Quid des avancées sur les réparations routières, nouvelles routes...

Il serait appréciable que tous ceux qui sont sur place à Tana ou provinces fassent des photos des divers chantiers qui ont été mis en route depuis le nouveau gouvernement, par exemple la nouvelle route qui est en cours de construction à partir du rond point marrais massai via Ankeranana, route entre l'institut Pasteur et rond point météo, avancement aéroport d'Ivato etc...., ainsi que dans les autres villes de provinces...

Bonjour ,
Bien vu Jacques ,
j'aimerais aussi avoir des nouvelles et des photos voir même des vidéos  du :
"" commencement ""  et de
"" l'avancement ""
de la RN5A  entre Ambilobe et Vohémar ...
Merci à  toutes et tous les contributrices et contributeurs....

Bonjour,

Dans Tamatave ils ont refait une partie de la route d'Ivoloina juste avant le boulevard Labourdonnais. Très dense en heure de pointe. Portion de 400-500m je pense. Çà en avait besoin, avant c'était la gadoue et inondation à chaque pluie.
Des travaux comme une rue perpendiculaire presque devant l'hôtel Sharon en cours.

Une portion aussi à été refaite entre Tamatave et Foulpointe. 7 km en 7 jours qui s'y dit. Cette route est délimité par des tas de gravas. Franchement la route commence a s'abimer. Pas sûr de çà date du nouveau président.

JacquesVB. a écrit:

Il serait appréciable que tous ceux qui sont sur place à Tana ou provinces fassent des photos des divers chantiers qui ont été mis en route depuis le nouveau gouvernement, par exemple la nouvelle route qui est en cours de construction à partir du rond point marrais massai via Ankeranana.


Le chantier avance .... bien pour la portion entre le MARAIS MASAY et ANKERANA - c'est mon trajet quotidien pour aller au bureau et déposer les enfants à l'école -.

Ceci étant, ce n'est pas un chantier à mettre au crédit du nouveau gouvernement.

Le projet - et son financement - datent d'à-peu-près trois.

Oui mais... il ne faut pas confondre les projets qui datent et n'ont pas été entrepris faute de crédits et ceux qui ont réellement commencé car les crédits ont été débloqués.
En effet j'ai lu quelque part que sous les gouvernement gasy d'avant, la banque mondiale ne prêtaient plus d'argent car la confiance ne régnait plus.
C'est comme pour le triple A de la France qui je crois a perdu un A de confiance... donc a gagné plus de méfiance... mais je ne suis pas dans le secret des économistes et autres stars de la finance comme JP par exemple.

À titre d'autre exemple, le projet de réhabilitation de la RN 13 entre FORT-DAUPHIN et AMBOVOMBE.

Ledit projet - financé par l'UNION EUROÉENNE - est en discussion depuis plus de cinq ans et les travaux devraient débuter au cours du premier semestre 2020.

La tentation sera alors grande, pour le nouveau régime, de mettre cette réalisation à son crédit.

Je ne fais pas de politique, ni à MADAGASCAR,, ni en FRANCE, ni ailleurs mais il convient, je pense, de "rendre à CÉSAR ce qui appartient à CÉSAR".

En tant que gaulois, moi vous savez les romains ... et la fiabilité du cours de la sesterce je n'en pense pas grand chose de glorieux ni de référent.

D'autant que la fascination pour César à donné " TSAR ", ce qui nous fait irrésistiblement penser à un premier de cordée issu du KGB, grand artificier de poudre de perlinpinpin au pollonium et autres substances stimulantes mais ça a donné aussi " KAISER " et les faits récents dénonçant le trucage des moteurs des panzer Volks-vagin, Benz et consors montre que là aussi on sait faire fructifier le mensonge et la monnaie de babakoto quand il s'agit de conquérir les marché de Babylone outre-atlantique.