Futurs enseignants francophone en Colombie Britannique

Bonjour
Je suis professeur de technologie en France, ma compagne est professeur de Français. Nous sommes en train de faire les démarches pour aller enseigner à la rentrée prochaine en Colombie Britannique.
Nous avons obtenu notre sésame le certificat d'enseignement. Nous avons passé des entretiens avec le Conseil scolaire francophone. Nous attendons leurs retours.
Nous avons énormément de questions relatif à la recherche d'emploi dans les différentes écoles, les conditions de travail, les contenus d'enseignement, les attentes, les aides sur place, le nombre d'heures...
Nous cherchons un contact sur place, une personne qui aurait fait ces mêmes démarches l'année dernière.

Bonjour à vous deux,

Je suis professeur d'EPS sur Lyon et nous cherchons avec mon mari à s'expatrier sur Vancouver à l'Automne 2020.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de réponses à apporter à vos demandes par contre j'aurais quelques questions :
Comment avez vous eu votre certificat d'enseignement pour enseigner au Canada ? J'ai réussi le CAFEP EPS donc titulaire dans l'enseignement privé. Devez vous faire des équivalences en arrivant sur place ?

Merci de vos réponses et à bientôt  :)

Marie

Bonjour Joël,

Je n'ai pas de contact direct à vous proposer mais il me semble que l'association Réseau Femmes Colombie Britannique dont j'ai fait partie pendant plusieurs années compte parmi ses membres des enseignantes travaillant dans la région.
https://reseaufemmes.bc.ca/

Bonne chance pour vos entretiens avec le CSF :)

bonjour je suis lyonnaise et nous partons en colombie britannique pour aout 2020 nous aussi.
avez vous commencez vos démarches, logement, permis de travail...
peut etre a bientot sur lyon ce serai sympa !
sur le site de l'ambassade du canada il y a pas mal d'infos sur les enseignants...

bonjour
etes vous finalement en colombie britannique sur quelle ville??
facile de trouver un emploi sur place un logement???
merci de vos reponses