Securité sociale

Bonjour, j'ai lu l'autre jour une personne qui cherchait comment se procurer la fiche "S" de la sécurité sociale de France pour s'inscrire a la sécurité sociale Portugaise voici l'adresse vous devez le faire par courrier uniquement 1 formulaire pour chaque membre de votre famille sans oublié de noter vos noms prénom votre adresse de France et celle du Portugal......CNAV  15 Avenue Louis Jouhanneau  37078  Tours cedex.....soit disant il n'y a qu'à cet organisme qui peut vous les fournir. En espèrant que cette info puisse vous aimer...Bien cordialement

Bonjour
rien de nouveau sous le soleil portugais, cette adresse a été déjà diffusée une bonne douzaine de fois sur ce forum par mes petits camarades et moi-même ....
Si les nouveaux membres passaient quelques minutes à faire une recherche sur ce même forum , cela éviterait la multiplication (inutile) de ce genre de post.
Sans rancune ... c'était juste un conseil  :D:cheers:
Cdlt

Bonjour ,oui c'est la bonne adresse mais il ne faut pas être pressé je l'attends depuis 3semaines .
Cordialement

Bonsoir, soyez sympa avec les nouveaux membres d'expat.....certains arrivent seulement au Portugal, il est logique qu'ils posent à leur tour des questions pour être renseignés... tout comme certainement vous l'avez fait a votre arrivée......MERCI

Bonjour
concernant le formulaire S1 ......
Je Précise que je n ai pas trouvé l information sur le site ,bien que j ai cherché!!!!!
S1  retraité pas de problème.

S1 conjoint non retraité et  sans travail au Portugal:
je reviens de la cpam de Boulogne sur mer ou ils ont téléphoné au service international.
Pour ce cas  formulaire : E104 et plus de droits sécurité sociale française .
Comment mon épouse peut elle s inscrire dans ce cas ?
Si des personnes dans ce cas précis peuvent m éclairer,merci a elles.
Cordialement
Jean

Perso ma femme s' est inscrite chef d'entreprise à  la secu et m'a inscrit sans emploi à la secu dans la foulée  sans prob il y a 20 ans .
On venait de Polynésie, donc une autre secu que celle de métropole  .
Donc vous allez vous inscrire tout les deux et vous voyez ce qu'ils vous demandent puis vous signalez la chose à  votre ex secu en France qui vous enverra les papiers si elle en veut  .
Le tout étant de ne pas avoir 2 secu en même  temps .
Mais ce n'est que mon opinion

oui merci
pas evident
jean

Bonjour a tous les expat c'est notre cas personnel
je suis retraité Français et suisse 17 ans et 30 ans en suisse ma femme sera sans emploi fin novembre pour aller au Portugal
pour moi la sécurité social est fini  au Portugal je pourrez me faire soigné en France car je peut gardé la carte vitale et bénéficié de couverture sociale local alsace 90% je doit m'inscrire a la CFE pour la couverture sociale au Portugal a 70%
Pour ma femme elle ne peut pas être avec moi sa carrière est en suisse et n'a pas l'Age de la retraite  comme cela toujours été antérieurement elle doit être assuré aussi a la CFE celons les nouvelles dispositions de la sécurité sociale et être assuré a 70% et doit s'inscrire au chômage pour assuré la transition j'jusqu'au départ au Portugal et de son installation
Cdt

bonjour bricoleur
l inscription a la cfe n est pas obligatoire en tant que retraité,on peut s inscrire a la secu portugaise et se faire soigner dans le public.pour l épouse c est différent au niveau de la demande.
cordialement jean