Passer par un avocat ou faire les demarches seul ?

Mon conjoint va être etudiant et moi je vais avoir un PTO, on nous a conseillé de passer par accès étude Québec qui ont un avocat qui fait toutes les démarches de demande d'immigration. Est ce que certains d'entres vous sont passés par eux ? Et ce difficile de faire les démarches tout seul ? Merci de votre partage d'expérience

Bonjour celia81,

Pas la peine de payer si tu as le temps de faire ton dossier... car ça prend du temps. Je suis dans ta situation: en couple, dont 1 étudiant et 1 permis de travail ouvert. On a tout fait tout seul et on est au Québec depuis plus d'1 an. Accès études québec est bien pour t'aider à trouver un établissement de formation, et faire les démarches. A toi de voir, donc.
On peut tout faire en ligne sans problème.

Merci bcp. Oui on passe par Québec métier d'avenir,! Pas de regret au bout d'1 an ? Des déceptions ? Des bonnes surprises ou rencontres ?

Des difficultés d'adaptation au départ, et de la solitude en arrivant. Il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort. Mais non, on ne regrette rien et on ne veut pas rentrer en France !! la qualité de vie est top ici. On a des amis québécois et étrangers et on est vraiment plus heureux ici.

Accès études Québec ne demande pas d'argent. Ils ont des partenaires avec les centres de formation et c'est comme ça qu'il touche leur com.
Ils ont l'air bien, c'est eux qui cherchent aussi le logement et aide à l'arrivée pour l'administratif.

Bonjour,

Pouvez vous svp me donner le site Accès études Québec afin que je puisse connaitre les démarches?

Je tombe souvent dans de mauvais sites.

Merci

Ils ont un facebook et le site c'est Accès études Québec.ca

Allo !
Honnêtement, aucune aide n'est utile pour faire ses démarches. Il faut avoir du temps et posséder une logique administrative : préparer les bons documents, bien lire les notices, faire les demandes au bon moment et avoir un peu d'argent pour financer le tout.