Temps en Juillet grandes villes

(desole pour les accents, clavier qwerty)

Bonjour a tous, partant en vacance un petit peu plus que deux semaines au Japon, je voudrais avoir l'avis de personnes residents depuis quelques annees au Japon, qui pourront me parler de leur experience sur plusieurs annees, et non juste de touristes qui on eu de la chance pendant leur unique voyage sur la question suivante :

Pleut-il vraiment beaucoup au Japon dans les villes principales en Juillet ?
Est-ce plus 1 heure de pluie dans la journee tous les jours, ou cela peut etre toute la journee sous la pluie plusieurs jours d'affiles ?  vaut-il mieux partir debut ou fin Juillet ?

et, pendant la periode ou les arbres sont de couleur rouge et orange, pleut-il aussi ? plus ou moins qu'en Juillet ?

Merci beaucoup
Vincent

24 vues mais 0 reponses… j'avais surestime mes attentes sur ce forum, dommage, vous etiez les mieux places pour m'aider

Bonjour Vincentlt3,

Bienvenue parmi nous :)

Votre discussion est encore nouvelle, je vous conseille plutôt d'attendre encore un peu, il se peut que vous ayez des réponses très bientôt.

En attendant, n'hésitez pas à faire le tour du forum Japon et de consulter les discussions déjà entamées.

Il y a le guide de l'expatrié au Japon que vous pouvez également consulter afin d'avoir plus d'informations.

Merci bien,

Priscilla

En juillet, tu peux t'attendre à avoir de la pluie deux ou trois jours de suite. Quand il ne pleut pas le soleil tape fort, le temps est humide et plutôt désagréable. Cette période de l'année me rend dingue : /

Cette année, à Nagoya la saison des pluies semble commencer autour du 10 juin et finir à la mi-juillet. Une fois la saison des pluies passée, c'est cette fois la canicule qui s'installe ; )

Si tu pars fin juillet pour deux semaines, fais en sorte de rentrer au pays avant les fêtes o-bon, tout le monde est en vacances et il y a un monde fou partout.

Nouvelle discussion