Visa investisseur

bonjour
Quelqu un saurait il comment fonctionne le visa investisseur ? Quel montant quel activité ou un achat immobilier suffit il etc....
Ou si plus simple me donner un lien écrit en français qui pourrait m éclairer ?
Merci de votre temps
cordialement

Cher lescolisbris, êtes vous déja expat quelque part? (1ère question importante).
Dans la region, pour placer des capitaux en banque qui soient libre entrée/sortie avec bien sûr analyse des fonds (compliance), commencer par ouvrir a Singapour ou a Hong Kong un compte avec carte de débit/crédit. C'est les meilleurs endroits bancaire de la région. Pourquoi pas même y créer une société avec un compte "corporate".
Ca c'est pour le coté business/investisseur/expat.

Par la suite sillonner la région et consommer à volonté. Au Vietnam vous pourrez retirer aux distributeurs et pourrez évoluer avec votre grisby protégé.

Pour le coté touriste :
Vous allez vous rendre compte que le vietnam est une destination pour Sacs a dos sans le sous et cherchant a avoir une petite amie très très facilement. 
Le visa investisseur, si je ne me trompe pas n'existe pas.
Soit vous ouvrez une société au Vietnam avec votre avocat et donc demander le visa de résidence permanent de 2 ou 3 ans, après une petite enquête/interview a la police de l'immigration, ce document vous sera remis rapidement. Ca vous coutera minimum 1000 $ en tout que pour ce document.
C'est un minimum.

Peut être qu'ici des forumeurs spécialisés ou professionnels dans l'immobilier d'investissement comme Delafon ont d'autres solutions a vous présenter.

Bonne recherche!

Oui nous sommes des expat dans autre pays en Amerique centrale Nous avons lu que depuis 2015 un etranger pouvait acheter une propriete immobiliere ou une entreprise en etant proprietaire pour 100 ans
Nous sommes actuellement au vietnam et pensons y revenir Nous sommes un couple donc pas de recherche de mariage local😂
Si quelqu un pouvait nous eclairer plus avant ...
Cordialement

LESCOLIBRIS :

un etranger pouvait acheter une propriete immobiliere ou une entreprise en etant proprietaire pour 100 ans
-----'xx
Si quelqu un pouvait nous eclairer plus avant ...
Cordialement

100 ans? Parfait. Avez vous entendu parler des risques climatique sur la région?

https://www.populationdata.net/cartes/h … ntee-eaux/

Voir la carte pour HCMC

https://www.populationdata.net/cartes/h … ntee-eaux/

Haiphong

https://www.populationdata.net/cartes/h … ntee-eaux/

Peut etre faut il envisager des maisons flottantes.

Hô Chi Minh-Ville, au Viêtnam

Placée sur un delta, Hô Chi Minh-Ville (autrefois nommée Saigon) est une autre ville asiatique menacée par la montée des eaux. Un tiers de la ville est régulièrement confronté aux inondations. Si la population continue de s'installer sur des zones peu élevées, les deux tiers de la ville se retrouveraient en première ligne, souligne le Guardian (en anglais). Selon le réseau Connecting Delta Cities (en anglais), Hô Chi Minh-Ville pourrait aussi être confrontée à un phénomène de salinisation de ses sols, avec des répercussions sur les activités agricoles.

En dehors du fait que la moitié sud sera sous l'eau (mais beaucoup de villes le sont déjà souvent un peu à la moindre pluie à cause des pompages des nappes phréatiques qui affaissent le sol, des constructions anarchiques sur les zones servant à écouler l'eau, etc), comptez-vous vivre encore 100 ans ?
Parce que ce "faux achat mais vraie location" de 50 années renouvelable 1 fois n'est pas héritable pour vos descendants, en tant qu'étranger.

Louer peut vous permettre de louer ce que vous voulez où vous voulez, alors qu'acheter vous limite à certains lotissements construits afin d'être vendus chers à des étrangers, ou un appartement. Donc bien faire ses calculs...

Bonjour,
Vraiment risqué d'investir pour un achat immobilier au Vietnam.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'argumenter mon propos sur d'autres posts sur ce forum.
Cdlt
Pat

Bonjour @LesColibris, je ne vois pas la possibilité de vous envoyer un message personnel sur la page de votre profil. Pourriez m'envoyer un MP ? Je souhaite vous donner les coordonnées d'un français, un (vrai) professionnel de l'immobilier au Viêt-Nam.

bomjour
merci pour vos avis et vos mises en garde

Cordialement

ok merci de votre precision
Mais sans achat pas de visa de plus de90 jours si je ne m abuse Et comme nous ne sommes  pas polygame .....

