Achat maison pleine campagne

bonjour je prevois d acheter une maison dans un village en montagne on me dit pas de numero de maison ni de nom de rue ce qui m inquiéte , il n y a pas de facteur dans les villages ? comment mettre a mon nom les factures electricité eau et internet ? et comment vais je recevoir les factures ?
sur l acte de vente normal qu il n y aura pas de numero ni de rue pour la maison ? c est assez étrange
merci de m apporter des reponses je pars dans 10 jours pour acheter
merci

non c'est normal dans enormement de villages. pas de facteur non plus. on ne recoit jamais de courrier et quand il y en a l'employée de la poste donne votre courrier a une voisine ou elle vous le depose en rentrant chez elle.. c'est comme ca que ca se passe. pas la peine d'acheter une boite a lettres

pour les factures vous les payez a la poste et on vous donne un ticket de caisse ou a un bureau easy pay ou vous payez tout. ou alors par internet et la, vous imprimez. pas de paperasse inutile en bulgarie

donc sur l acte de vente il n y aura aucune preuve que la maison m appartient ? si pas de numero ça va etre flou , par contre pour mettre internet et les factures a mon nom comment ça se passe ? pas besoin de mettre de nom sur la porte ? et pour les poubelles ca se passe comment car sur google maps je regarde beaucoup les photos des rues et des maisons mais pas vu une seule poubelle dehors tout le monde brule chez soi ses dechets ?

si j ai bien compris pour l electricité et l eau c est un forfait pareil pour tout le monde pas de relevé compteur etc qu on consomme beaucoup ou peu on paie pareil c est bien ça ?
ça peut etre interessant ^^

sur l'acte notarie de proprieté votre bien est cadastré donc pas de soucis. l'eau et l'electricité c'est relevé par un employé ce n'est pas un forfait. sur votre banque vous avez votre compte accessible par internet et vous paierez votre electricité tous les mois. pour l'eau ca peut etre a la mairie mais c'est pas tous les mois. c'est un peu quand vous voulez car en general, il ne relevent le compteur d'eau que 2 fois/an mais ca peut changer en fonction des region.
pour ouvrir vos compteur il vous faudra l'acte notarié mais verifiez quand meme que l'ancien proprio a payé ses facture d'eau et d'electricite sinon c'est vous qui les paierez

pour les poubelles vous avez des gros containers en metal a tous les coins de rue. ils sont ramassé 2 ou 3 fois/semaine

sinon vous payez toutes vos factures a la poste du village

merci pour ces reponses et pour les poubelles comment ça se passe ?
le plus dur va etre de trouvé un avocat qui va se deplacer et  pour etre avec moi pour faire les papiers pour l achat , dans un premier temps je vais visiter si ça me convient faudras que je trouve un avocat qui se deplace et surtout qui parle et ecrit le bulgare j espére que ça ne va pas etre le parcours du combattant ^^

je dois aller voir une maison dans la region de popovo et une autre a sillistra donc c est la campagne éloigné des grandes villes
j ai pu lire sur les forums que c est obligé d avoir un avocat pour faire les choses serieuses car ça peut arriver de tomber sur une arnaque

le mieux serait d'en trouver un qui parle francais

le mieux est de trouver un ou une interprete assermentée. je vois pas l'interet d'un avocat. les notaires sont des hommes de loi. maintenant si ca peut vous rassurer pourquoi pas. mais de toutes manieres l'interprete assermentée est indispensable et je pense peut etre meme obligatoire

privilegiez popovo. c'est bourré d'anglais. je pense que vous avez plus de chance de faire une bonne affaire dans ce coin car en ce moment bcp d'anglais revendent et souvent en dessous du prix du marché. je pense qu'ils ont peur du brexit. les annonces ont triplé ces derniers mois

oui je vois beaucoup d annonces c est vrai , par contre lors de l achat le propriétaire doit me fournir l acte de nototaire et acte de vente a remplir ? le jour de l achat je prend un interpréte et le notaire doit etre la ? c est la premiere fois que j achéte une maison et quand on connait pas trop c est pas simple ^^

tout se fait chez le notaire avec un interprete assermenté. le paiement se fait en liquide devant le notaire.

on ne signe rien on ne paye rien en dehors du bureau du notaire. le notaire vous ne pouvez pas le choisir. il a un secteur attribué et dispose de tous les dossiers dans son cabinet

merci beaucoup pour cette précison importante je pensais qu on payer comme l achat d une voiture c est vraiment sympa de pouvoir me répondre concrétement , bon et bien je pense que c est le proprio qui doit s occuper de prendre contact avec le notaire moi je n ai que l interpréte a trouver et voir avec le proprio pour rdv chez le notaire , une fois paiement fais papier rempli il y a un délai pour recevoir l acte de propriété a mon nom je pense envoyé par la poste en france ? et pour la remise des clés c est le jour meme ?
merci

tout est le jour meme. meme l'acte notarié (sauf dispositions contraires ou autres mais dans ce cas dans les 2 jours qui suivent) moi je suis ressorti avec tout.

