Ordinateur gamer et frequence 50htz

Bonjour,

je viens m'installer en Polynésie d'ic quelques mois.

Je désire apporter l'ordinateur gamer de mon fils (et de moi aussi !!) mais je viens de constater que l'alimentation est en 50htz.

Je me demande les risques à l'utiliser en Polynésie.  L'ordinateur peut il griller ?

Un onduleur peut il suffire pour que tout fonctionne normalement et ne grille pas ou dois je faire changer mon alimentation avant de partir.

Par avance merci pour vos retours.
CDT

Mon pc est en 50 htz, ma TV aussi, mon micro onde, mon ventilateur ect et tout marche parfaitement.
L'onduleur est plus utile pour les coupures fréquentes et regulieres ici.

Merci pour le retour. C'est rassurant. L'histoire du 50htz/60htz serait donc une légende urbaine ?
Charly

Non, mais cela doit aussi dépendre de la qualité du réseau électrique.
Au boulot tout grille sur Raiatea.
Nous sommes à coté de la centrale électrique et les coupures / surtensions sont fréquentes.
Même les onduleurs crames.
Une autre partie de l'île est gérée part EDT ( Engie ) et la aucuns problèmes.
L'histoire des 50/60 htz provoque une usure plus rapide, les appareils chauffent plus vite, les moteurs tournent aussi plus vite.
Certains ont même les réveils qui avancent mais perso je n'en ai pas, je ne peux rien dire à ce sujet.
Au pire achète toi une batterie d'avance et tu laisseras le pc branché juste le temps des charges.
Après je ne doute pas que certains ont eu des problèmes, mais dans mon cas tout marche.
Les grandes marques sont compatibles 50/60 htz en général, même si ce n'est pas marqué sur l'étiquette c'est marqué sur la pièce en elle même à l'intérieur.
A oui, ne va pas croire que tout ce que tu achètes ici est en 60 htz, photo de mon ventilo acheté ici même.
Après pour la garantie c'est pas compliqué, il y en a jamais ou alors 6 mois, et encore ...

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/27/190427094344791928.jpg

Édit : quel est ton modele de PC  ?

Bonjour

L'ordi ne vas pas apprécier longtemps ,idem pour les télé et décodeur
pour un ventilo ça ne dérange pas trop ,ça limite juste sa durée de vie et il tourne un peu plus vite que la normale
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Salut, réponse de technicien:

-Les appareils avec une alimentation à "découpage" no problémo! (alim pc portable, pc fixe, TV moderne écran plat, console de jeu,...).

-Les appareils à transformateurs bobinés, à moteurs asynchrones, et tout ce qui est inductif, !!Problèmes!! Les transfos ont leur tension de sortie qui augmente et les moteurs s'emballent! (Amplis hifi - home cinéma, certains laves linge, petit électroménager à moteurs,...).

-Les appareils "Résistifs", pas de problèmes. (bouilloires, cafetières, lampes halogènes,...).

Bonjour
Retour de mon expérience: la machine à laver j'ai du changer la pompe de vidange car elle ne fonctionnait pas, puis un an après la carte mère a grillé,du aux 60 hz ? je ne sais pas, sur deux micro ondes,un fonctionne normalement et l'autre pas du tout, le plateau tourne mais pas de chaleur. Mon réveil avançait... donc.... Quand à l'ordi de bureau cela fait un an qu'il est branché quasi en permanence , un vieux disque dur externe a rendu l'âme, mais il avait bien une petite dizaine d'année alors... A part cela tout fonctionne normalement. Bon séjour
Lemorvan

tout ça est bien trop technique pour moi, mais vous allez certainement pouvoir me renseigner par rapport à l'humidité et les appareils, faut il prévoir qq chose, pour les protéger, (tel, portable, ordi etc...)
merci