Travailler avec les tunisiens

Bonjour tout le monde,
J'habite à kelibia depuis 8 mois et dès septembre 2018 je travaille pour une entreprise Tunis-belge qui fait des enquêtes téléphonique avec la Belgique. Bref, je n'aime pas du tout mon travail même si ca me donne quelques avantages (salaire moyen, travailler de chez moi, attitude de travail belge..). Je n'ai pas le sentiment que ça m'apporte un bon expérience pour le futur et je suis épuisé par ce travail mentalement.
Donc comme j'avais prévenue avant je vais me mettre à chercher un emploi dans le marché tunisien. J'ai des intérêt dans le travail dans les ONG par exemple. Mais, quels sont vos expériences avec le travail dans les entreprises tunisiens ? Avec les tunisiens ? Quels sont les avantages et désavantages ?
Petite note: je ne veux en aucun cas implifier que j'ai des préjugés négatif envers les tunisiens. J'ai choisi de vivre avec les tunisiens et je les adores. Mais tout le monde sait qu'en général les habitudes et visions sur les choses comme travail, famille etc différent selon culture et pays. Voilà pourquoi je voudrai connaître les expériences des autres immigrants.

Merci d'avance pour toutes les réponses.

Vue la situation actuelle en Tunisie (difficultés économiques et instabilité sociale) et travaillant en Tunisie depuis plusieurs années, il serait bon de prendre en considération les élèments suivants:
- Il convient de tout négocier en matière de travail avec l'employeur (salaire, congés, avantages, horaires etc.) et obtenir tout cela par écrit dûment signé et enregistré (à la recette de finances). Noter qu'en cas de contestation de la date du contrat de travail , c'est celle de l'enregistrement  qui est prise en compte (par l'administration et le juge).
- Généralement les grandes entreprises ont un statut rodé et appliqué pour toutes les catégories de travailleurs, de ce côté là pas de soucis majeurs (pour les droits matériels du travailleur) pour les autres entreprises il faut négocier son statut et savoir à quel emploi et à quelle catégorie de travailleur vous appartenez (afin d'éviter les déplacements et les délocalisations intempestives au gré de l'entrepreneur) .
- Un élèment important à ne pas perdre de vue, ce sont les déclarations que l'employeur doit faire pour vous assurer une situation de travail régulière (déclaration au ministère de l'emploi /déclaration aux caisses de sécurité sociales etc). L'attestation de ces déclarations sera utile pour votre carte de séjour.
- Enfin dans tous les cas, il faut absolument que vos émoluments puissent vous permettre de contracter par vous même une assurance sérieuse (chômage/santé etc.) et qu'elle ne soit pas faite seulement par l'assureur pour vous (afin que vous puissez suivre le versement des primes et sa validité).

Bonjour
juste une seule question pourquoi tu veux travailler et vivre a Tunis?
Merci