bonjour tartarindetarascon , j ai une personne qui m as contacté par message qui se dit interprete et qui a deja été chez des notaires pour traduire mais qui n est pas assermenté , elle me dit qu il y a pas besoin d interprete assermente que pensez vous ?

je pense que c'est possible. j'ai deja achete des voitures en passant chez le notaire et vendu une societé egalement. toujours avec des interpretes non assermentés. mais il ne s'agissait que de voitures. pour ma maison j'ai du prendre un interprete assermenté mais je crois que c'est possible si le notaire n'est pas trop tatillon. il y a le droit et parfois on prend le gauche.
tout dependra du notaire. ca se tente

Bonjour
Non le liquide c'est fini depuis un bail ! c'est interdit maintenant - faut refuser !!

Bonjour
Faut savoir qu'en Bg tu n'es PAS en France ! ici tout est bien plus simple ! pas trop de paperasse - les poubelles ? c'est rare qu'elles soient privées - en général c'est des containers au coin d'une rue ou tu mets TOUT dedans - pas de tri !
Pour les factures tu paies par ex par EPAY.BG ou il faut t'enregistrer, ou bien à la mairie s'il y en a une, ou à la poste.
Mais si tu t'installes seul, sans contact bulgare, tu risques de pas mal galérer; sans oublier le risque de te faire arnaquer  :)
Allez bon courage

je n ai pas compris ? le liquide c est interdit ?
de tout façon il y auras pas d autres solutions je paie qu en liquide

Si ta bicoque ne coutera que quelques milliers d'euros peut-être que tu pourras le faire en espèces - tout dépendra du notaire, du vendeur etc  ;)

non elle coute moins de 10 000€ biensur a renover mais le vendeur est ok pour du liquide

par contre en regardant pour changer mes euro en leva en france je perd 200€ c est plus interessant de changer en bulgarie ?
10 000 leva font bien 5000/5050€ ?

j'ai recu hier un virement de france de 500 euros soit 975.50 levs
donc 5000 e ................. 97550 lev

et sur ce site https://www.xe.com/fr/currencyconverter/
5000e .9780lvs

change dans une banque et pas dans la rue ou dans un bouclard a la con. compare les taux

amene tes sous en euros et change sur place ca t'evitera des frais en france. enfin je suppose

ben oui vaut mieux changer en Bg et dans une banque pas dans un "change" !
5000 = 9779lv

Bon et bien retour en France durée voyage 3 jours de conduite pour faire Demi tour le jour même j en suis dégoûtée de ce pays les gens sont malhonnête ils ont cru que j étais un pigeon et surtout m arnaquer pour une baraque bonne a démolir , arrivé sur place j envoi un message la soit disant propriétaire me dit que du coup les papiers du notaire ne sont pas prêt et que ça sera la fin du mois super 2200 kms 3 jours de conduite et on me dit ça une fois sur place le meilleur elle me demande 500 leva pour rester dans la maison jusqu'à fin du mois si ça sa sent pas l arnaque
2 ans de projet qui tombe a l eau et puis les voisins qui font tout pour me retenir,  la femme du voisin se ramène ensuite on ramène un autre mec je suis vite monté dans bagnole et me suis barrer
Déjà ça a commencé en Roumanie la femme qui vend les vignettes a frontière cenad elle arnaque les étrangers m as fait payer vignette 10€ heureusement que après j' ai regarde le ticket et me suis aperçu que le prix était de 7€ j' ai du insisté pour récupérer mes 3 balles
En repartant pour la France douane roumaine qui ont voulu m arnaquer en prenant mes papiers auto et carte identité en prétextant que ma vignette verte est pas original alors on me dit vous n avez pas droit de circuler en Roumanie vous laissé votre voiture sur le côté et demain vous repartirez soit disant qu il devait contacter l assurance qui leur transmettre un papier original je me suis énervé et j' ai dis j appel l ambassade française même pas 2 mn après on me redonne mes papiers en me claquant la vitre au nez
Pour dire que les Roumains et les bulgares je ne peux plus ils m'ont dégouté de leur pays dégouté de leur mentalité que je croyais meilleur accueillant mais rien de tout ça que tu roule avec une poubelle ou une Porsche tu es français alors tu es riche c est comme ça que nous sommes vu par ces gens là ils sont accès sur l argent bref moi qui voulais profiter d une semaine tranquille ça m as plutôt casser le moral

Bonjour
Aie c'est pas de chance mais se présenter seul devant un vendeur dans la campagne, non accompagné par un bulgare compétent, avocat ou autre, c'est du suicide assuré !  Des économies qui au final t'auront coûté cher ! Sans cette démarche certains en profitent; je dis bien certains car faut pas penser que tous sont des escrocs.
Et pourquoi descendre par la Roumanie ? Par la Serbie y a aucun problème.
Suis vraiment désolé pour toi mais je pense que tu t'es mal pris.
Bon courage; remets toi.

