaines sont les pires du monde... donc ne pas aller s'installer n'importe où et bien réfléchir avant de poser ses valises.

Bonjour tout le monde,

je me suis inscris pour la Green Card sur ce site: https://dvlottery.state.gov/ et j'ai recu aujourd'hui un mail ainsi qu'un sms me disant que je suis séléctionné. Je dois payer 330 dollars avant le 7 mai.
C'est bien une arnaque ?

EDforceone = oui

ok merci, le 7 mai j'irai donc sur le site officiel.
Je m'étais inscris dessus.

ATTENTION AU SITE https://officialusagreencardlottery.org/ !!!!!!!! ITS A SCAM !!! NE PAS S INSCRIRE NI ENVOYER DE L ARGENT.

OUI !! ITS A SCAM

Un autre site aussi bidon que celui ci dessus ….. www.usgreencardoffice.com !

BenNY04 a écrit:
12juillet a écrit:

Bonjour,
Félicitation pour ce début de process de green card.

Effectivement beaucoup de questions, mais c'est un peu normal c'est un gros projet et un saut dans l'inconnu.
Mais on a qu'une vie, et aujourd'hui à titre perso je ne regrette rien.. Même si tout a un prix dans la vie.

Bref, si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en MP, et je tenterais de répondre du mieux que je peux à vos questions.

Sinon, l'etat de Virginie n'est pas mal non plus pour s'installer...

A bientôt.


Bonjour,
Cest intéressant pour d'autres de répondre sur le forum, merci d'avance.


C'est juste BEenNY04, merci.. Car moi aussi je viens d'apprendre que j'ai gagné en ce 1er mai et je me pose aussi des questions sur ces fameux frais a payer dans les 7 jours.....

Mais le site indiqué par officier consulaire le l'ai obtenu par les News French-florida !!
Donc pas 100% fiable les informations ou publicités mises à dispo par ce site !!

Ne pas croire tout ce qu'on lit. Même French District qui est censé être un média fiable pour les expats fait la promotion d'arnaques. Beaucoup de blogueurs partagent également des liens d'arnaque à la Green Card ou à l'ESTA. A partir du moment où il y a un chèque à la clé beaucoup sont prêt à prendre leurs lecteurs pour des cons. Donc mieux vaut toujorus double checker voir triple checker sur plusieurs sites avant de suivre un lien pour quelque chose de si officiel.
Et en effet il y a une sacré arnaque qui tourne depuis 2 jours avec des fausses annonces de gagnants. Désolé pour tous ceux qui ont eu un ascenseur émotionnel ...

FreakyB971 a écrit:
BenNY04 a écrit:
12juillet a écrit:

Bonjour,
Félicitation pour ce début de process de green card.

Effectivement beaucoup de questions, mais c'est un peu normal c'est un gros projet et un saut dans l'inconnu.
Mais on a qu'une vie, et aujourd'hui à titre perso je ne regrette rien.. Même si tout a un prix dans la vie.

Bref, si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en MP, et je tenterais de répondre du mieux que je peux à vos questions.

Sinon, l'etat de Virginie n'est pas mal non plus pour s'installer...

A bientôt.


Bonjour,
Cest intéressant pour d'autres de répondre sur le forum, merci d'avance.


C'est juste BEenNY04, merci.. Car moi aussi je viens d'apprendre que j'ai gagné en ce 1er mai et je me pose aussi des questions sur ces fameux frais a payer dans les 7 jours.....


Encore une fois =arnaque

j 'ai contacter French District pour leur indiquer l état des choses par rapport au site qu ils sponsorisent. Réponse : son de criquet au clair de lune. J ai contacté WELLS FARGO pour leur indiquer le compte utilisé et ils m ont répondu qu ils vont effectuer une investigation.

.

Réponse : son de criquet au clair de lune


lol je ne connaissais pas!
de toute facon, ils ont besoin de $$ donc ils ne feront rien...
mais du coup, ils se tirent une balle dans le pied: car maintenant tout ce qu'ils vont promouvoir va etre suspicieux .

Bonjours
Embrassade à Berne à classe l'affaire mais quelqu'un est intervenu voilà ce que je viens de recevoir :


CAUTION FRAUD!
Several databases have been compromised. If you have received mails, emails and calls saying that you have been selected before May 7, 2019 and asks you to pay ITS A SCAM!

The results of the lottery DV-2020 will be public only from May 7, 2019!

https://dvlottery.state.gov/

Above all, do not pay any money that they will claim on behalf of US IMMIGRATION Department.

Sincerely,
The USA Green Card Organization

Unsubscribe

You are receiving this email because your email [email protected] was registered on https://officialusagreencardlottery.org

Copyright © 2008-2018 OfficialUSAGreenCardLottery.Org . All Rights Reserved. Reproduction in whole or in part without permission is prohibited. You can enter the U.S. Diversity Visa Lottery for Free at www.state.gov in between their open registration dates which typically start in early October 2017. We are not a law firm, we do not provide legal advice, and are not a substitute for an attorney. OfficialUSAGreenCardLottery.Org website is a private entity and is not a governmental agency. Privacy Policy

  Amitiés

Attention, le site officialusagreencardlottery est tout ce qu'il y a de plus non officiel !

The USA Green Card Organization essaye de limiter les dégâts !!! Ils sont les fraudeurs !!!

Mais sauf erreur leur site qui a été piraté !!!

soires a écrit:

Mais sauf erreur leur site qui a été piraté !!!


LOL …. comedy

Ok et comment porter plainte contre eux ?

j ai signaler ce site au FCC mais il est extrêmement difficile d éradiquer ce style de business caméléon qui changent sans arrêt de couleurs et d aspects.

Merci beaucoup pour vos action Officer Consulaire
Amitiés

comme bon nombre d'entre vous, je suis dans l'attente du tirage de la lotery 2020.   

Mais gros coup de stress, je ne retrouve plus le mail de confirmation d'inscription avec mon numéro pffffff     savez-vous qui je peux contacter pour demander une copie de mon numéro?
Merci d'avance

raphaeldp a écrit:

comme bon nombre d'entre vous, je suis dans l'attente du tirage de la lotery 2020.   

Mais gros coup de stress, je ne retrouve plus le mail de confirmation d'inscription avec mon numéro pffffff     savez-vous qui je peux contacter pour demander une copie de mon numéro?
Merci d'avance


Personne. Ce numéro c'est un peu comme la prunelle de tes yeux, on te dit bien de le conserver et c'est pas pour rien.. A ma connaissance personne n'est en mesure de te le donner car c'est justement ce numéro qui permet de te retrouver. C'est pas pour rien qu'ils tirent au sort quasiment le double de gagnants, la moitié ne saura jamais qu'elle a gagné !