Vie à Manille

Bonjour a tous

Nous allons peut être déménager en famille autour de Manille en mode "expatriation".
J'aimerai discuter avec quelques personnes vivant sur Manille ou dans la proche banlieue (Dasmarinas par exemple) sur les conditions de vie, les recommandations... ou non en fonction de ce que chacun vit sur place !
Merci de vos retours

Nicolas

Il faudrait mieux nous préciser les questions qui t'interessent. Tel quel,  le sujet est beaucoup trop vaste et on risque de partir dans tous les sens...

Tout dépend de ce que qu'il y a dans le concept "expatriation".

Délégué par ton employeur ? Projet personnel ? Echapper à la vie en Occident ? Pause ? Moyens personnels ou ceux d'une entreprise locale/étrangère ? Allez-vous travailler tous les deux (l'expatriation est souvent plus difficile à supporter pour le conjoint qui ne bosse pas) ? etc ...

Makai ne s'est pas enfermé dans une tour d'ivoire comme certains foreigners et vit proche du "petit peuple", là où se trouve toute la difficulté (parfois cruauté) mais aussi le plaisir de vivre aux Philippines. Il sera de bons conseils si vous souhaitez une vie de citadins au rythme "franco-philippin".

Si c'est pour t'enfermer dans un compound sécurisé, déplacements ultra-privés et yayas à gogo, les forums anglo-saxons, traitant des Phils te seront d'une plus grande aide.

Nouvelle discussion