il faut pas choisir sur internet pour acheter un bien. on vient on reste 10 jours, on fait le tour. tu pars de loin aussi car tres petit budget....

c'est sur que pour 5000€ tu ne pouvais t'attendre à trouver un château  ;) et comme dit Tartarin faut faire le tour, rester au moins 10 jours et...le faire avec un bulgare !

pourquoi pas la serbie tout simplement parce que depuis 2 ans je vois des forums des gens qui voyage et qui traverse ce pays et la majorité en dise pas du bien par rapport aux douane qui sont comme les roumains corrompus , beaucoup de probléme avec la police aussi declarer a la police ou c est qu on dort etc etc donc j ai voulu eviter
ensuite je suis parti pour un budget de 10 000€ j avais prevu de voir 5 maisons et bizaremment une fois sur place messages sur portable et mail envoyé aux vendeurs plus de nouvelles donc pour moi c est fini une chose est sur le pays ou tu vois pas de flics a chaque village ou les gens sont civilisés respectueux chaleureux c est la hongrie j ai eu du mal a partir de ce pays mais j y retournerais sans soucis
la bulgarie j avais préparé mon projet durant 2 ans et vu comme ça s est passé je peux vous dire j étais vraiment pas bien je voulais vite quittez ce pays il n y a pas de paroles et puis les gens vous regardent comme si ils avaient jamais vu de francais j ai pas aimé qu on me retienne pour moi ça a ete un cauchemard
a savoir pourquoi il y avait des affiches de deces d un homme sur la maison ? et la femme me dit c est la maison de son pere qui est bien vivant mais pourquoi une photo d un homme decede sur la porte d entree de la maison a l exterieur ? moi je dis c etait une arnaque
faut savoir qu en bulgarie en campagne et bien y a pas de flcs le temps qui viennent tu as le temps de te faire depouiller sequestré et j en passe
il a fallu que je trouve un pretexte pour partir vite
quand le voisin de la maison d a coté dis a la femme au telephone il a des bagages dans sa voiture etc etc et qu aprés le voisin me dit il faut attendre quand j ai dis je dois aller a sillistra je reviens a 14H le voisin a commence a s enervé il voulait pas que je parte
j ai pas aimé cette situation c est comme si tu te retrouve encerclé par des gens et que tu peux plus faire un pas j aurais pu me faire depouiller de tout mon cash

les photos dans les annonces ne montrent vraiment pas la realité sur place , et puis tout a ete du mensonge car arrivé sur place gros trou sous le toit , je rentre dans la maison le plafond s ecroule les murs interieurs s ecroule aussi beaucoup de temps perdu je préfére me payer une belle jaguar que d acheter une ruine ,

et puis si on doit visiter chaque maison avec un avocat on en finis plus au fnal ça revient aussi cher
j ai fais confance je me suis fais avoir j ai fait mon experience maintenant je me dis pour quoi que ce soit faut passer par des agences immobilieres
maintenant je vais m orienter vers la hongrie car c est l endroit ou je me suis senti en securité les gens ont le sourire il y a du respect j ai pas vu un flic les gens respecte le code de la route c est agréable et le seul bon souvenir que je garde de mon voyage

ha ha l'affiche de décès d'un homme bien vivant  ;) celle-là je ne l'avais jamais entendu !
cette affiche veut dire que le proprio de cette maison est BIEN mort et que ce sont ses héritiers (?) qui tentent de vendre la maison. Mais il est aussi possible que tu sois tombé sur des tsiganes tentant une arnaque. Si, en tant qu'étranger, tu ne sais pas faire la différence entre un tsi et un bulgare (même si les tsis le sont aussi) il est fort probable que tu sois tombé dans un tel traquenard (ton récit est explicite); d'où la présence obligatoire d'un natif bulgare pour éviter ce genre de situation - en 2 ans de préparation tu aurais pu trouver cet intermédiaire. On aurait même pu t'y aider.
Donne moi en MP le nom du village - j'aimerais le parcourir sur street view et je te dirais ce que j'en pense.

La Hongrie ? Oui bon choix mais fais gaffe, Orban n'aime pas les étrangers  :D
Et niveau langue tu devras aussi te débrouiller la bas.

tartarin tu m as envoyé un groupe facebook de vente de maisons en bulgarie et maintenant tu me dis faut pas acheter sur les sites internet

le site en question ou je regardais les maisons et preparer mon projet c est comme le boncoin en france c est OLX.bg

ah oui un site qui vend des chaussures, des voitures et de l'immobilier c'est pas le must ! comparé à côté, le "bon coin" est quand même largement mieux !
en faisant un rapide tour dans ta "fourchette de prix" voila ce que je trouve:
https://www.olx.bg/ad/prodavam-kascha-v … 20764519da
région intéressante