Meme les tickets de tombola/loterie vendus a la sauvette sont pas fiables. Pour investir au vietnam, il faut pas être cardiaque.  :D

Vous constaterez que quoi qu'il en soit personne n'a répondu à votre question.

LESCOLIBRIS :

comment fonctionne le visa investisseur ? Quel montant quel activité ou un achat immobilier suffit il etc....

Personnellement j'attendais car j'étais convaincu qu'au lieu de demander pour la énième fois sur ce forum comment rester plus longtemps que 90 jours vous avez crû trouver une solution est interrogé sur cette solution.

J'ai, tout de même, cherché. Je n'ai pas trouvé de texte incontestable néanmoins tous les exemples évoquent la création d'une société ou la mise de fonds dans une société en guise d'investissement. Je n'ai pas trouvé d'exemple qui consisterait en un simple achat de bien immobilier.

Bien à vous.

Philippe

Philippe Hùng :

J'ai, tout de même, cherché. Je n'ai pas trouvé de texte incontestable néanmoins tous les exemples évoquent la création d'une société ou la mise de fonds dans une société en guise d'investissement. Je n'ai pas trouvé d'exemple qui consisterait en un simple achat de bien immobilier.

Ben c'est la définition d'un investisseur, un investisseur doit amener du capital dans une société ! Acquérir un bien, ce n'est pas être investisseur, sinon ayant acheté un scooter je pourrais dire aussi que je suis investisseur.

Quelqu'un disait sur ce forum qu'il suffisait de créer une société avec un vietnamien, du genre "consultant", avec très peu de capital. Mais comme en réalité ici tous ont leur visa parce qu'ils ont épousé une vietnamienne, il n'y a pas de cas concret qui puisse nous raconter comment il a fait par le moyen d'avoir 49% d'une (fausse) société vietmienne. On attend toujours. Et surtout pour comparer si c'est plus économique que de sortir tous les 3 mois de ce pays.

rickvn :

Quelqu'un disait sur ce forum qu'il suffisait de créer une société avec un vietnamien, du genre "consultant", avec très peu de capital. Mais comme en réalité ici tous ont leur visa parce qu'ils ont épousé une vietnamienne, il n'y a pas de cas concret qui puisse nous raconter comment il a fait par le moyen d'avoir 49% d'une (fausse) société vietnamienne. On attend toujours. Et surtout pour comparer si c'est plus économique que de sortir tous les 3 mois de ce pays.

On attend toujours parce que ce n'est plus d'actualité. Très fréquent dans les années 90. Il est tout à fait possible de créer une société vietnamienne avec un étranger comme seul actionnaire.

Philippe Chaligne :

On attend toujours parce que ce n'est plus d'actualité. Très fréquent dans les années 90. Il est tout à fait possible de créer une société vietnamienne avec un étranger comme seul actionnaire.

J'ai, en effet, témoigné de cela : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#4549870

Merci pour message
Un interlocuteur a cependant eu la gentillesse de me transmettre divers coordonnees afin de me rapprocher de professionnels   
Le texte dont je parle date de 2015
Les difficultes sont certes importantes pour qui veut s installer mais il nous semble que l evolution de ce pays va nous correspondre de plus en plus
La contradiction entre e gouvernement dit communiste et les faits economiques constates sur place nous laissant penser a une evolution tres favorable du monde entrepreunarial
Cordialement

LESCOLIBRIS :

Merci pour message
Un interlocuteur a cependant eu la gentillesse de me transmettre divers coordonnees afin de me rapprocher de professionnels

C'est très gentil a lui. Dans ce cas, on vous souhaite tous un "banco a Bangkok" !
Tenez nous au courant de votre success story!

Lescolibris, J'ai lu un truc sur un investisseur à Bali, ça peut vous interesser. Le gars au pseudo de philippe Lizach constructeur, a de l'expérience on dirait.
40 villas par an...  ;) j'ai cru bon de vous prévenir. Mais je trouve qu'il y a des gens qui utilisent ce forum sans vergogne, pour gagner leur "riz" (pain).

A lire

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 36#4570469

Merci de ce contact je regarde et reviendrais vous faire part de nos decouvertes impressions

Nouvelle discussion